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18 février 2014 à 15h35 #23260
Bonjour, encore un petit souci! je dois changer le joint en cordelette graphitée assurant l’étanchéité au passage du volant moteur, ça perd de l’huile! Vu l’état de celle démontée écrasée, je n’arrive pas à mesurer si à l’origine elle mesure en section 6 ou 7 mm de section.
Merci d’avance pour un tuyau! 😕14 mars 2014 à 20h20 #137472Slt
mets une photo STP
A+
14 mars 2014 à 21h12 #137473j’ai des NOS dispo 😀
Pas besoin de mesurer
Attention aux actuelles en tout cas15 mars 2014 à 7h21 #137476
Bonjour,Je confirme ! Dans certains cas, ceux vendus de nos jours sont d’un diamètre inférieur et pas forcément réalisé dans la même matière …
Le montage d’un modèle NOS garanti une bonne étanchéité (à condition qu’il soit monté comme indiqué dans le TM)
Amicalement,
Christophe.
15 mars 2014 à 8h16 #137480ou comme monté avec la technique de william
hachage du joint melangé a la pate bleue ,il saura mieux l’expliqué que moi ,etancheité garantie15 mars 2014 à 10h03 #137483Une tressed’origine va tres bien sans modif..
Le joint bleu sur un joint neuf c est pas ce qu il se fait de mieux!le joint bleu est un truc pour dépanner ou mettre QUE sur certains plans de joints prévus à cet effet.
sinon, ça reste de la bidouille et risques de voir des particules de joint se détacher et aller boucher des canalisations de lubrification et donc casse..
bizarre mème que William qui prone la qualité des pièces NOS si parfaites se ppermette d’y modifier en mettant un produit ” merdique” 😕 😉15 mars 2014 à 11h22 #137484j’ai retrouvé le message de william qu’il avait posté sur jeep mag :
william tu me dis en mp si cela te gene que je le poste et j’editerais mais comme c’est pour aider ,tu ne diras rienMessagepar William » Ven 16 Juin 2006, 21:23
Les coques en caoutchouc ne valent rien du tout , en plus encore dangereux aussi !! J’ai un ami qui a eu un villebrequin brûlée/grippé avec des demis coques caoutchoucs répros qui serraient trop fort… les moteurs M201 révisés ( ex stock AF ) qu’on vend chez les pros ont tous des caoutchoucs , et ils fuitent tous aussi 😉
Moi j’utilise de la tresse (amiantée) d’origine , rare/dur à trouver , mais super bon !! ( n’oublié pas de mettre un masque )
Procédure :
– enlever le moteur , le mettre sur sa tête ( goujons en bas )
– démonter le volant
– démonter les pâliers et enlever le villebrequin .
– nettoyer emplacement tresse (palier arrière )
– mettre une tresse dans le bloc
– bien enfocer la tresse
– mettre (laisser reposer) le villebrequin dedans
– enlever le villebrequin et couper la tresse à l’aide d’un cutter neuf , 1mm plus haut que le bloc .– même procédure pour le palier
– Pour boucherles deux trous moteur/palier fixe , couper la tresse en petits morceaux , dans le trou , un peut de silicone bleu , bien taper , de nouveau qqs morceaux de tresse , silicone , taper etc
– quand c’est fait , une goutte de silicone bleu sur les surfaces coupées de la tresse et assembler et serrer bloc/paliers
Plus jamais une goutte d’huile au palier arrière pendant des années , garanti !!
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WilliamMessages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België – Belgique
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😉15 mars 2014 à 11h26 #137485bien sur comme toujours certains trouveront quelque chose à redire sur cette procedure mais mon moteur tourne depuis : date du message juin 2006 , et pas une goutte sur la moquette !!! 😉
15 mars 2014 à 13h23 #137486Ben voyon !
Sur ma jeep, tresse d origine montée correctement suivant les règles ( sans joint bleu) et jamais une goutte et la jeep tournait tous les jours et a fait des dizaines milliers de km ainsi ( et pas sur remorque comme certains)
et entre parler de hachage de la tresse mélangé à de la pate a joint bleue et mettre un joint comme à l ‘origine avec une pointe de joint bleu pour parfaire l étanchéité, il y a une sacrée différence !Mais là, certains trouverons encore une pirouette por s ‘en sortir ! 😀 😉
15 mars 2014 à 17h57 #137490Bonjour,
Il est évident que sur un moteur stocké pendant 20 ans, les joints spi sont HS, et qu’il faut impérativement tous les remplacer, pas étonnant qu’ils fuient tous sur les moteurs armée française après autant d’année sans tourner !
Le caoutchouc ne vieillit pas bien.
Ce qui m’étonne un peu aussi, c’est qu’après avoir remplacé les joints d’étanchéité d’un vilebrequin, on ne fasse pas un test de rotation, car effectivement, j’en ai déjà eu aussi qui “serraient” trop et empêchaient carrément la rotation du vilebrequin.
Sur 4 kits d’origine différente, un seul convenait, depuis, j’ai encore vu la personne dernièrement, plus une goutte d’huile.
Si vilo pas marqué, très bien les demis spi.
Par contre, si marqué, il vaudra alors mieux monter des tresses.Jean.
17 mars 2014 à 8h38 #137505Procédure :
– enlever le moteur , le mettre sur sa tête ( goujons en bas )
Quel acrobate ce William! Et quel athlète! 😀
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