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1 février 2014 à 17h30 #23220
bonsoir a tous , j’ai depuis quelque temps une variation de la pression d’huile au mano quand le moteur est chaud.
niveau d’huile OK
filtre OK
j’ai souffle la tubulure de sortie du blocs
mais rien n’y fait
cette merde est apparue après vidange
si vous avez des idées je prends
merci a tous1 février 2014 à 17h50 #136682peut être tout simplement trop d’huile, les bielles tapent alors dans l’huile et font varier l’indication de la pression, il ne faut pas se fier à la graduation de la tige de jauge A contrôler.
1 février 2014 à 18h12 #136683Bonsoir,
Avant vidange, quelle type d’huile dans ta jeep, minérale ?
Et quel type d’huile pour la remplacer ?
En d’autres mots, n’aurais tu pas mis de l’huile détergente en lieu et place d’une huile minérale qui équipait ta jeep précédemment ?Jean.
[ Edité par jbwillys le 1/2/2014 20:44 ]
1 février 2014 à 20h07 #136684Fais une recherche sur Miljeep, on en avait déja débatu.. j avais eus le meme problème.. j avais remis de l huile haute qualité avec detergent etc…
ça me faisait pareil.. sauf que ça m’a boufé les coussinets de vilo etc.. j ‘ai du refaire tout ça…1 février 2014 à 21h52 #136690Le problème est effectivement qu’apres utilisation d’une huile minérale, il est totalement proscrit de prendre une huile détergente qui va nettoyer l’entièreté du circuit, mettre toute la saleté en mouvement, et obstruer les canalisations.
Jean.
[ Edité par jbwillys le 1/2/2014 22:53 ]
1 février 2014 à 23h44 #136693mon huile est de la 20 w 50 je ne pense pas que cela soit de la detergente je vais commencer par une reduction du niveau d huille par tranche de 25 Centilitre
2 février 2014 à 8h28 #136699Si tu ne sais pas ce qu ‘est ton huile, au prix où cela coute par rapport à un démontage moteur et changement de coussinets et rectifications….
J ‘allais sur Namur, par autoroute, donc je roulais a vive allure (pour une jeep) mais une jeep consomme normalement de l ‘huile au dessus d’une certaine vitesse surtout ( 80 KM/h, c ‘est précisé dansle TM) et arrivé sur place, mon niveau était au plus bas.
J ‘ai donc acheté de l huile ( chère) dans unes station service ( que cela d ‘ouvert le dimanche) et j ‘ai refais mon niveau..Le fait d ‘avoir roulé le week-end avec cette huile puis avoir pris la route du retour avec, le mal était fait… 🙁 😉
2 février 2014 à 12h48 #136725j’ai eu une histoire similaire mais c’est quand j’avais mis de la 14w40 . Je suis immédiatement repassé à la 20w50 et le problème a disparu .
2 février 2014 à 16h29 #136730As tu remplacé le filtre à huile ?
Si oui ….. par quoi ( provenance / marque / origine ?
Membrame pompe à essence ok ?
5 février 2014 à 20h09 #136784filtre a huile jeep village , mais pourquoi la menbrane pompe a essence
5 février 2014 à 23h44 #136790Pourquoi la membrane ? si elle fuit, l’essence tombe dans le carter d’huile et dilue l’huile.
Pour contrôler, retire la jauge et sent l’huile. Si elle sent l’essence, c’est pas bon !
6 février 2014 à 8h17 #136792“j’ai depuis quelque temps une variation de la pression d’huile au mano quand le moteur est chaud.”
Qu’entends tu exactement par “variation pression d’huile” ?
Combien de km a ton moteur ?
Combien de km parcourus sur l’ancienne vidange ?
As tu déja effectué un nettoyage de la crépine lors d’un entretien ?Jean.
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