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12 mai 2017 à 8h05 #24746
Bonjour la compagnie,
Je suis en cours d’acquisition d’une Hotchkiss M201 en 24V qui n’a pas tourné depuis plus de 4 ans suite au décès du propriétaire.
Bref, je suis plus habitué à ma GPW et à mes indicateurs US qu’aux indicateurs français de la Hotchkiss, d’où ma question :
Quelle pression min max sur l’indicateur de pression d’huile HO88485 ?
Si quelqu’un pouvait me donner les pressions suivante :
1 – à froid au ralenti
2 – à froid à 2.000 t/mn env.
3 – à chaud au ralenti
4 – à chaud en roulantJe n’ai trouvé qu’une seule indication dans le MAT2835 page 16 qui dit :
consultez les appareils du tableau de bord. Lorsque le moteur est au ralenti le manomètre d’huile doit indiquer environ 1.5kg/cm²
mais il ne précise pas à chaud ou à froid… et je n’ai rien trouvé d’autre…
Merci d’avance.
Amitiés.12 mai 2017 à 8h22 #149016Bonjour
Cette indication pour moi est la pression minimum qui doit correspondre au ralenti à chaud.
Dans tous les autres cas, elle doit être supérieure. Entre 2 et 3 c’est une bonne valeur
12 mai 2017 à 8h25 #149017Merci mb94 pour ta réponse…
Connais-tu la valeur max et la valeur “normale”
D’avance merci.12 mai 2017 à 8h55 #149018Re la compagnie…
Ca y est, j’ai trouvé les informations nécessaires dans mon MAT2701 page 11…
Je partage ici à toutes fins utiles :Manomètre d’huile : il doit indiquer au minimum une pression de 10 livres par pouce carré (0,700kg/cm²) au ralenti et de 40 à 50 livres par pouce carré (2,8 à 3,5 kg/cm²), à plein régime…
Yapuka vérifier tout ça tout à l’heure lors des essais 😀
12 mai 2017 à 9h02 #149019
Bonjour,Extrait du MAT 3339
Manomètre d’huile :
Lorsque le moteur tourne au ralenti, l’aiguille doit indiquer la graduation 1,5.
Aux vitesses normales, elle doit osciller entre les graduations 2,8 et 3,2.Amicalement,
Christophe.
12 mai 2017 à 9h17 #149020Yellow-corner a écrit :
Bonjour,Extrait du MAT 3339
Manomètre d’huile :
Lorsque le moteur tourne au ralenti, l’aiguille doit indiquer la graduation 1,5.
Aux vitesses normales, elle doit osciller entre les graduations 2,8 et 3,2.Amicalement,
Christophe.
Merci Christophe 😀 😀 😀
12 mai 2017 à 22h01 #149028Bonjour la Compagnie,
Bon, l’aiguille se balade bien entre 1.5 et 4… et tout étant en ordre sur cette M201, voilà la nouvelle acquisition actée…
Donc, elle est au garage…
Et pour selon qu’elle a été reconstruite pour la dernière fois en 1970 à l’ERGM de Clermont Ferrand, elle est plutôt pas mal…
Photos à venir dans un autre post.
Amitiés. -
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