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16 juin 2013 à 19h48 #22710
Bonsoir à tous,
La restauration avance et je m’apprête à remettre en marche le moteur.
Mais avant de le démarrer, je souhaitais m’assurer que la pression d’huile était bien là.
J’ai donc démonté le mano de pression d’huile afin de m’assurer que l’huile remonte bien et là, malgré les tentatives au démarreur, pas un goutte d’huile à la sortie de la durcie 😮 😮 😮
avez vous un avis ou une astuce pour être sûre de la pression d’huile avant de faire le démarrage.
Merci de vos contributions
Salutations
Alex16 juin 2013 à 19h56 #132083moi j’ai enlevé les bougie et tourné a la manivelle assez rapidement et j’avais mi mon portable en vidéo pour voir si l’aiguille montait
😉[ Edité par ryper77 le 16/6/2013 21:56 ]
16 juin 2013 à 20h25 #132084bonsoir
amorce ta pompe a huile avant demarage
et ensuite remonte ton mano
sinon tu vas en mettre partout
mamane16 juin 2013 à 21h05 #132086OK mais quelle méthode pour l’amorçage de la pompe ?
16 juin 2013 à 21h20 #132087Tu gaves ta pompe a huile et tu la rémontes…….
16 juin 2013 à 21h20 #132088Tu gaves ta pompe a huile et tu la rémontes…….
17 juin 2013 à 5h43 #132089Normalement , à l’assemblage d’un moteur révisé/rectifié/neuf , tous les coussinets , pistons , segments etc … sont ( devraient-être) huilées .
La pompe à huile est auto-aspirante .
Au premier démarrage d’un moteur révisé , soit tu vérifies le mano d’huile , soit tu l’enlèves et tu raccords un flexible et tu laisses couler dans un goblet propre .
Dès que ton moteur tournes , la pression ( ou huile dans goblèt ) devrait apparaitre dans les 2 à 20 sec .
😉
[ Edité par william le 17/6/2013 7:44 ]
17 juin 2013 à 8h53 #132092William,
les parties mécaniques que tu cites, ont été graissé lors du remontage sauf la pompe à huile qui n’est pas rempli.
Ta méthode confirme ma méthode et je vais donc lancer le moteur au démarreur sans le mettre en marche (en enlevant les bougies).
je vous tiens au courant de l’opération
merci
17 juin 2013 à 9h19 #132095Comme dis William, si tout à été remonté correctement, mème si la pompe à huile n’a pas été ” gavée”, au démarage tout se met en ordre et au bout de quelques secondes, ta pompe débite et tu as de la pression..
A moins que ta pompe soit malade…
Mais pas besoin de “gaver” ou d ‘amorcer une pompe à huile au remontage…. 😉
17 juin 2013 à 10h12 #132096ok parfait pour les précisions.
Pour info, la pompe est neuve.
17 juin 2013 à 16h16 #132099oui remonte ton mano, tu vérifies tout et tu démarres au démarreur, si la pompe est en état, la pression se fera d’elle même,
par-contre si l’aiguille ne bouge pas après un certain temps (20 secondes comme dit William) , coupe le moteur, c’est qu’il y a un problème 😉
tient nous au courant 🙂
A+ 😉
18 juin 2013 à 8h31 #132112Victoire,
avec vos recommandations la pression est arrivée.J’ai 2 kg de pression en testant avec le démarreur sans mettre le moteur en route. J’imagine donc la pression monter tranquillement dès la mise en route.
Merci pour vos aides.
Salutations
Alex
😛 😛 😛 -
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