Accueil › Forums › Miljeep Website › Nouveau Miljeeper › Présentation du petit nouveau…
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2023 à 17h10 #26635
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur Milijeep !
Merci aux membres qui m’ont déjà répondus et bien accueillis avec ma question sur les moteurs Willys de GE !
Je suis passionné d’Histoire militaire et notamment, étant alsacien, de la période de janvier à mars 1945 pendant laquelle ma commune et ses environs ont soufferts durant la contre-offensive allemande Nordwind.
Pour mon demi-siècle (et oui, petit nouveau j’vous dis !) je me suis offert une jeep WILLYS MB.
Le châssis est numéroté MB 308231 avec sa plaque d’origine sur le longeron avant gauche et frappé sur le longeron de droite certainement par l’armée française.
Les plaquettes nomenclature et front d’origine étaient également présentes sur la porte de la boite à gants. Elle date du 24 février 1944, et j’ai récupéré sur une Database son registration : 20454524.
La caisse est numérotée 17424 sur le support de caisse gauche.
Ne roulant pas sur l’or, j’ai acheté cette jeep à un petit prix, le moteur équipant cette jeep est un diesel indenor… d’où le petit prix…
J’ai bien profité de ma mamie et attendu plusieurs années pour rassembler assez d’argent et me lancer dans sa restauration, lui redonnant ainsi une nouvelle jeunesse !
Cette restauration a durée 2ans et demi, je l’ai entièrement démonté avec l’aide d’un pote mécano hors pair ! J’ai souhaité la rendre conforme à son état sortie d’usine conformément à la liste de ses équipements récupérés sur la Database.
Je n’ai pas pu récupérer la caisse, trop pourrie avec plus grand chose d’origine malheureusement ! L’armée française étant passée par là avec ses bidouilles pour adapter ses équipements de transmission et autres… (je profiterai d’un autre post pour en parler…).
Il me reste son “moteur qui pue” à changer et là, j’attends la bonne occase et des soussous pour y remettre un bon vieux Go Devil increvable…
Je vais tenter de mettre des photos de ma jeep avant, pendant et après restau… si j’arrive à comprendre comment !A bientôt pour un complément de présentation !
Yves
20 avril 2023 à 17h22 #164042Bonsoir et bienvenue sur le forum .
Encore une belle histoire du parcours de cette jeep .
20 avril 2023 à 17h44 #164047Bonjour et bienvenue, une belle histoire comme on aime.
Pour les photos, c’est relativement simple, surtout si tu te sert de Servimg. Pense simplement à te créer des dossier sur leurs site pour retrouver tes différentes photos au fil des années.
J’utilise Servimg depuis 20 ans pour mettre en ligne mes photos sur Miljeep ou d’autres.
Bon courage pour tes travaux
20 avril 2023 à 18h20 #164049bonsoir et bienvenue parmi nous 🙂
-°\IIIII/°-
20 avril 2023 à 19h50 #164050Bonsoir et bienvenue.
Eric
20 avril 2023 à 22h03 #164052Bonsoir
Effectivement l’armée française refrappait le N° US sur le châssis.
Chassis MB 308231 date bien du 24/02/44, par contre pour le RN 20454524, ce n’est pas aussi simple.Pour moi ce RN date de novembre 43, je m’appuis sur les données de J. FARLEY qui fait un travail remarquable en allant chercher les informations à la source…
Contract: W-303-Ord-2529
Chassis Range: MB277987 – MB285516
Registration: 20448772 – 20456301La seule solution pour avoir le bon RN, il faut avoir la chance de le retrouver sur le capot, sous la peinture et être sur d’avoir le bon capot….c’est déjà arrivé….Pour le reste, le RN n’était pas posé dans la même chronologie que les N° de châssis, voir ici…
et ici
-°\IIIII/°-
21 avril 2023 à 4h26 #164053Bienvenue 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.