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8 novembre 2009 à 13h43 #84611
Bonjour Benleroy;
En résume; une jeep école ( pas dit ” auto école “, sinon les foudres risque de s’abattre ) 😀
8 novembre 2009 à 13h47 #84613Ah oui!! et la barre sur le siege passager, c’est pour que le moniteur se cramponne 😀 😀 je parle en connaissance de cause, au service militaire j’etais moniteur auto ecole et on avait pas de double pedalage sur les jeep, ce qui m’a valu de belle frayeurs 😛 😛
DENIS
8 novembre 2009 à 14h14 #84615Bonjour et bravo d’en avoir sauver une du massacre déjà commencé.
La remettre en état d’origine est très louable mais tu as un gros boulot devant toi.
Concernant les conseilleurs des forums , fais attention car ils ne sont pas les payeurs. Vas-y lentement mais surement pour la mettre comme il te plaira. Avec le MAT qui va bien, tu pourra ne pas faire d’erreurs par rapport à sa configuration d’origine.
Concernant la motorisation, je peux te confirmer qu’après plus de 33 ans d’armée au contact des jeeps Gmc et dodge 6X6, je n’ai jamais vu de diésel.
ton but est super, et surtout fais toi plaisir, c’est la seule chose gratuite.
un jeeper avec une M 201 de 58 d’origine en 24 V sortie de La Maltournée et sa remorque.8 novembre 2009 à 15h07 #84616Très belle jeep, même diesel 😀
Les chemins ont l’air très bien pour les ballades
Puisque ta carte grise est en diesel, garde là.
Et pour changer un peu des jeep militaires, pourquoi pas Sécurité civile ou pompiers.8 novembre 2009 à 17h02 #84631frenchy a écrit :
à l ‘inversement, pourquoi voulez vous l ‘inciter à garder le diesel alors???? Si c ‘est lui qui choisit ????[ Edité par frenchy le 8/11/2009 16:30 ]
Simple a comprendre, faut il encore le vouloir, a l’etat actuel et surement pour un moment il ne peut pas ” virer ” son Indenor pour la simple et bonne raison que ca CG figure la mention GO.
C’est normalement le cas de toutes les jeeps dieselisees, enfin ce qui ont une carte grise en regle par rapport a leur motorisation, c’est ainsi c’est la loi….point barre.
Maintenant Frenchy, ton aide pour remettre ca M201 conforme au model original est tout a ton honneur, de plus je ne pense pas que tu sois novice en la matiere, mais la motorisation diesel aurrait du te mettre la puce a l’oreille…..
Je m’explique et sans l’esprist de nuire, lire entre les lignes, la gueugeure, de grace c’est pas notre but premier, donc :
En admetant que jeep67 suive tes conseils, “virer” le diesel et montage du moteur d’origine, que fera t-il lors du passage au CT avec sa carte grise actuel ? Plus grave encore, en cas d’accident ….?
Mon intervention sur ce sujet etait pas de jeter la pierre a qui compte, mais de bien faire resortir les faits reels, je pensais que le dialogue etait posible…..
8 novembre 2009 à 17h17 #84632Merci pour vos réponses et idées! Une ancienne jeep-école! En effet il y a des caches en tôle sur l’endroit ou étais une fois la double commande.
@ Frenchy: pour l’instant je la laisse en diesel. Le temps de rouler un peu avec et de découvrir cette jeep. Je compte remettre en état d’origine (= donc armée française) d’autres détails avant de toucher au moteur. Mais je ne vais pas remettre les doubles commandes en place. 😉
[ Edité par Jeep67 le 8/11/2009 18:18 ]
8 novembre 2009 à 17h22 #84633Niveau état d’origine, il n’y a pas des masses a faire. Je dirai meme rien dutout.
Le BO par exemple, était rond sur les premiere M201.
8 novembre 2009 à 17h58 #84638Bravo pour ton achat et encore bravo pour ton intention de la remettre d’origine, donc pas de diesel, mais tu devra la repasser au mines situ remet le GO DEVIL, pour la caisse il me semble que sa soit une willys mais c’est pas grave tout dépend si tu veut la remettre sorti d’usine ou aprés sa sortie de la Maltournée, en tout cas avant de tout reprendre achète de la doc type MAT et le guide de la jeep édition ETAI, balade toi sur les forums et hésite pas à poser des questions,aprés tu pourra attaquer ta restauration. Pour sauver une M201 compte sur moi. voici un site que tu doit parcourir à tout prix: http://perso.m201.mageos.com/
A+ 😛 😉
8 novembre 2009 à 18h34 #84643mais tu devra la repasser au mines
De sel , de charbon ?
Ce service existe encore de nos jour ?
C’est une piste, merci a toi M201 .
Mais au faite, quelles sont actuellement les démarches pour changer de motorisation ?
Concernant les MAT, tout est dispo sur la toile, gratos, faut juste prendre le temps de chercher.
8 novembre 2009 à 19h40 #84651M201, la caisse n’est pas une willys mais une Hotchkiss premier modèle ;).
Renfort arrondi, mais pas de découpe au tableau de bord.
8 novembre 2009 à 20h21 #84655A propo du mazout il me semble que l’armée en a produit 3000 exemplaires ,mais je ne sais plus ou je l’ai lu sela fait un bout de temps.
8 novembre 2009 à 20h30 #84658Belle M201, jolie base de restauration.
Si tu cherches des infos sur les M201 il y a le site de J.L MARTIN
http://www.hotchkissm201.com.
Cordialement8 novembre 2009 à 20h33 #84659si tu cherches des infos il y aussi sur miljeep une rubrique dédiée au M201 a voir ou a revoir
http://www.miljeep.fr/modules/news/topics.phpy en a qui disent, y en a qui font.....
9 novembre 2009 à 10h36 #84683OK pour la caisse, c’est intéressant! et pour les mines c’est vrai sa s’appel la DRIRE maintenant, mais c’est du détaille. Pour la doc n’hésite pas à investir, c’est toujours pratique d’avoir sa sur une étagére.
9 novembre 2009 à 12h23 #84685Bonjour,
Très belle Hotchkiss, bel état, bravo pour cet achat.
Concernant le changement de moteur et le retour à l’essence, il faudrait VERIFIER auprès de la FFVE, mais il me semble quand faisant un dossier de carte grise collection il soit possible de la remettre dans sa configuration d’origine.
Je cois avoir lu cela quelque part.
Vraiment à vérifier.
Amicalement, -
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