• Ce sujet contient 1 participant et 31 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Après avoir vu les photos de la version d’origine et apparament en bon état, je la laisserait en version civile, elle est extra !

Ou alors, à proposer en échange. Une belle dépanneuse comme ça: faut la conserver.

pierrot25pierrot25
      Modérateur

la version civile, c’est bien, mais la version militaire est aussi très intéressante, car elle est complète, je n’avais pas vu ce post, mais le N° moteur correspond bien au chassis, c’est le moteur d’origine, je n’ai pas eu le temps de regarder, mais je suppose qu’il en est de même pour la caisse, de plus les dataplates sont présentes, plaquette de N° de chassis….et de plus en plus rare le “registration number”,

belle pièce 😮 😉

A+ 😉

Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

Bonjour à Xavier et sa Jeep,

Bienvenue parmi nous et merci pour ces photos de ta Jeep. Comme l’a dit Pierrot25, belle pièce ! 😉

Amicalement,

Christophe.

blackbird
          Participant

effectivement belle bète !!! Au vu des infos que tu as, ses plaquettes, ses marquages etc … Il faut la remettre dans son état d’origine . Il y a assez de jeep ” anonyme ” dépanneuse pour au moins remettre celle là en état d’origine

gpw14gpw14
            Participant

Bienvenue Xavier à toi et à ta belle en plus tu à l’air d’en connaitre un rayon sur la jeep ce ne sera pas difficile pour toi de la restauré
              Moi perso je ferai un dossier d’elle civil avant d’attaqué sa restau militaire 🙂

Xavier
              Participant

C’est effectivement ce que j’ai décidé de faire. Pour tout dire, le démontage de la cabine impliquait sa destruction et son démontage était obligatoire pour remettre le véhicule en état. La remettre en dépanneuse induirait une reconstruction plus qu’une rénovation.

J’ai acheté dernièrement les premiers éléments nécessaires pour lui rendre un aspect de jeep (phares, feux, poignées manquantes…).

Encore la conduite et le réservoir à essence à enlever, quelques boulons et j’enlève la caisse. Ensuite décapage, débosselage, découpes, soudures…

[ Edité par Xavier le 1/1/2011 17:41 ]

jeepers95
                Participant

Bienvenue a toi Xavier ,belle jeep meme avec sa robe de dépaneuse elle etait belle domage .
                  Bon courage a toi et fais nous parvenir des photos de temps en temps . 😉

william
                  Participant

Bjr Xavier ,

très belle jeep d’origine , félécitations !!

Essaye de la restorer à 100% d’origine , elle le mérite !! C’est très rare de nos jours de trouver une jeep pareil dans cet état ! Tu as un p’tit trésor en main , ne la détruit pas en mettant du répro dessus .

Si tu as besoin de conseils tu es à la bonne adresse ici .

Et quand tu passes en Belgique , tu es le bienvenu ! Je suis à une heure au nord de Valenciennes 😉

MB399579
                    Participant

Bienvenue et félicitations pour cette belle trouvaille, cette Jeep mériterait un reclassement dans la rubrique “Jeep collector” !
                      N’hésites surtout pas à poster d’autres photos 😉

Xavier
                      Participant

Bonne année 2011 à tous et beaucoup de projets et de bonheur autour de vos jeeps et autres véhicules WW2.

J’ai cru comprendre que les photos d’étoiles avec peinture vésicante ne sont pas légion, aussi j’essayerai de dégager un peu plus l’étoile de capot et de vous mettre des photos (dès que le temps permettra de travailler dehors 😉 ). J’essayerai de vous donner des indications sur la couleur de cette peinture…

seb-81
                        Participant

Bonjour,

Sinon, il y a toujours l’option jeep militaire en version dépanneuse, voir “The Standardized War-Time Jeep” volume 2 page 79 dans le fond à droite de l’image.

seb

MAJFRANKI
                          Participant

Bienvenu à toi jeepers, je pense et je ne suis pas le seul que tu as trouvé une super jeep avec tout ses numéros, et le + son petit nom….
                            Quel dilemme …!!! la garder en dépanneuse ou la remettre en version militaire…..!!!
                            Tu as le choix ….mais pas évident..

Bonne route à vous deux…..sur les chemins de la liberté…
                            Jean Pierre. 😎

Xavier
                            Participant

Lors de la présentation de ma Jeep « ANNABEL », j’indiquais ne pas avoir trouvé de n° d’immatriculation sur les pare-chocs car les couches de peintures anciennes sont abîmées et recouvertes de multiples couches de peintures dont une couche de blanc, puis du jaune et enfin du noir. J’ai donc démonté les pare-chocs et les aient laissés de côté avec le faible espoir de pouvoir enlever la couche de blanc sans attaquer les marquages. 😕

Après avoir repéré des trace d’un marquage blanc entre deux couches d’OD sur le pare-chocs avant, tous les espoirs étaient à nouveau permis (merci à celui qui a eu la bonne idée de remettre de l’OD avant qu’un autre y mette du blanc). Avec patience (c’est qui celle là, je vais encore avoir des problèmes avec ma femme !) j’ai éliminé les couches successives jusqu’à la couche supérieur d’OD et dessous j’ai trouvé les inscriptions suivantes :
                              Sur le premier pare-chocs la première ligne est manquante juste une barre verticale à gauche et « 424-I »

Zimage.biz

Sur le second pare-chocs :
                              2HQ
                              6

Zimage.biz

J’en déduis que cette jeep était le 6ème du deuxième bataillon du quartier général du 424ème Régiment d’infanterie (relevant de la 106ème division = inscription manquante) arrivé au port du Havre début décembre 1944 et sur le théâtre des opérations dans les Ardennes belges, du côté de St Vith le 10 décembre (j’en profite pour saluer nos amis belges 😉 ).

Si certains d’entre vous ont des photos de jeeps de la 106ème division d’infanterie et notamment du 424, je suis preneur. 🙂

MB399579
                              Participant

Génial… c’est purement génial !
                                Je pense par contre qu’il s’agit de la 2ème Compagnie d’Etat Major (HQ) et non pas bataillon.
                                Il faudrait maintenant prendre contact avec l’association des veterans de la 106th pour aller plus loin dans les recherches.

K1K1
                                Participant

Bonjour xavier,
                                  je te souhaite bonne chance dans ta restauration,j’espere te croiser un jour sur les routes de la Somme !
                                  Bon courage et mets nous bcp de photos !

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.