Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Presentation d’un prototype ….qui aurait pu exister …qu

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #17338
    santacruz
    Participant

      bon bin voila , vu que vous aimez l’histoire , je vais vous en raconter une …je previens juste les ames sensibles et les puritains …;ca va faire un peu mal . Mais aucune jeep pré ’45 n’a été martirisée ….seul qlq elements en fin de vie ont servis a la realisation de ce projet .
      il y a une 15 aine d’année , alors que je rassemblais un tas de pieces , un ami proche , emetait le souhait d’avoir comme moi , mon pere , ma soeur , et un groupe de pote , une jeep …. le principale obstacle etait d’une part ses finances limitées , le fait qu’il soit doublement gauché , et sa taille 😮 . en effet comme vous le savez roulez en MB ou CJ quand on mesure 2 metres n’est pas chose aisée . tout deux amateurs de pick up US des années ’50 , voila qu’il me vint une idée folle 😀 …. connaissant les modèle 4WD , je me suis dit : ” je vais lui en faire une a ses mesure , et pour l’usage qu’il veut en faire . c’est a dire modifier une jeep de facon a avoir la place pour lui , et la place pour tout le brole occasionnellement les scouts qu’il voulait trimballer . nous voila donc parti dabord sur une jeep longue type US coast guards en allongeant un chassis et une caisse . puis chemin faisant , la caisse , une MB de milieu de guerre , etant tres loin , je me suis dit , on va la racourcir et faire un arriere type benne avec la remorque d’epoque comme modele . le tout d’abord en carton , puis en tole (1.25). et donc le chassis ,CJ3 a été alongé avec des morceau de parre choc ( meme profil) de 30 cm juste devant les lames arrieres et de 20 cm entre le parrechoc arriere et les lames , consolidé par un plat de 5 mm tout le long et une traverse suplementaire faire sur mesure . la caisse a été coupée derriere les sieges avant puis alongée ( resevoir reculé de +-20 cm ) puis fermée par un panneau nervuré . la benne est donc une copie de remorque mais adaptée aux mesure necessaire avec d’ailleur deux garde boue de remorque elargis. les arceaux sont etierrement repliables et fabriqués sur mesure . tout comme les deux baches .
      vu le boulot , et l’usage qui en serait fait j’ai opté pour un moteur ayant un peu plus de punch , c’est a dire 115 cv , un chevrolet monza spider ( pour rester US) de 78 , de meme qu’un direction assistée et un servo frein le tout venant de la meme chevrolet . peinte comme les veh de la navy , elle a deja intrigué plus d’un amateur . le boulot a prit deux ans +- apres journée .aussi le pare brise etant trop bas et pas assez solide , je lui ai greffé un pare brise de GMC retaillé sur mesure . que puis je encore vous dire …. 😕 , ha oui l’allongement du chassis lui a donné une tenue de route de loin superieur a une normal et en tout terrain une tenue de cap dans la boue et les chemin defoncé nettement plus sure . maintenant elle roule depuis ’93 beaucoup les premeires années nettement moins apres et maintenant je ne l’utilise quazi plus 🙁 . voila quelques photos .

      [ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:33 ]

      #81633
      santacruz
      Participant

        bon raté pour les photos 😡 …
        deuxieme essais photos

        [ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:30 ]

        dju pas evident de mettre des tofs sur votre forum … 😀

        [ Edité par santacruz le 10/9/2009 23:32 ]

        #81634
        denis
        Participant

          Ah oui!! curieux et original!! ça sort de l’ordinaire, je la trouve pas trop denaturée, perso j’aime bien 😉

          #81636
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Elle a vraiment de la gueule !

            #81641
            ltjaber
            Participant

              pas mal il falait le faire et si ça permet a un grand de faire de la jeep c’est super

              #81643
              godevilgodevil
              Participant

                Un peu dénaturé…
                Mais quand on voit le résultat… on est admiratif…
                Ca n’a rien à voir avec les adaptations pratiques que pouvaient faire les paysans, forestiers…
                Là, les adaptations sont dans un soucis esthétique… et je me répète… très joli pick-up !

                #81667
                santacruz
                Participant

                  bin merci , j’hesitais un peu a presenter ca ici … en me disant soit c’est des collectionneurs comme ceux dont je me suis eloigné car trop integristes et bornés et surtout refaisant l’histoire a leurs convenance , ca a deja du vous arriver de tomber sur un jeune hobbit qui a lu le livre “la jeep ” ( celui avec le drapeau us sur la couverture ) la nuit et qui vous fait un critique entiere de la votre en vous certifiant ce qui est bon et pas bon 😛 , et la je me fait incendier 🙁 soit c’est plutot des amateurs de jeeps et de mecanique d’un autre temps et la ca peut accrocher 🙂

                  #81668
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Super travail et très originale bravo 😮

                    #81669
                    jbwillysjbwillys
                    Participant

                      Beau boulot, si j’ai bien vu, tu as adopté les boites d’origine, résistent elles à une cavalerie de plus de 110 chevaux ? 😕

                      #81672
                      blackbird
                      Participant

                        il est superbe ce véhicule 😮
                        Félicitation pour le boulot accompli, ce n’est pas à la porté du premier venu.

                        #81678
                        weaselM29
                        Participant

                          sacré boulot ! le seule truc qui me turlupine ce sont les marquages US et la peinture navy , une belle peinture civil aurais ete plus original a mon avis et n aurais pas tenté de faire croire que ce vehicule a existé . belle realisation en tout cas 😉

                          #81679
                          arkonice
                          Participant

                            Elle a une sacrée gueule ! Et pas trop dénaturée en fait. Chapeau pour ce travail de belle facture !!!

                            #81732
                            jackcpejackcpe
                            Participant

                              Superbe boulot!

                              Tu as mis combien d’heures pour réaliser ce bijoux?

                              Ca devait être génial pour l’intendance des camps Scouts…

                              🙂

                              A+

                              #81743
                              santacruz
                              Participant

                                Beau boulot, si j’ai bien vu, tu as adopté les boites d’origine, résistent elles à une cavalerie de plus de 110 chevaux ?

                                euh non , j’ai evité de sacrifier une T84 , trop fragile et un transfert mb pour la meme raison . Ayant des T90 completes de stock c’etait plus sage . petite modif la aussi , vu que les siege sont nettement plus en arriere les commandes de transfert on été deplacées en arriere entre les sieges grace a un support et des tringles avec rotule . seul les pont sont des mb , pour le rapport long . le but etait de garder le look d’epoque mais d’augmenter la fiabilité et la securité tout en evitant les sacrifices de pieces mb , vous savez comme c’est 😛 , meme dans une piece foutue on a du mal de mettre un coup de marteau ou de disqueuse ….

                                [ Edité par santacruz le 13/9/2009 20:22 ]

                                #81745
                                santacruz
                                Participant

                                  jackcpe a écrit :
                                  Superbe boulot!

                                  Tu as mis combien d’heures pour réaliser ce bijoux?

                                  Ca devait être génial pour l’intendance des camps Scouts…

                                  🙂

                                  A+

                                  d’heure .. 😕 sais pas , , toutes les soirees et WE pendant +-21 mois …. 😮
                                  ah oui pour les camps c’etait top , et pour les transport de bois et meme du debardage leger 😀 . ca roule vraiment tres bien , et vu que le moteur prend plus de 5000 tours a l’aise ,sur route ca monte a plus de 120 facile . faut juste avoir des bon amortisseurs et pas de jeux dans les jumelles sinon elle flotte un peu

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.