• Ce sujet contient 1 participant et 5 réponses.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    lolo
    Participant

Bonsoir a tous , alors voila mon moteur WW2 étant en train de subir une réfection complète , pouvez vous me dire a combien ?? et surtout comment règle ton la pression d’huile ..???
      que dois je regarder en priorité ou changer quel pièce primordiale sur la pompe a huile lors d’une réfection … , …
      merci d’avance
      a+ LOLOoooooooo

jean-mariejean-marie
      Participant

Sur la pompe se trouve un bouchon derrière lequel est placé un ressort ainsi que une rondelle (voir TM) pour éventuellement augmenter la pression on ajoute des rondelles.
        Maintenant le tout est de savoir la pression actuelle et si trop basse le pourquoi.
        Une usure au niveau des coussinets par exemple fait baisser la pression mais l’augmenter en ajoutant ces rondelles ne donnera pas une nouvelle vie au moteur. 😕

lolo
        Participant

bien disons que qu’avant que je démonte le moteur a sa première remise en marche depuis 15 ans , l’aiguille indiqué un bon 80 tout le temps au ralenti .. c’est pour cela que ça ma inquiété ..

Trop plus de pression que moins !!!
          a+LOLOoooo

[ Edité par lolo le 23/3/2012 23:07 ]

lolo
          Participant

Bonnnnnnnn bennnn, …. on avance pas trop dans le chmilbliccccc
            heinnnnn???
            si certains on une idée???? je suis preneur …
            a+LOLOooooo

Michel94Michel94
            Modérateur

Difficile de répondre …
              Si tout est démonté, tu ne peux que contrôler visuellement les pièces : usure des pignons, présence de rayures, fissures ou traces diverses.
              Tu peux éventuellement mesurer les jeux.

Ce n’est qu’une fois remontée sur le moteur que tu pourra vérifier la pression donnée par la pompe. Tout est dit dans le TM …

Contrôle aussi le fonctionnement du mano.

billy69
              Participant

Peut-être le manomètre de pression d’huile et sa conduite qui sont encrassés ou en partie obstrués. 😕

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.