Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Présentation et identification de ma M201 (photos)

• Ce sujet contient 1 participant et 57 réponses.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Jeep67
    Participant

FAHRSCHULE a écrit :

Bonjour Jeep67

J’ai retrouvé une jeep immatriculée 6051470, elle a été vendue par les Domaines le 17/6/1997 à Paris et elle était stationnée, en attente de sa vente, au camp de Satory à Versailles. Je ne peux confirmer son n° de série, il ne figurait pas sur l’annonce; le constructeur était signalé ” Willys type MB ” et modèle 58 .
      Peut-être, cette jeep a été reconstruite en 58 ou fin 57 à partir d’un châssis Willys MB.
      Les photos des marquages, ainsi que de la caisse et du châssis devraient non éclairer un peu plus.

Voila, je reprends la réponse de Fahrschule ici dans mon post sur ma M201 pour ne pas polluer celui-ci:
      peinture compléte M201

Je ne suis pas sur de l’immatriculation de ma M201 après reconstruction. Je ne trouve pas ma jeep dans la base de données du forum non-plus, j’ai passé pas mal de temps avec des recherches.

Les numéros et données que j’ai sont:

Année de 1ère mise en circulation: CG du 01/01/1957
      Origine 6V, reconstruit en 12V avec moteur Indenor XD85.
      Reception Mines Nancy le 25/7/1978 pour immatriculation civile
      N° de chassis Hotchkiss : 9093 (frappe longeron droit avant sur le coté)
      N° de chassis Armée: 0001470
      N° immatriculation initial = 025414 (frappé sur longeron droit arrière): Armée de terre
      N° MALT: 33793 (= 26/01/1970): plaque sur longeron intérieur présente ainsi tableau de bord
      N° Caisse: 9240 = Hotchkiss
      N° immatriculation après reconstruction: 605 0???
      N° immatriculation civil actuel: 3810WN67 puis AF-048-TK
      Caisse en double commande, était modifié en auto-école dans le passé mais les pédales et tringlerie n’est plus présente.

Si jamais quelqu’un peut m’aider à retrouver l’origine de ma M201 et son affectation ce serait le bonheur! 🙂

Avec beaucoup d’aide d’un ami j’ai entièrement refait la boite de vitesses (une Ford GPW 7006), les freins (la totale), l’embrayage, le câblage complet, les instruments de bord, la sellerie, un réglage du moteur, la direction et les roulements de roues. Passage au CT sans remarque et elle roule vraiment bien maintenant.
      Il me reste encore une belle mise en peinture à faire avec les marquages AF. J’ai acheté un lot de pneus Kléber TRT pour remplacer les Fedima.
      Je mettrais des photos de la restauration technique en détail plus tard.

[ Edité par Jeep67 le 28/11/2014 0:05 ]

[ Edité par Jeep67 le 28/11/2014 0:08 ]

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
      Participant

Bonjour jeep67
        Donc si je comprend bien l’immatriculation de ta jeep n’est pas sûr, peut-être reste t’il des traces sur les pare-chocs AV , AR ou sur le panneau AR.
        Pour le moteur Indenor XD85, comme déjà dit par d’autres, pas de diesel dans les jeeps de l’armée.
        La plaque alu sur le tableau de bord est pour moi la date de modification de son retour de doubles commandes en commandes simples. J’ai le même genre de plaque sur la mienne
        J’ai donc une ancienne jeep auto-école, ” fahrschule ” parce qu’elle était en Allemagne. Et j’ai la chance d’avoir retrouvé des doubles commandes d’origine. Merci encore au Miljeepeur qui me les a offert . 😉

Jeep67
        Participant

Bonjour Fahrschule,

En effet, l’immat après reconstruction n’est pas sur, ça doit commencer par 605 mais pour le reste je suis dans le noir… 🙄
          Quel est la meilleure méthode pour enlever les couches de peinture délicatement afin de pouvoir espérer tomber sur des traces de marquages? Avec un solvant ou gratter/poncer?

As-tu une photo ou un topic sur le forum qui montre ces détails de double commande sur ta jeep?
          Voici une photo qui montre bien qu’il y a eu des doubles commandes dans ma M201:

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

Après 2 ans d’arrêt, suite à mon déménagement j’équipe mon nouveau garage pour continuer le remontage de ma jeep, ouf ! Enfin.
            😀
            http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=11371&forum=2&start=0&viewmode=flat&order=0

Gilbert30Gilbert30
            Participant

Bonsoir,
              la plaque alu, c’est la réception des mines certainement après le passage en diésel.

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
              Participant

Voici la plaque alu de ma jeep qui n’a jamais été en diesel .

[ Edité par FAHRSCHULE le 2/12/2014 18:16 ]

Gilbert30Gilbert30
                Participant

FAHRSCHULE a écrit :
                  Voici la plaque alu de ma jeep qui n’a jamais été en diesel .
                  [ Edité par FAHRSCHULE le 2/12/2014 18:16 ]

OK, mais c’est bien une plaque “mines” qui est posée chaque fois qu’un véhicule passe aux mines à titre individuel suite à une modif par rapport à l’origine.
                  C’est devenu une pièce de collection (la plaque) car aujourd’hui passer aux mines à titre individuel :la 😡 😮 🙁

FAHRSCHULEFAHRSCHULE
                  Participant

Entièrement d’accord avec toi ! 😉

Jeep67
                    Participant

En balade il y a quelques jours après montage des pneus Kleber TRT qui offrent une nette amélioration en confort.

Eric18Eric18
                      Participant

Bonsoir ,
                        belle jeep,
                        profites en bien ,
                        cordialement,
                        Eric18 😉

le34tocin
                        Participant

c’est exactement ce que je veux!!!! coque samsung galaxy s6 chargeur voyage xperia z4

[ Edité par le34tocin le 17/6/2015 6:24 ]

arkkkk
                          Participant

ouahhhhh tous ses boutons et voyants 😮 c’est le concorde ta jeep

Jeep35Jeep35
                            Participant

Tu te fais plaisir , c’est l’essentiel. le reste…

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.