- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2007 à 10h11 #13598
Bonjour à tous,pourriez vous me dire quel était la matiere des préssions sur caisse pour les demi portes, de plus à combien était percé le trou pour les recevoire et comment elles se fixent.
Merci d’avance pour vos renseignement.Bernard.5 novembre 2007 à 13h53 #46830Si tu parles des boutons pressions d’origine, ils sont vraisemblablement en laiton.
Je viens de poser les miens et c’est du 10mm. Ils se rentrent un peu à force avec un maillet histoire qu’ils tiennent bien sur la caisse.
Ensuite, il faut frapper de l’extérieur sur la piece métallique mobile au centre pour l’enfoncer de 2 à 3 mm pour écarter le fond et ainsi fixer définitivement le bouton. (avec un outil semblable à celui de la photo)
Je me suis rendu compte qu’il fallait faire cette manipulation car sinon, les attaches des demi-portes ne mordent pas assez et ne tiennent pas.
C’est pour ça que le culot du bouton est en 4 parties avec un cone au centre.C’est peut-être confus comme explication, mais ceux qui on déjà vu ce type de bouton comprendront.
[ Edité par souchman le 5/11/2007 14:31 ]
5 novembre 2007 à 22h21 #46878Merci pour cette explication qui est claire ,peux tu me dire ou trouver l’outil en question.Et j’en profite au passage pour te féliciter pour ton site.
Bernard.5 novembre 2007 à 23h03 #46880J’ai vu l’outil sur http://www.beachwoodcanvas.com mais plus simplement j’ai utilisé quelque chose qui s’en rapproche beaucoup, un outil pour poser des œillets (diamètre 6mm) en vente dans tout les grands magasins de bricolage.
Sinon une tige métallique de 5 à 6 mm pourra également faire l’affaire.Merci pour tes encouragements.
6 novembre 2007 à 11h38 #46886salut a tous
moi j’utilise 1 chasse goupille et ca va très bien,attention a ne pas taper trop fort
a+
6 novembre 2007 à 16h45 #46891Merci à tous les 2,il ne me reste plus cas mettre en pratique :hammer:A oui 😛 il faudrai que je les commandes…….Allez à +
23 novembre 2007 à 9h27 #47703hum… quelqu’un connait l’emplacement exact de ces boutons pression … j’ai regardé sur ma jeep mais aucun trou ni aucune pression… peut-être bouchés par le précédent utilisateur ? même chose pour le système de “fermeture” par sangle… si je sais qu’il y a un crochet à une extrémité et qui se fixe au tablea ude bord, je n’ai aucune idée de là où se trouve l’attache d’origine … quelqu’un aurait une photo ou un plan côté ??? 😕
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.