• Ce sujet contient 1 participant et 8 réponses.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    rudyboy
    Participant

salut a vous tous .C encore moi .
      Je voudrai repeindre mes ponts mais pour cela , j’aimerai bien que quelqu’un m’envoi des photos ou m’explique la marche a suivre pour les préparer avant de les peindre . poncage ou sablage etc… 😕

GPW
      Participant

bonjour surtout pas de sablage car le sable va se mettre dans les roulements et les joins donc une usure.
        une bonne ponceuse, une brosse metalique dessus + de l’huile de coude
        voila ce que cela donne
        http://f4bqn.free.fr/jeep/demontage/pont-AR.htm

bye @ ++

guy51
        Participant

entierement d’accord avec Gpw : surtout pas de sablage ! controle bien tes conduites de frein et n’hesite pas a les changer au moindre doute.
          bon courage

rudyboy
          Participant

ok merci les gas.
            Pour les durite de frein , j’y avait songé . 🙂

guiguif1
            Participant

Si tes ponts sont completements démontés , tu peux très bien les sabler , mais il faut etre très vigilant pour le nettoyage !!
              En tout cas je vais pas me gener pour les sabler étant donné qu’ils sont completements démontés !!!
              guiguif1

rudyboy
              Participant

non il ne sont pas completement démonté.
                Je vais essayer avec une brosse rotative sur une perceuse . Je pense que je devrai les avoirs .
                Merci a+ 😉

guy51
                Participant

désolé Guiguif1, mais parole de mécano (avions) on ne sable JAMAIS de la mécanique ou a tes risque et périls ……

Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

Bonjour,

Sablage ? Décapage chimique ? Brosse métal ? Huile de coude ? 😀

En fait, tout dépend de la mise en oeuvre.

Le sablage est à réserver pour les pièces de tôlerie comme le chassîs, la carrosserie, les carters en tôle, … enfin, toutes les pièces n’ayant pas de fonction mécanique.

Le décapage chimique est plus adapté aux pièces mécaniques comme le moteur, les boîtes de vitesses, les moyeux de roues, … enfin, toutes les pièces “mécanique” sensibles. ATTENTION malgré tout aux pièces plastiques ou caoutchoucs qui n’aiment pas trop les décapants. (joints SPI)

La brosse métallique ! C’est peu efficace et long pour un résultat moyen mais c’est mieux que rien !

Dans tous les cas et quelque soit la solution mise en oeuvre, le mieux est de démonter intégralement les organes pour un travail propre et efficace.

Sur un pont par exemple :
                    – Démontage du pont,
                    – Mise à nu du pont en démontant tous les accessoires (freins, tuyauterie, flasques de freins, … enfin TOUT)
                    – Décapage des pièces,
                    – Apprêtage, (peinture d’apprêt)
                    – Mise à la teinte,
                    – Couche de finition.
                    – Remontage des accessoires,
                    – Mise en place sur le véhicule.

C’est ma façon de voir les choses 🙂 pour un travail bien fait et durable.

C’est sûr, il faut du temps mais le jeu en vaut la chandelle.

Amicalement,

Yellow-corner.

guiguif1
                    Participant

Oui mais pour mon pont c’est plus de la mécanique puisqu’il n’y a plus rien dedans , et je vais bien boucher les entrées de pont qd meme !
                      Bon si ça ce décolle bien a la brosse j’essaierai mais chuis pas convaincu !
                      guiguif1

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.