Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Presse
- Ce sujet contient 1 participant et 14 réponses.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2007 à 19h04 #13432
Véhicules Militaires est en vente , bonne lecture à tous. je pense que des moments sombres se préparent à la lecture de l’éditorial. 😀
25 septembre 2007 à 20h31 #45477C’est à dire ? Pour ceux qui par exemple n’acheteront pas le magazine ?
26 septembre 2007 à 18h01 #45514Non pas du tout, il semble plutçot qu’en lisant entre les lignes et ce qui est clair qu’une menace pèserait à nouveau sur les collectionneurs. Il est urgent de prendre du temps pour se faire un avis concret sur cette “menace” avant d’agir ou réagir.Le reste est toujours aussi intéressant.
26 septembre 2007 à 18h02 #45515beurk j’ai fait des fautes désolé!
26 septembre 2007 à 18h58 #45517Ok vu ! Il s’agit une nouvelle fois de limites dépassées concernant les participants à des reconstitutions – des gamins de 10 ou 12 ans armés et en tenue de combat. Le probleme est que l’on en arrive à assimiler la reconstitution historique à du jeu vidéo ou à des films. C’est aux organisateurs, présidents de clubs et participants de faire le ménage, tant que cela n’aura pas été compris, nous verons grandir ce genre de débordements, pour arriver un jour ou l’autre à une interdiction pure et simple …. Il ne faut pas oublier non plus nos gentils vendeurs de reproduction, qui sont bien contents de fourguer des tenues de para et autres bottes de saut pour les enfants ….
Miller
26 septembre 2007 à 19h20 #45519oui, je partage ton avis, mais entre les lignes je “ressent” une menace plus diffuse, je sais , c’est abstrait mais c’est vrai que l’opprobe rapportée dans l’éditorial ne laisse présager rien de bon si le “ménage” n’est pas fait par nous mêmes sans pour autant tomber dans l’exès.Chacun y a sa part, les vendeurs, les parents, les organisateurs.Il est juste de reprocher l’accoutrement de certains qui , je l’ai déjà vu arborent des décorations SS sur des uniformes Otan , ou autres.Ces gens là par leur méconnaissance de l’histoire portent préjudice aux autres.
Manu26 septembre 2007 à 19h53 #45523je pense qu’il est normal de faire participer des enfants que se soit pour des rassemblements ou autres
mais pas en tenues militaires ! en tenues civiles comme à l’époque oui !quand tout le monde aura compris cela et ce l’aura mit dans la tête , les choses deviendrait plus simple , car actuellement
je dois avouer que c’est le bordel !!le problème c’est que les gens n’ont aucuns dicernements , d’un coté il y les gens qui font peu de reconstitutions mais des rassemblements et donc ont va dire que pousser l’exactitude du détail des tenues , et de savoir et de voir des gamins en tenue paras ne les gênes pas !
à la limite je peut le comprendre beaucoups de personnes dans la collection de véhicules militaires s’intérrèssent plus aux véhicules qu’aux tenues militaires us , et donc ne se soucient pas trop du fait d’avoir ou de ne pas avoir une tenue.
mais je m’aperçois qu’à l’heure actuelle que beaucoups de personnes ayant un véhicule
participent à des manifestations sont en tenues , et font des éfforts !et d’un coté vous avez des groupes de reconstitutions qui sont au top , niveau représentation , tenues , matos , attitudes
mais ceux-ci se font critiqués par d’ autres parce qu’ils s’y croient trop …. jouent les militaires ect je rapporte des propos entendus ici et là !!
là je m’éxcuse il faut choisir , et là aussi on touche encore à un sujet mille fois aborder
et qui est stérile
et que personne ne veut pas comprendre
c’est que tout le monde à le droit de participer à des manifestations , rassemblements , commémorations ect .
que se soit de 5 ans à 75 ans
tout le monde veut être ” band of brothers”
ou autre !!
affaire de mode ???tout comme les dérives mentionnées dans divers forums et à la télé !
là faut arrêter !
non seulement c’est aux présidents d’associations de clubs , d’organisateurs de rassemblements MAIS AUX GENS qui y participent d’y mettre le stop ! et de prendre leurs résponsabilités ce n’est pas carnaval !d’autre part cela n’apporte rien du tout au public et chose plus grave j’y vois comme un manque de RESPECT vis à vis des vétérans et aussi vis à vis du devoir de mémoire que nous devont faire pour tout ces soldats qui se sont sacrifiés pour nous !
et rien que pour cela je serais critique du bordel actuel que certaines personnes idiotes et pas trop résponsables ont misent ou laisse faire !!!! sous quelques prétextes que se soit !
26 septembre 2007 à 19h56 #45524Avis partagé à 100/100
28 septembre 2007 à 9h57 #45563Voilà une remarque pleine de bon sens. Merci Early.
28 septembre 2007 à 13h02 #45567Pour ma part, j’ai 2 garçons de 12 et 9 ans. Et je refuse catégoriquement, dès que l’on part en Jeep, c’est à dire souvent, qu’ils emportent la moindre arme, jouet bien sûr. Quant à la tenue, comme à Périgneux où nous avons emmené le plus grand, je lui accepte juste une veste kaki sur un jean, alors qu’il possède toutes les tenues.
Car, en effet, nous ne sommes pas toujours bien compris avec nos Jeep et en plus, si des gosses apparaissent en militaria, tout le monde s’imagine que c’est parce que les parents l’imposent. A quand la Jeep Secte ?
Pourtant, je vous assure que nous avons des enfants bien dans leur tête et pas violents pour deux sous, appréciés de tous. Le problème, c’est qu’à leur âge, on disposait de moins de fournitures. Et, à leur décharge, ils n’auront pas de service militaire pour les amuser un moment, et le critiquer ensuite, en se remémorant les bons souvenirs. Dire que les pauvres, à notre époque, tout est interprété en mal. Leur liberté tend à se réduire de plus en plus, malgré tout. On sort une Jeep: on est un facho ou un nostalgique dégénéré. On allume une cigarette – et je n’ai jamais fumé – on est un pollueur. On boit une bière, on est un alcoolique. On roule en 4×4, on est une vache à lait… On a un chien, on est un tueur en puissance. Mais OK, attention aux dérives, de plus en plus, et malheureusement, parce qu’il y a amalgame.
Allez, les anciens ont résisté aux menaces de morts, dont ma grand-mère qui partait dans les bois nourrir les résistants. On peut bien résister à la connerie!28 septembre 2007 à 15h44 #45571Salut à tous,
Il faut un juste milieu.
Je tolère les enfants sur les lieux de reconstitution en civils (à l’époque les enfants existaient et parfois ils etaient dans la résistance donc les interdire serais idiot).
Maintenant pour les reconstitueurs il faut un juste milieu.
Les gugusses qui ce prennent pour des militaire non merci mais les reconstitueurs respectueux de l’histoire, des vétérans et sans excés oui.
On peut avoir du bon matériel avec une belle prestance sans pour autant jouer au soldat…@+
28 septembre 2007 à 15h52 #45575Vaste debat …
28 septembre 2007 à 16h59 #45578oui ! en effet vaste débat !!
loin de moi , d’avoir une pensée négative de la chose , un rassemblement ou autre permet à nous passionnés de se rencontrés de discutés de notre passion commune que se soit sur les véhicules ou le militaria .
dérives ou pas c’est à chacuns de nous de faire la part des choses !
cela doit rester une passion pour nous mêmes
en sachant mettre des limites au bon sens
et aussi d’ avoir le plaisir de montrer au public et de lui dire que nous sommes avant tout des collectionneurs et amateurs de véhicules militaires
et non pas des nolstagiques de la guerre ni de celle-ci ni des autres d’ailleur[ Edité par early le 28/9/2007 23:50 ]
6 octobre 2007 à 16h55 #45805voilà des propos sensés qui pourraient servir de conclusion!
7 octobre 2007 à 8h00 #45822Propos sensés et justes aussi!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.