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20 mai 2015 à 20h23 #142627
Bonsoir,
Dès le moment où une boîte de vitesse possède un train d’engrenage monté sur des bagues, ce qui est le cas de la Jeep, l’emploi d’une huile aussi “épaisse” comme tu disais, est obligatoirement néfaste.
Mécaniquement la boîte s’en ressentira, mais pas seulement, il en sera de même pour la consommation.
Tout cela n’est pas une question d’avis personnel ou de midi à sa porte, mais tout simplement une simple réalité.
Que ce soit sur une Jeep de 70 ans ou sur un véhicule de 2015, que ce soit au niveau du moteur, des boîtes ou des ponts et quelque soit le type d’huile utilisé, les pertes d’huile ne renseignent qu’un véhicule qui n’est pas en état mécanique.
Sous une Jeep en état, pas une goutte d’huile possible.Jean. 😉
20 mai 2015 à 20h42 #142628Salut
Je ne met en doute la parole de personne,bien au contraire n’y connaissant que dalle,mais essaie juste de comprendre le but d’utiliser certains produits plutôt que d’autres.JSE vend et conseille quand même ce type d’huile en 85w140 et rien d’autre alors que d’autre revendeurs comme lui de la 80w90 uniquement.Il y a de quoi se poser questionnette!!
Benoît21 mai 2015 à 12h19 #142630J’avais testé la 85w140 dans ma boîte il y a quelques années… effectivement, cela réduit un peu les fuites, mais les vitesses passaient beaucoup plus difficilement à froid. Depuis, j’ai remis de la 80W90 (GL4) … et changé les joints spi.
21 mai 2015 à 12h56 #142631Bah oui, évidemment.
Toujours pas de réponse à ta question Benoit ?
Fais une toute petite recherche sur ton clavier, et tu trouveras je suppose réponse à ta question. 😀Jean.
21 mai 2015 à 17h34 #142634Salut
Quoi qu’il en soit je n’ai pas de problème de bruit excessif ou de fuite.Je sais bien que les jeeps sont plus bruyantes et transpirantes que les voitures actuelles;c’est bien normal.Je n’attend rien de ce côté là en choisissant une autre huile que celle que j’ai actuellement.Je vais passer les boîtes en 80w90 au lieu de la 75w80 que je trouve un peu trop fluide.C’est pour les ponts que j’hésite un peu entre la 80w90 et la 85w140.Avec l’évolution depuis la seconde guerre des produits pétroliers,des fois sur une même mécanique,pour améliorer la qualité d’entretien,il arrive qui soit préférable de prendre autre chose..
Je vais poser carrément la question aux revendeurs pour voir les arguments qu’ils échafaudent..
Benoît25 mai 2015 à 16h06 #142657pierrot25 a écrit :
que dalle!!!!!!!!!!!!!!tu verra un jour une photo d’un pignon en bronze 😉
et voilà, de démontage de mon pont arrière et remplacement par un kit NOS 😉
(à gauche c’est un Ford)
quelqu’un a-t-il déjà vu cela 😕 😕 😕
26 mai 2015 à 17h41 #142670Salut
J’avais déjà remarqué ce genre de traitement thermique comme cuivré sur des pièces en serrage ou friction.Sur des écrous de chape,des rondelles ou bien des pignons de boîte.Ca me fais penser au traitement “GRANIT-DRY”qu’ont les fraises de chez Vallorbe et qui permet de travailler des aciers très résistants sans l’ajout d’aucune huile de coupe!
Benoît26 mai 2015 à 19h05 #142672il s’agit apparemment de ce traitement ici????????
A+ 😉26 mai 2015 à 19h12 #142673rassure toi, tes pignons ne sont pas en bronze 😀
26 mai 2015 à 21h31 #142677Salut
Je ne pense pas,puisque Vallorbe a sortis çà dans les années 90.Pour moi un traitement de ce type à cette époque!
Benoît27 mai 2015 à 6h34 #142679Salut,
Quand j’ai réparé mes deux ponts j’ai fait la commande des pignons satellites et planétaires chez l’un de nos fournisseur et a réception de cela toutes ces pièces étaient recouverte de cette pellicule cuivrée.J’ai eu confirmation de ce que je pensais,le vendeur me dit que cela servait au stockage pour éviter la corrosion, cela disparait très vite aux endroits de frictions et c’est ce que l’on voit sur ta photo.Amicalement Guy
27 mai 2015 à 8h06 #142680Bonjour,
N’ayant jamais vu ce type de traitement, que ce soit sur jeep ou autres, je me posais également la question quant au pourquoi de ce traitement.
La suggestion de Guy me paraît être la plus plausible.Jean.
29 mai 2015 à 18h10 #142692salut
Très intéressant enfin!!
http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5
Benoît30 mai 2015 à 16h35 #142693ici aussi 😉
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
du coup, il semblerai que la gl5 serait plus performante pour une BV ou autre et que celle ci n’attaque pas le bronze comme on l’entend souvent 😕 😕 😕
il est clair que certaines personnes remontent aussi leur boite à l’arrache avec des syncros à 2 balles et mettent ça sur le compte de l’huile 😉
30 mai 2015 à 19h39 #142696Perso, j’ai toujours mis de la GL5 depuis 30 ans que j’ai ma jeep, mais bon 😉
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