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  • #142697
    pierrot25pierrot25
    Modérateur

      ouai, je pense que le débat GL4 / GL5 n’est plus d’actualité en 2015……………….

      Jean pourrait peut-être nous éclairer sur ce sujet 😕

      y a t-il des pièces en bronze dans les BV actuelles 😕 😕

      que préconisent les constructeurs de ces BV avec pièces bronze 😕 😕

      A+ 😉

      #142702
      benoit89
      Participant

        Salut
        Suis sûr que pour ce qui est des huiles moteur,le constat doit être le même.Les produits actuels doivent améliorer pas mal de choses sans parler de solutionner un problème mécanique.
        Benoît

        #142712
        jbwillysjbwillys
        Participant

          Bonjour,

          Tout ce que Jean peut dire, c’est qu’il n’entre jamais en ligne de compte dans la conception des véhicules qu’il entretient, ou plutôt qu’il entretenait, je ne suis ni ingénieur motoriste, ni chimiste, à cela vous ajoutez mon extrême prudence habituelle, et donc…….méfiance systématique !!
          Il en résulte donc que j’ai toujours suivi à la lettre les prescriptions des concepteurs, et ce à tous niveau, que ce soit au niveau des huiles ou autres !
          Un simple filtre à huile par exemple est bien moins innocent qu’il n’y paraît !!
          Des exemples:
          – Une courroie de distribution ne venant pas de la concession, après 5.000kms, la courroie ne tenait plus que par un fil, pour le même prix, elle sautait une dent de plus et je gagnais le gros lot.
          -Je ne sais pas si c’est encore de rigueur à l’heure actuelle, mais dans le temps, si vous mettiez de l’huile de frein classique dans certains modèles Citroën, les coupelles caoutchouc y passaient !
          Et donc, un caoutchouc n’est pas un autre caoutchouc ! Nombre de personnes se sont fait avoir avec l’emploi du mauvais type d’huile !
          -Je viens de faire l’entretien d’une boîte de vitesse Steptronic, vu le coût de la boîte et la complexité de cette manipulation, je peux vous garantir que l’huile employée vient directement de chez ZF, de même pour les filtres.
          Ces filtres, de même que l’huile dont on vante l’équivalence sur le net, ne m’inspire aucune confiance, tout cela effectivement beaucoup moins cher.
          Au vu du prix de la boîte chez ZF, vous avez envie de faire des expériences ? Pas moi !

          Pour en revenir à ce qui nous concerne plus directement, GL4 ou GL5, je constate que les personnes les plus compétentes au sujet de nos Jeep, et ce au vu du nombre de Jeep qui ont, et qui défilent encore dans leurs mains, (nos revendeurs connus s’entend, et eux, pas uniquement en paroles), préconisent toutes l’emploi de la GL4.

          Expérience personnelle, sur plusieurs boîtes ouvertes de mes mains, une très belle couleur dorée sur l’ensemble des organes de ces boîtes.
          Il se fait que lorsque je vidange ma boite qui a actuellement 30.000 km, et qui n’a jamais vu autre chose que de la GL4, aucune trace dorée.

          Vu par moi qui comme je vous l’ai déjà dit ne suis pas chimiste, si actuellement la GL5 convient tout autant que la GL4, soit le type d’alliage utilisé n’est pas systématiquement le même, soit la compatibilité de la GL5 n’est pas systématique.
          Vous avez envie de faire des expériences ? Pas moi !

          Et maintenant, chacun est libre de faire ce qu’il veut, et également de baigner dans ses certitudes, moi de mon côté, l’expérience m’a appris à rester très prudent en mécanique.

          Jean.

          😉

          [ Edité par jbwillys le 2/6/2015 21:41 ]

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