Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu

• Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    santacruz
    Participant

bon bin voila , vu que vous aimez l’histoire , je vais vous en raconter une …je previens juste les ames sensibles et les puritains …;ca va faire un peu mal . Mais aucune jeep pré ’45 n’a été martirisée ….seul qlq elements en fin de vie ont servis a la realisation de ce projet .
      il y a une 15 aine d’année , alors que je rassemblais un tas de pieces , un ami proche , emetait le souhait d’avoir comme moi , mon pere , ma soeur , et un groupe de pote , une jeep …. le principale obstacle etait d’une part ses finances limitées , le fait qu’il soit doublement gauché , et sa taille 😮 . en effet comme vous le savez roulez en MB ou CJ quand on mesure 2 metres n’est pas chose aisée . tout deux amateurs de pick up US des années ’50 , voila qu’il me vint une idée folle 😀 …. connaissant les modèle 4WD , je me suis dit : ” je vais lui en faire une a ses mesure , et pour l’usage qu’il veut en faire . c’est a dire modifier une jeep de facon a avoir la place pour lui , et la place pour tout le brole occasionnellement les scouts qu’il voulait trimballer . nous voila donc parti dabord sur une jeep longue type US coast guards en allongeant un chassis et une caisse . puis chemin faisant , la caisse , une MB de milieu de guerre , etant tres loin , je me suis dit , on va la racourcir et faire un arriere type benne avec la remorque d’epoque comme modele . le tout d’abord en carton , puis en tole (1.25). et donc le chassis ,CJ3 a été alongé avec des morceau de parre choc ( meme profil) de 30 cm juste devant les lames arrieres et de 20 cm entre le parrechoc arriere et les lames , consolidé par un plat de 5 mm tout le long et une traverse suplementaire faire sur mesure . la caisse a été coupée derriere les sieges avant puis alongée ( resevoir reculé de +-20 cm ) puis fermée par un panneau nervuré . la benne est donc une copie de remorque mais adaptée aux mesure necessaire avec d’ailleur deux garde boue de remorque elargis. les arceaux sont etierrement repliables et fabriqués sur mesure . tout comme les deux baches .
      vu le boulot , et l’usage qui en serait fait j’ai opté pour un moteur ayant un peu plus de punch , c’est a dire 115 cv , un chevrolet monza spider ( pour rester US) de 78 , de meme qu’un direction assistée et un servo frein le tout venant de la meme chevrolet . peinte comme les veh de la navy , elle a deja intrigué plus d’un amateur . le boulot a prit deux ans +- apres journée .aussi le pare brise etant trop bas et pas assez solide , je lui ai greffé un pare brise de GMC retaillé sur mesure . que puis je encore vous dire …. 😕 , ha oui l’allongement du chassis lui a donné une tenue de route de loin superieur a une normal et en tout terrain une tenue de cap dans la boue et les chemin defoncé nettement plus sure . maintenant elle roule depuis ’93 beaucoup les premeires années nettement moins apres et maintenant je ne l’utilise quazi plus 🙁 . voila quelques photos .

[ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:33 ]

santacruz
      Participant

bon raté pour les photos 😡 …
        deuxieme essais photos

[ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:30 ]

dju pas evident de mettre des tofs sur votre forum … 😀

[ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:32 ]

denis
        Participant

Ah oui!! curieux et original!! ça sort de l’ordinaire, je la trouve pas trop denaturée, perso j’aime bien 😉

jean-mariejean-marie
          Participant

Elle a vraiment de la gueule !

ltjaber
            Participant

pas mal il falait le faire et si ça permet a un grand de faire de la jeep c’est super

godevilgodevil
              Participant

Un peu dénaturé…
                Mais quand on voit le résultat… on est admiratif…
                Ca n’a rien à voir avec les adaptations pratiques que pouvaient faire les paysans, forestiers…
                Là, les adaptations sont dans un soucis esthétique… et je me répète… très joli pick-up !

santacruz
                Participant

bin merci , j’hesitais un peu a presenter ca ici … en me disant soit c’est des collectionneurs comme ceux dont je me suis eloigné car trop integristes et bornés et surtout refaisant l’histoire a leurs convenance , ca a deja du vous arriver de tomber sur un jeune hobbit qui a lu le livre “la jeep ” ( celui avec le drapeau us sur la couverture ) la nuit et qui vous fait un critique entiere de la votre en vous certifiant ce qui est bon et pas bon 😛 , et la je me fait incendier 🙁 soit c’est plutot des amateurs de jeeps et de mecanique d’un autre temps et la ca peut accrocher 🙂

gpw14gpw14
                  Participant

Super travail et très originale bravo 😮

jbwillysjbwillys
                    Participant

Beau boulot, si j’ai bien vu, tu as adopté les boites d’origine, résistent elles à une cavalerie de plus de 110 chevaux ? 😕

blackbird
                      Participant

il est superbe ce véhicule 😮
                        Félicitation pour le boulot accompli, ce n’est pas à la porté du premier venu.

weaselM29
                        Participant

sacré boulot ! le seule truc qui me turlupine ce sont les marquages US et la peinture navy , une belle peinture civil aurais ete plus original a mon avis et n aurais pas tenté de faire croire que ce vehicule a existé . belle realisation en tout cas 😉

arkonice
                          Participant

Elle a une sacrée gueule ! Et pas trop dénaturée en fait. Chapeau pour ce travail de belle facture !!!

jackcpejackcpe
                            Participant

Superbe boulot!

Tu as mis combien d’heures pour réaliser ce bijoux?

Ca devait être génial pour l’intendance des camps Scouts…

🙂

A+

santacruz
                              Participant

Beau boulot, si j’ai bien vu, tu as adopté les boites d’origine, résistent elles à une cavalerie de plus de 110 chevaux ?

euh non , j’ai evité de sacrifier une T84 , trop fragile et un transfert mb pour la meme raison . Ayant des T90 completes de stock c’etait plus sage . petite modif la aussi , vu que les siege sont nettement plus en arriere les commandes de transfert on été deplacées en arriere entre les sieges grace a un support et des tringles avec rotule . seul les pont sont des mb , pour le rapport long . le but etait de garder le look d’epoque mais d’augmenter la fiabilité et la securité tout en evitant les sacrifices de pieces mb , vous savez comme c’est 😛 , meme dans une piece foutue on a du mal de mettre un coup de marteau ou de disqueuse ….

[ Edité par santacruz le 13/9/2009 20:22 ]

santacruz
                                Participant

jackcpe a écrit :
                                  Superbe boulot!

Tu as mis combien d’heures pour réaliser ce bijoux?

Ca devait être génial pour l’intendance des camps Scouts…

🙂

A+

d’heure .. 😕 sais pas , , toutes les soirees et WE pendant +-21 mois …. 😮
                                  ah oui pour les camps c’etait top , et pour les transport de bois et meme du debardage leger 😀 . ca roule vraiment tres bien , et vu que le moteur prend plus de 5000 tours a l’aise ,sur route ca monte a plus de 120 facile . faut juste avoir des bon amortisseurs et pas de jeux dans les jumelles sinon elle flotte un peu

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.