Accueil › Forums › Miljeep Website › Nouveau Miljeeper › Présentation du petit nouveau…
- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2023 à 17h10 #26635
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur Milijeep !
Merci aux membres qui m’ont déjà répondus et bien accueillis avec ma question sur les moteurs Willys de GE !
Je suis passionné d’Histoire militaire et notamment, étant alsacien, de la période de janvier à mars 1945 pendant laquelle ma commune et ses environs ont soufferts durant la contre-offensive allemande Nordwind.
Pour mon demi-siècle (et oui, petit nouveau j’vous dis !) je me suis offert une jeep WILLYS MB.
Le châssis est numéroté MB 308231 avec sa plaque d’origine sur le longeron avant gauche et frappé sur le longeron de droite certainement par l’armée française.
Les plaquettes nomenclature et front d’origine étaient également présentes sur la porte de la boite à gants. Elle date du 24 février 1944, et j’ai récupéré sur une Database son registration : 20454524.
La caisse est numérotée 17424 sur le support de caisse gauche.
Ne roulant pas sur l’or, j’ai acheté cette jeep à un petit prix, le moteur équipant cette jeep est un diesel indenor… d’où le petit prix…
J’ai bien profité de ma mamie et attendu plusieurs années pour rassembler assez d’argent et me lancer dans sa restauration, lui redonnant ainsi une nouvelle jeunesse !
Cette restauration a durée 2ans et demi, je l’ai entièrement démonté avec l’aide d’un pote mécano hors pair ! J’ai souhaité la rendre conforme à son état sortie d’usine conformément à la liste de ses équipements récupérés sur la Database.
Je n’ai pas pu récupérer la caisse, trop pourrie avec plus grand chose d’origine malheureusement ! L’armée française étant passée par là avec ses bidouilles pour adapter ses équipements de transmission et autres… (je profiterai d’un autre post pour en parler…).