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Bonsoir a tous , alors voila mon moteur WW2 étant en train de subir une réfection complète , pouvez vous me dire a combien ?? et surtout comment règle ton la pression d’huile ..???
que dois je regarder en priorité ou changer quel pièce primordiale sur la pompe a huile lors d’une réfection … , …
merci d’avance
a+ LOLOoooooooo
Sur la pompe se trouve un bouchon derrière lequel est placé un ressort ainsi que une rondelle (voir TM) pour éventuellement augmenter la pression on ajoute des rondelles.
Maintenant le tout est de savoir la pression actuelle et si trop basse le pourquoi.
Une usure au niveau des coussinets par exemple fait baisser la pression mais l’augmenter en ajoutant ces rondelles ne donnera pas une nouvelle vie au moteur. 😕
Bonnnnnnnn bennnn, …. on avance pas trop dans le chmilbliccccc
heinnnnn???
si certains on une idée???? je suis preneur …
a+LOLOooooo
Difficile de répondre …
Si tout est démonté, tu ne peux que contrôler visuellement les pièces : usure des pignons, présence de rayures, fissures ou traces diverses.
Tu peux éventuellement mesurer les jeux.
Ce n’est qu’une fois remontée sur le moteur que tu pourra vérifier la pression donnée par la pompe. Tout est dit dans le TM …
Contrôle aussi le fonctionnement du mano.
Peut-être le manomètre de pression d’huile et sa conduite qui sont encrassés ou en partie obstrués. 😕