• Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
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    Messages
  • #12882
    RS28
    Participant

      Bonjour à tous,

      j’ai roulé hier tout l’après midi avec ma Willys recemment acquise, génial; sur route elle fonctionne parfaitement, par contre sur chemin irrégulier elle ratatouille et fume noir, quelqu’un aurait il eu ce problème ?

      et en fin de jounée le compteur est resté bloqué sur 50 Kms heure, est il HS ? dois le faire réparer ou en racheter un en miles qui serait peut être plus précis .

      Merci de me faire profiter de vos expériences.

      #42167
      pmkpmk
      Modérateur

        As tu purge ton circuit d’alimentation, et ton essence est-elle recente ?

        #42171
        RS28
        Participant

          l’essence est récente et le filtre à essence propre !

          #42174
          dadada0_6
          Participant

            salut rs28, ton carbu c est quoi…. un solex?

            #42175
            RS28
            Participant

              Oui, c’est un Solex

              #42185
              dadada0_6
              Participant

                j ais un copain c est le meme probleme que toi …. d es qu il prend un chemin sa broute il faut que l on se penche sur le probleme …. je sais que ses lames de ressord avant sont tres dur mais il y a surement le carbu qui y es pour quelque chose …. si quelqu un a qui c est arriver et qui a resolu le probleme , ce serait bien qu il t en fasse profite…. 😉

                #42186
                wildbill
                Participant

                  J’ai eu ce problème et la cause était la forte température extérieur et surchauffe du moteur du à la faible vitesse … lenteur du convoi lors d’une commémo.
                  Une fois une vitesse normal reprise plus aucun soucis

                  @+

                  #42188
                  RS28
                  Participant

                    Dans mon cas, pas de problème de température exterieure élevée (c’était hier !) ou de surchauffe dû à une allure très lente. J’ai parlé de ce phénomène à un pote mécano (qui ne connaît pas les jeep en paticulier), qui diagnostique un niveau de cuve du carbu trop haut, ce qui ferait couler trop d’essence dans la pipe et provoquerait ces engorgements. Mais j’aimerai bien que quelqu’un ai rencontré ce souci avant de toucher les réglages de mon carbu !

                    #42189
                    manvir
                    Participant

                      salut 😀
                      si tu veux quand tu viens à chateau thierry
                      je te passe un carbu pour essais 😉 (j’en ai deux d’avance 😛 en super état)
                      bye

                      #42190
                      RS28
                      Participant

                        Très sympa de ta part Soldat 02, si le problème n’est pas résolu d’ici là, ce sera très volontier. Tes carbus, ce sont des Solex ?

                        #42191
                        manvir
                        Participant

                          oui 😉
                          ils sont pratiquement neufs 😉 j’ai mis un carter à la place
                          bye

                          [ Edité par soldat02 le 7/5/2007 19:49 ]

                          [ Edité par soldat02 le 7/5/2007 19:51 ]

                          #42192
                          roofman
                          Participant

                            jette aussi un oeil à l’allumage, j’avais le même prob et la prise d’arrivée de courant en 24v etait defectueuse.

                            #42193
                            RS28
                            Participant

                              le Carter fonctionne mieux ?

                              au fait j’ai démonté mon compteur qui était bloqué à 50 Kmh, après un bon soufflage du mécanisme ça semble reparti, du moins à la perceuse il tourne. Mais peut être devrais je monter un compteur en miles sur une willys pour avoir des indications à peu près justes ?! et bien sûr plus d’authenticité

                              #42194
                              RS28
                              Participant

                                Je vais vérifier ça aussi Roofman, Merci

                                #42240
                                RS28
                                Participant

                                  Après avoir fait des essais cet après-midi, je suis pratiqument sûr que le problème vient du carburateur. J’ai placé une rondelle en alu de 3 mm au niveau de l’aiguille du flotteur afin de diminuer le niveau d’essence dans la cuve, le phénomène d’engorgement c’est considérablement arrangé, mais il persiste toujours un peu sur chemins irréguliers ou autour des ronds points négociés rapidement. Il me semble difficile de mettre encore une rondelle car il ne reste plus beaucoup de filtage disponible sur l’axe, mon carbu est peut être HS !!

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