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2 juillet 2006 à 19h38 #11779
salut a vous tous .C encore moi .
Je voudrai repeindre mes ponts mais pour cela , j’aimerai bien que quelqu’un m’envoi des photos ou m’explique la marche a suivre pour les préparer avant de les peindre . poncage ou sablage etc… 😕3 juillet 2006 à 6h48 #35211bonjour surtout pas de sablage car le sable va se mettre dans les roulements et les joins donc une usure.
une bonne ponceuse, une brosse metalique dessus + de l’huile de coude
voila ce que cela donne
http://f4bqn.free.fr/jeep/demontage/pont-AR.htmbye @ ++
3 juillet 2006 à 7h24 #35215entierement d’accord avec Gpw : surtout pas de sablage ! controle bien tes conduites de frein et n’hesite pas a les changer au moindre doute.
bon courage3 juillet 2006 à 16h57 #35221ok merci les gas.
Pour les durite de frein , j’y avait songé . 🙂3 juillet 2006 à 18h31 #35226Si tes ponts sont completements démontés , tu peux très bien les sabler , mais il faut etre très vigilant pour le nettoyage !!
En tout cas je vais pas me gener pour les sabler étant donné qu’ils sont completements démontés !!!
guiguif13 juillet 2006 à 19h13 #35227non il ne sont pas completement démonté.
Je vais essayer avec une brosse rotative sur une perceuse . Je pense que je devrai les avoirs .
Merci a+ 😉3 juillet 2006 à 20h57 #35232désolé Guiguif1, mais parole de mécano (avions) on ne sable JAMAIS de la mécanique ou a tes risque et périls ……
4 juillet 2006 à 6h45 #35238Bonjour,
Sablage ? Décapage chimique ? Brosse métal ? Huile de coude ? 😀
En fait, tout dépend de la mise en oeuvre.
Le sablage est à réserver pour les pièces de tôlerie comme le chassîs, la carrosserie, les carters en tôle, … enfin, toutes les pièces n’ayant pas de fonction mécanique.
Le décapage chimique est plus adapté aux pièces mécaniques comme le moteur, les boîtes de vitesses, les moyeux de roues, … enfin, toutes les pièces “mécanique” sensibles. ATTENTION malgré tout aux pièces plastiques ou caoutchoucs qui n’aiment pas trop les décapants. (joints SPI)
La brosse métallique ! C’est peu efficace et long pour un résultat moyen mais c’est mieux que rien !
Dans tous les cas et quelque soit la solution mise en oeuvre, le mieux est de démonter intégralement les organes pour un travail propre et efficace.
Sur un pont par exemple :
– Démontage du pont,
– Mise à nu du pont en démontant tous les accessoires (freins, tuyauterie, flasques de freins, … enfin TOUT)
– Décapage des pièces,
– Apprêtage, (peinture d’apprêt)
– Mise à la teinte,
– Couche de finition.
– Remontage des accessoires,
– Mise en place sur le véhicule.C’est ma façon de voir les choses 🙂 pour un travail bien fait et durable.
C’est sûr, il faut du temps mais le jeu en vaut la chandelle.
Amicalement,
Yellow-corner.
4 juillet 2006 à 18h54 #35259Oui mais pour mon pont c’est plus de la mécanique puisqu’il n’y a plus rien dedans , et je vais bien boucher les entrées de pont qd meme !
Bon si ça ce décolle bien a la brosse j’essaierai mais chuis pas convaincu !
guiguif1 -
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