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1 septembre 2012 à 22h03 #21899
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum car nouveau proprio d’une jeep M201.et j’ai un premier souci…
La pression d’huile est trop élevée. huile neuve 20W50, filtre à huile neuf de chez jeepest.
du coup ça me déclenche une petite fuite d’huile au niveau du joint de la pompe à essence (neuve aussi).
Quelqu’un a-t-il la gentillesse de m’aider à identifier d’où cette surpression peut venir et comment corriger cela ?d’avance merci
2 septembre 2012 à 6h18 #124003qu ‘indique ton mano ?
la fuite au joint de pompe à essence est assez courante si on peut dire. 😉2 septembre 2012 à 8h07 #124006Le mano indique 8 bars. Je crois que normalement l’aiguille devrait être entre 4 et 5 bars ?
Merci pour ta réponse.2 septembre 2012 à 9h26 #124008Je ne vois pas le rapport entre la pression d’huile et la fuite à la pompe à essence? 😉
2 septembre 2012 à 9h33 #124010il n’y a pas de pression dans le carter d’ huile au niveau de la pompe à essence
Essayer dans un premier temps d’enlever une ou deux rondelle à la pompe à huile et voir si la pression diminue.
Je pense qu’il y en a trop à ce niveau.[ Edité par jean-marie le 2/9/2012 10:35 ]
2 septembre 2012 à 19h45 #124031OK, je vais essayer ça et je vous tiens au courant.
Merci
3 septembre 2012 à 6h13 #124038
Bonjour,Effectivement, la pression d’huile est trop élevée. Mais avant d’intervenir sur la pompe à huile, quelques questions :
– Pression d’huile à chaud au ralenti ?
– Pression d’huile à chaud en chage ?
– Etat du moteur ? Neuf ? Refait récemment ?Pour revenir à ta pompe à esence, la fuite peut effectivement venir du joint entre la pompe et le bloc-cylindres mais le plus souvent, elle vient de l’axe du bras de commande de la pompe. (jeu entre l’axe et le corps de pompe à essence)
L’huile moteur suinte le long de la pompe et coule le long de bloc-cylindres juste sous l’embase.Amicalement,
Christophe.
3 septembre 2012 à 6h23 #124040Bonjour,
Le type d’huile utilisé a t’il une incidence sur la pression d’huile également ?
Benoît
3 septembre 2012 à 7h11 #124042Merci Christophe pour tous ces éléments.
L’aiguille du mano se positionne entre 8 et 10 bars à froid, puis elle se stabilise à 8 bars à chaud.
Le moteur à très peu de kilomètre (6000). Il avait été refait par l’armée avant d’être vendue à la personne à qui je l’ai achetée ( mon ami d’enfance gros collectionneur).
Pour la fuite d’huile à la pompe à essence , la pompe est toute neuve. Ça fuit bien au niveau du joint contre le carter moteur. Pensant que je joint neuf était défaillant je l’ai remplacé, mais pareil.
Penses tu que cette surpression peut endommager le moteur ?
Merci pour ta réponse.
David3 septembre 2012 à 7h38 #124044effectivement trop de pression, et comme dit plus haut, il te suffit juste de regler ta pompe à huile en enlevant une ou deux rondelles de règlages faites pour cela, c ‘est accessible et vite fait.;
Bien sur qu’une pression trop importante peut endomager le moteur, au niveau des joints spy et éventuellement autres..Pour ton joint de pompe à essence, ce n ‘est pas la pression qui est en cause, mais le montage ( joint ou pompe, surtout si pompe made in asia) 😉
3 septembre 2012 à 9h28 #124052
Bonjour,Pour la fuite au joint entre ta pompe à essence et le bloc-cylindres, il faut vérifier les plans de joint. C’est à dire, vérifier la bonne planéité de la face d’appuie sur la pompe à essence et sur le bloc cylindres.
Au besoin, rectifier à l’aide d’une cale à poncer rigide (et parfaitement plane) montée d’une toile abrasive fine.Pour la pression d’huile, elle est trop élevée et il faut absolument la modifier. Une surpression du circuit de graissage peut provoquer des détériorations importantes du moteur.
Dans un premier temps, tu peux, comme l’a dit Franck, régler la pompe à huile en jouant sur le nombre de cales. (voir TM pour le réglage correct)
Amicalement,
Christophe.
3 septembre 2012 à 10h12 #124056Bonjour
Avant de toucher à la pompe à huile, il faudrait s’assurer que le manomètre est juste.
Si la mesure est électrique ce qui est généralement le cas sur les M201 il me semble, le voltage du capteur et du manomètre doivent correspondre au voltage de la jeep.
3 septembre 2012 à 11h42 #124060Cette hausse de pression est intervenue quand et comment ?
Dés la mise en route du nouveau moteur ?
A la suite d’une vidange et remplacement d’huile ?
Au fil du temps ou soudainement ?Autre ?
Ceci juste pour comprendre.
3 septembre 2012 à 21h01 #124090ça a à priori toujours été comme ça, dixit l’ancien propriétaire (qui est mon meilleur ami donc j’ai confiance).
Donc je vais essayer de changer le mano, et ensuite je toucherai aux rondelles de la pompe.
merci.David
5 septembre 2012 à 11h44 #124138Tu peux tout de meme retirer la vis de la pompe a huile et verifier le nombre de rondelle. Ca prend 2 minutes.
Le montage d’origine est de 2 rondelles.
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