• Ce sujet contient 1 participant et 28 réponses.
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  • #20216
    mermoz
    Participant

      bonjour a tous

      apres ma petite presentation perso je vous presente ma titine que j ai depuis le 09 juin dernier ( jour de mes 27 ans ) euh il s agit d un patchwork de tout mais appartenait a un passioné du model qui en a pris soin ! elle tourne comme une horloge ! je vous mets quelque photos

      bon la caisse est hyyyyyyper mastiqué mais je vais la refaire petit a petit ! j ai deja commencer par remettre toutes les attaches du kit pionnier 😛

      je suis a la recherche de tous conseils , avis meme negatifs ( si j ai pas besoin de me pendre apres loool)

      voili voilou a bientot

      #108444
      Anonyme
      Inactif

        Sympatique 😉

        #108445
        mermoz
        Participant

          ca fait toujours plaisir ^^ bon premiere question j ai recupere une pelle et une hache us , pour la couleur je pensais vernir le bois pour le proteger et le fer couleur noir mat , j ai bon ? enfin pour une une voiture de fin 1943 looool

          #108446
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            au moins t’es pas fiché dans une case mais dans 3 😛
            peux tu nous fournir quelques precision sur les plaques de nomemclature numero de serice, chassis moteur caisse …a priori tu as eu les derniers modification AF des années 80-90 feux bloc , prise remorque sintex etc….

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            #108447
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Une bonne VLTT, apparamment en bon état.
              Et pourquoi pas la remettre en bonne M201, vu son équipement, il y a juste éventuellement une peinture 3 tons.
              Quels sont les pneus qui l’équipe ?

              #108448
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Pour les outils, ça dépend !
                Moi je ne suis pas partisant des manches bois vernis, les jeep US ont rarement leurs outils, s’ils sont en place ils sont peints (camoufflage oblige …)
                S’ils sont français, soit tout kaki, soit fer noir et manche kaki, éventuellement le n° de la jeep en blanc ou jaune.

                Choix cornelien …. 😛

                #108450
                pmkpmk
                Modérateur

                  Comme Michel, une petite photo des pneus … svp 🙂

                  #108453
                  mermoz
                  Participant

                    alors petite precision sur ce que j ai pu trouver avec mon petit bouquin ^^

                    chassis , aucune caracteristique du chassis de mb201 , traverse ronde , pas de renfort particulier , la un numero 154409

                    caisse de mb 201 sure mais les anneau comme sur les ford , plaque neuve mais j ai recuperer les vieille plaque ford mais quasi illisible

                    instrumentation en miles , la plupart de l instrumentation est us sauf 1 change mais j ai celui en panne et us aussi

                    capot 11 morceaux sur l articulation , calandre et aile ont un petit F

                    moteur mb 201 avec les renforts de culasse

                    pont us , boite j ai pas regarde

                    la carte grise est de ford au meme numero que celui trouve sur le chassis

                    pour le proprio , il l avait depuis 11 ans et a voir ce que j ai vu il est pas du genre a avoir bidouiller sachant qu il m a donne tout ce qu il avait et a eu une larme en voyant sa voiture partir .

                    bon a votre avis je la refais en suivant quel morceau 😀 😀 😀 😀

                    #108454
                    jeepers95
                    Participant

                      Pour ce qui est du mastic, il faut tous elever et surtout pas en remetre elle sont telements plus belle avec leur tole deformer.
                      Bon si il y a de la rouille ont change la piece .

                      #108455
                      mermoz
                      Participant

                        lool je dois avoir plus de mastic que de tole mdr pour retrouver l emplacement des trous pour les anneau du kit pionnier j ai utiliser un aimant , pareil pour le capot

                        pour l instant le temps que mon banquier se remtte de mon achat lool je vais pas toucher a grand chose , juste retrouver les accesoire qui ont disparu et peu etre une petite etoile ou deux ni vu ni connu loool

                        pour les pneu j ai pas la titine sous la main mais de memoire c est du goodyear

                        #108460
                        frenchy
                        Participant

                          pourquoi en trois tons ? A savoir qu’une M 201 à passé plus de la moitié de sa vie en couleur unie armée française verte.
                          De 1957 à 1987 pour les premières jeep peintes en trois tons,
                          Ensuite de 1987 pour les premières à avoir été peintes en trois tons à 2001 pour les dernières jeeps réformées et parties aux domaines pour vente…
                          donc 30 ans en vert uni et 14 ans maxi en trois tons… 😉

                          #108461
                          mermoz
                          Participant

                            euh si je la fait couleur us je vais me faire frapper ??? 😀 😀 😀

                            #108484
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Ha oui, car depuis hier le O.D. est interdit … 😀

                              #108491
                              mermoz
                              Participant

                                bon bah il me reste le rose 😀 😀

                                #108493
                                barrabgor
                                Participant

                                  Fais toi plaisir

                                  Colorie-la comme tu as envie 😉

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