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7 mai 2007 à 8h53 #12882
Bonjour à tous,
j’ai roulé hier tout l’après midi avec ma Willys recemment acquise, génial; sur route elle fonctionne parfaitement, par contre sur chemin irrégulier elle ratatouille et fume noir, quelqu’un aurait il eu ce problème ?
et en fin de jounée le compteur est resté bloqué sur 50 Kms heure, est il HS ? dois le faire réparer ou en racheter un en miles qui serait peut être plus précis .
Merci de me faire profiter de vos expériences.
7 mai 2007 à 11h21 #42167As tu purge ton circuit d’alimentation, et ton essence est-elle recente ?
7 mai 2007 à 12h17 #42171l’essence est récente et le filtre à essence propre !
7 mai 2007 à 14h43 #42174salut rs28, ton carbu c est quoi…. un solex?
7 mai 2007 à 14h51 #42175Oui, c’est un Solex
7 mai 2007 à 17h28 #42185j ais un copain c est le meme probleme que toi …. d es qu il prend un chemin sa broute il faut que l on se penche sur le probleme …. je sais que ses lames de ressord avant sont tres dur mais il y a surement le carbu qui y es pour quelque chose …. si quelqu un a qui c est arriver et qui a resolu le probleme , ce serait bien qu il t en fasse profite…. 😉
7 mai 2007 à 17h32 #42186J’ai eu ce problème et la cause était la forte température extérieur et surchauffe du moteur du à la faible vitesse … lenteur du convoi lors d’une commémo.
Une fois une vitesse normal reprise plus aucun soucis@+
7 mai 2007 à 18h17 #42188Dans mon cas, pas de problème de température exterieure élevée (c’était hier !) ou de surchauffe dû à une allure très lente. J’ai parlé de ce phénomène à un pote mécano (qui ne connaît pas les jeep en paticulier), qui diagnostique un niveau de cuve du carbu trop haut, ce qui ferait couler trop d’essence dans la pipe et provoquerait ces engorgements. Mais j’aimerai bien que quelqu’un ai rencontré ce souci avant de toucher les réglages de mon carbu !
7 mai 2007 à 18h21 #42189salut 😀
si tu veux quand tu viens à chateau thierry
je te passe un carbu pour essais 😉 (j’en ai deux d’avance 😛 en super état)
bye7 mai 2007 à 18h38 #42190Très sympa de ta part Soldat 02, si le problème n’est pas résolu d’ici là, ce sera très volontier. Tes carbus, ce sont des Solex ?
7 mai 2007 à 18h49 #42191oui 😉
ils sont pratiquement neufs 😉 j’ai mis un carter à la place
bye[ Edité par soldat02 le 7/5/2007 19:49 ]
[ Edité par soldat02 le 7/5/2007 19:51 ]
7 mai 2007 à 18h54 #42192jette aussi un oeil à l’allumage, j’avais le même prob et la prise d’arrivée de courant en 24v etait defectueuse.
7 mai 2007 à 18h56 #42193le Carter fonctionne mieux ?
au fait j’ai démonté mon compteur qui était bloqué à 50 Kmh, après un bon soufflage du mécanisme ça semble reparti, du moins à la perceuse il tourne. Mais peut être devrais je monter un compteur en miles sur une willys pour avoir des indications à peu près justes ?! et bien sûr plus d’authenticité
7 mai 2007 à 18h59 #42194Je vais vérifier ça aussi Roofman, Merci
8 mai 2007 à 17h07 #42240Après avoir fait des essais cet après-midi, je suis pratiqument sûr que le problème vient du carburateur. J’ai placé une rondelle en alu de 3 mm au niveau de l’aiguille du flotteur afin de diminuer le niveau d’essence dans la cuve, le phénomène d’engorgement c’est considérablement arrangé, mais il persiste toujours un peu sur chemins irréguliers ou autour des ronds points négociés rapidement. Il me semble difficile de mettre encore une rondelle car il ne reste plus beaucoup de filtage disponible sur l’axe, mon carbu est peut être HS !!
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