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  • #24746
    LMZ
    Participant

      Bonjour la compagnie,
      Je suis en cours d’acquisition d’une Hotchkiss M201 en 24V qui n’a pas tourné depuis plus de 4 ans suite au décès du propriétaire.
      Bref, je suis plus habitué à ma GPW et à mes indicateurs US qu’aux indicateurs français de la Hotchkiss, d’où ma question :
      Quelle pression min max sur l’indicateur de pression d’huile HO88485 ?
      Si quelqu’un pouvait me donner les pressions suivante :
      1 – à froid au ralenti
      2 – à froid à 2.000 t/mn env.
      3 – à chaud au ralenti
      4 – à chaud en roulant

      Je n’ai trouvé qu’une seule indication dans le MAT2835 page 16 qui dit :
      consultez les appareils du tableau de bord. Lorsque le moteur est au ralenti le manomètre d’huile doit indiquer environ 1.5kg/cm²
      mais il ne précise pas à chaud ou à froid… et je n’ai rien trouvé d’autre…
      Merci d’avance.
      Amitiés.

      #149016
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Cette indication pour moi est la pression minimum qui doit correspondre au ralenti à chaud.

        Dans tous les autres cas, elle doit être supérieure. Entre 2 et 3 c’est une bonne valeur

        #149017
        LMZ
        Participant

          Merci mb94 pour ta réponse…
          Connais-tu la valeur max et la valeur “normale”
          D’avance merci.

          #149018
          LMZ
          Participant

            Re la compagnie…
            Ca y est, j’ai trouvé les informations nécessaires dans mon MAT2701 page 11…
            Je partage ici à toutes fins utiles :

            Manomètre d’huile : il doit indiquer au minimum une pression de 10 livres par pouce carré (0,700kg/cm²) au ralenti et de 40 à 50 livres par pouce carré (2,8 à 3,5 kg/cm²), à plein régime…

            Yapuka vérifier tout ça tout à l’heure lors des essais 😀

            #149019
            Yellow-cornerYellow-corner
            Maître des clés


              Bonjour,

              Extrait du MAT 3339

              Manomètre d’huile :
              Lorsque le moteur tourne au ralenti, l’aiguille doit indiquer la graduation 1,5.
              Aux vitesses normales, elle doit osciller entre les graduations 2,8 et 3,2.

              Amicalement,

              Christophe.

              #149020
              LMZ
              Participant

                Yellow-corner a écrit :

                Bonjour,

                Extrait du MAT 3339

                Manomètre d’huile :
                Lorsque le moteur tourne au ralenti, l’aiguille doit indiquer la graduation 1,5.
                Aux vitesses normales, elle doit osciller entre les graduations 2,8 et 3,2.

                Amicalement,

                Christophe.

                Merci Christophe 😀 😀 😀

                #149028
                LMZ
                Participant

                  Bonjour la Compagnie,
                  Bon, l’aiguille se balade bien entre 1.5 et 4… et tout étant en ordre sur cette M201, voilà la nouvelle acquisition actée…
                  Donc, elle est au garage…
                  Et pour selon qu’elle a été reconstruite pour la dernière fois en 1970 à l’ERGM de Clermont Ferrand, elle est plutôt pas mal…
                  Photos à venir dans un autre post.
                  Amitiés.

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