• Ce sujet contient 1 participant et 11 réponses.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Xav
    Participant

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Xavier, j’ai 24ans bientôt! J’habite en Suisse dans la région de Genève.
      Mon père ayant toujours rêvé d’une jeep willys, c’est un peu naturellement que l’intérêt est né chez moi ! Et c’est tout récemment que notre rêve s’est concrétisé !

Je sais qu’il existe des fanatique de la jeep et de leurs pièces originales ! Meme si je les admire vraiment, ce n’est pas mon objectif !.. du moins pour l’instant !

On a donc acheté tout récemment une CJ3B de 1953, ex-Armée Suisse ! C’est une voiture qui servira essentiellement pour de la balade mais aussi quelques fois pour de l’utilitaire, coupe de bois de chauffage pour l’essentiel ! (..campagne oblige..) C’est pourquoi j’y ai monté un crochet d’attelage double ! Et c’est aussi pourquoi je restaure un treuil de type cabestan ! (pratique pour remonter les troncs dans les talus !)

La restauration n’a pas été faite par moi, mais par l’ancien propriétaire, je ne me suis et m’occupe que de petits travaux ! J’avoue que pour commencer dans l’univers de la jeep c’est un peu plus rassurant de savoir que le “gros” est déjà fait !

J’ai quand même dans l’idée (d’ici quelques années..) de me lancer dans un restauration…cette fois-ci sur un modèle un peu plus vieux.. une MB/GPW.. mais ce n’est pas pour tout de suite !

a+

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Bienvenue et bravo pour l acquisition
        bon surf et bonne participation sur le site

y en a qui disent, y en a qui font.....

blackbird
        Participant

Salut et bienvenu 🙂

gpw14gpw14
          Participant

Soit le bienvenue Xav
            Bruno

Xav
            Participant

Merci à tous pour votre acceuil ! 😀

Anonyme
              Inactif

bienvenue Xav
                excellent choix la cj 3B !
                Ce n etait pas ma préférée au départ mais depuis que j en ai une dans mon garage ,j ai changé d avis car c est comme une mb mais sans les défauts et en bien plus costaud .

Anonyme
                Inactif

Bienvenue sur le fofo 😀

nico17
                  Participant

Soit le bienvenue sur le forum

Nico

pierrot17
                    Participant

bonjour à vous,
                      bienvenue sur ce site,
                      amicalement,
                      pierrot.

caramel980
                      Participant

bonjour et bienvenu!
                        je suis suisse aussi! région Nord vaudois
                        et je possède une MB + une seconde que je viens de récupérer en pièces…
                        j’ai possédé une cj3b avant d’avoir ma MB…
                        bonne route!

a bientôt
                        Abel

frenchy
                        Participant

bienvenue à toi..
                          mais évite de te servir du cabestant pour tes troncs, car au prix que coute le cabestant, en treuillant avec tu vas vite l ‘abimer et c’est une pièce rare..
                          De plus, il ne sera pas assez costaud pour tes troncs,et ta jeep pas assez lourde donc très limitée aux petits troncs..( Je fais cela avec mon REO 6×6 et son treuil..)

Xav
                          Participant

Comment ça se fait que je suis passé à côté de tous ces messages ?!

Merci à tous !

Pour ce qui est du cabestan, je l’ai récupéré d’un vieux chassis de CJ3B dans une casse de la région ! (pour environ 200€ – dans son jus-)

Ce n’est malheureusement pas un Braden.. mais un aeroparts. Il date des années 50 !

Je ne voulais pas monter un treuil électrique car : 1. je suis en 6volts et 2. c’est pas vraiment compatible avec ce que je veux faire (du travail.. et non me sortir 1 fois de temps en temps de la boue) donc risque de surchauffe avec un model électrique.

En ce qui concerne les troncs, je ne prévois pas de tirer de très gros troncs (débités à 2m puis en 50cm une fois en haut du talus) du coup je n’excéderai jamais les 5-600 kg et comme ce treuil est prévu pour tirer une jeep.. ça devrait le faire ! Me trompe-je ?!

Bref, comme il ne s’agit pas d’une MB/GPW, j’ai un peu moins de scrupule a monter des pièces qui ne sont pas forcément “d’origine”.

D’ailleurs, comme vous pouvez le constater avec la photo de dessous, je fais un peu ma jeep comme elle me plait… (je vous rassure j’ai gardé les pneus d’origine ! :-D)

a+

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.