Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Premier trajet en MB. Conseils!

  • Ce sujet contient 1 participant et 34 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Messages
  • #141022
    Michel94Michel94
    Modérateur

      Bonjour

      La jeep a été restaurée et rodée, donc lui faire confiance 😛

      Éventuellement prendre un jeu de clés en pouce, pince et tournevis. Avoir un condensateur de rechange (ceux d’aujourd’hui ne valent rien)

      Surveiller l’huile, sur de longue distance et moteur chaud, la consommation augmente.

      Avoir une assurance rapatriement pour ne pas laisser la jeep sur place (au cas, peu probable, où elle serait en pane)

      Bonnets, gants, écharpes pour tout le monde 😀

      Bonne route 😉

      #141023
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Ah si, autre chose :

        Prendre les petites routes et savoir où faire le plein d’essence

        #141025
        william
        Participant

          Et quand vous avez faim ou besoin de faire un petit pipi , ‘faut s’arrêter …….. Il manque juste encore Christophe pour filmer ou prendres des photos de chaque arrêt …….

          Pfffff , mon dieu …….. ça fait 6 mois que je me retiens de répondre sur MJ ……mais quand je vois tout ces réponses …… phhhhhhhhhfffffff …..

          Et pour la confiance/garantie + retour de toutes pièces répros il y a Jeepest à Châteaudun , mi-chemin entre Saumur et Paris ( si ils n’ont pas déménagé entre temps …)

          😉

          [ Edité par william le 2/12/2014 9:29 ]

          #141030
          FAHRSCHULEFAHRSCHULE
          Participant

            Et si tu as besoin de pièce de carrosserie, tu passe chez MDCAB, contrairement à ce que disent certains spécialistes es-jeep mondialement reconnus, cette société fabrique bien des pièces de jeep en France et n’est pas importateur de pièces asiatiques.
            Sur la photo prise lors de la visite de chefs d’entreprises, on peut voir des baies de pare-brises sans la tôle plate du bas .

            http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/val-de-loire/2014/09/25/les-chefs-dentreprise-visitent-mdcab_11157266.html

            #141033
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonjour William, tu vas bien il y a longtemps qu’on t’avais pas vu 😉

              #141035
              rama3rama3rama3rama3
              Participant

                C sympa de lire tous vos posts! Je découvre ce jour le froid parisien….après l’Afrique c’est chaud! euh c’est dur! Je faisais le fier il y a qques jours quand il faisait bon….ce sera une autre affaire le 22 décembre! Hum…je vais peut être prendre des chaînes;)
                Plus sérieusement je dois changer mon huile de boîte car dès qu’elle est chaude, la première (moteur tournant) passe mal. (pas de pb pour 2 et 3).
                Une pensée pour MICHEL 94 😉
                Sursum Corda

                #141038
                william
                Participant

                  Plus sérieusement je dois changer mon huile de boîte car dès qu’elle est chaude, la première (moteur tournant) passe mal. (pas de pb pour 2 et 3).

                  ??? Je ne vois aucun rapport entre l’huile de BV ( temp) et le passement de vitesses ………

                  #141046
                  rama3rama3rama3rama3
                  Participant

                    je dis qu’à froid, la première passe nickel. Dès que l’huile de boite est chaude, elle est difficile à passer, ca craque! j’en ai déduit que la viscosité de mon huile était mauvaise car il s’agissait d’une huile TOTAL basique achetée en Afrique (chez TOTAL). J’ai lu un ou deux articles expliquant qu’il fallait une huile 85 – 140 pour ce genre de boîte. Alors j’en ai acheté chez jeep…en espérant que cela marche mieux. (BV refaite au complet, pièces issues de la liste R et V de l’Armée Française)
                    A te lire William, j’ai du dire une grosse c….!! i need your advice! merci

                    #141048
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      huile basique 😕 …huile moteur ou huile de boite 😕

                      mais je serais plutôt de l’avis de william???? si ça craque, il doit y avoir un autre problème….enfin je pense 😕

                      tu dit que ça craque en 1ère et marche arrière, mais lorsque tu passes ces 2 rapports, le véhicule et bien à l’arrêt 😕 je suppose que tu sais que ceux-ci ne sont pas synchronisés, mais on ne sais jamais 😉

                      sinon il faudrait plûtot revoir du côté du règlage de l’embrayage, car si ça craque à l’arrêt, c’est que le disque frotte quelques parts 😉

                      A+ 😉

                      -°\IIIII/°-

                      #141049
                      rama3rama3rama3rama3
                      Participant

                        Merci Pierrot
                        Moteur à l’arrêt, tout passe TB. (emb, butée etc…neufs)
                        La marche arrière passe toujours très bien, à chaud ou à froid, comme la seconde et la troisième.
                        Pendant les 10 premières minutes de roulage la 1° passe TB. Puis qd la boîte est chaude on sent bien que la première a du mal à passer.
                        Mon huile était une huile de BV normale . Non je n’avais pas mis de l’lhuile moteur ou autre.
                        Les pignons, synchro, axes, bagues etc…sont tous neufs dans la boîte.
                        Bref je m’iinterroge donc sur le pourquoi d ela difficulté à passer la première qd le moteur est chaud. Précision, qd le moteur est à l’arrêt et qu’il est chaud, la première passe très bien. Si qq’un a une idée, je suis votre homme!

                        #141050
                        Thierry63Thierry63
                        Participant

                          il se peut que tu es des pieces qui ont pas trop de jeu dans ta boite et le fait que l’huile chauffe elle crée une dilatation thermique et comme tout les metaux n’ont pas le meme coefficient thermique ça donne cet effet de coincement , j’ai le probleme inverse sur ma belle de 207 a froid je peux pas passer la marche arriere et la 1ere ( elle passe mais est tres dure) et a chaud c’est nickel je vois meme la difference en été /hiver ….les mecanos qui me l’essayaient durant la garantie disait que c’etait normal ….
                          essaye peu etre de l’huile plus fluide (en gl4 bien sur)

                          ca peu egalement venir (plus probable d’ailleur) du meme effet entre la bague bronze du volant moteur(legerement trop serrée )par rapport au pignon à queue

                          quoique qu’il en soit si ton gps (en 6v) te perds et que tu finisses dans les fins fonds de l’Auvergne , je l’a recupererais et hop en morceaux sur leboncoin 😀 😀 😀 😉

                          [ Edité par Thierry63 le 4/12/2014 8:56 ]

                          #141051
                          Jeep35Jeep35
                          Participant

                            Moi j’ai eu ce problème, idiot…mais bien chiant.http://miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=14132&forum=32#138148

                            Si ça peut t’aider dans tes recherches

                            #141218
                            rama3rama3rama3rama3
                            Participant

                              Bonsoir à tous

                              Et bien 450 km en une fois. RAS!
                              Merci à tous pour les petits conseils! La BV est impecc avec la nouvelle Huile de chez Jeep….
                              Les petits défauts constatés….: carbu mal fixé! valves de roues (achetées et montées au Togo) à changer! Moteur essuie glace 24 sur une 12 v….ça ne le fait pas!! (j’ai monté des EG manuels en route!)!

                              Sinon passage à Chateaudun pour acheter qqes bricoles….

                              Bref merci pour vos conseils. Joyeux Noel

                              #141221
                              Thierry63Thierry63
                              Participant

                                +1 Nickel

                                #141229
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Bravo Rama
                                  Le moteur d’essuie glace 24V est reconnaissable de par sa carcasse, à moins que ce ne soit pas un origine M201 en tout cas bravo 😉
                                  Bruno

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.