• Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Thierry63Thierry63
    Participant

Moi y’é ça 😉
      “>

landais52
      Participant

Toi c’est PRESS 3/4TONNE….

stephane56
        Participant

confirmation du marquage “prestone 45” sur une Jeep dans le Becker “marquages et organisation” page 175 😉

frenchy
          Participant

Un Vétérant GI’s nous avait fait la remarque, qu’il n avait jamais vu l ‘époque ( WW2) le mot Press ( que pour lui, cela voulait dire “presser”)

Mais que les reporters étaient marqués ou véhiculés par les marquages tels que : Photographer, reporter ou stars and stripe…
            Maintenant, a voir avec des docs d ‘époqe, des vrais!
            🙁 😉

Thierry63Thierry63
            Participant

frenchy je te mettrais LA photo d’epoque des que je peux ,je ne l’ai pas sous la main
              en mettant la photo de ma ford je voulais juste souligner que le A1940 du capot est d’epoque car l’ancien proprio avait repeint la jeep mais avait preservé ce marquage

[ Edité par Thierry63 le 26/2/2013 19:29 ]

Thierry63Thierry63
              Participant

Bon voila merci frenchy de m’avoir fait ressortir mon vieux ordinateur (plein de virus…)pour retrouver les messages de mon vendeur !!! 😡 😡 😡

donc j’ai acheté ma ford a un gars de haute savoie
                celui ci m’avait dit qu’il avait reconstruit la ford d’apres la photo prise par son grand pere quand les alliés sont rentrés dans le village (photo a l’appui ).

“>

il m’a egalement dit que
                AFHQ = Allied Forces HeadQuarters Etat Major des Forces Alliés
                PRB = Public Relations Base Organe de Presse (service des relations publiques)
                Press = Vehicule de Presse

qu’il avait aussi conservé des marquages d’origine sous le capot : A 1940 Prestone 43

“>

Voila j’espere que Mr Frenchy est satisfait !!!nom di diou 😛

william
                Participant

Belle découverte Thierry et bien que tu as gardé 😉

mamane
                  Participant

la preuve içi
                    comme quoi les veterants raconte aussi des !!!!!! (anastasie) ceux qui comprenne pas chercherons un peut
                    😛

mamane
                    Participant

en plus le prestone est bien au dessus du a1940
                      donc peint avant
                      je vous vois venir 😉

frenchy
                      Participant

Moi je te dis simplement ce qu ‘un vétérant nous a dit. Car dans notre club, il y avait du ” Press”
                        Donc ces vétérants, ont ils de bonnes mémoires ?
                        Y a t-il eus des marquages de terrains non règlementaires ????
                        Ou l’ex proprio ou le grand père de l ‘ex proprio ont -ils dit juste ou ont -ils une bonne mémoire?
                        ou est ce cette jeep qui a été prise en photo ou pas une autre sur laquelle on aurait greffé le capot de la jeep en question ?
                        Tout est possible, pourquoi croire plus une affirmation qu’une autre ???
                        Dans le doute…!
                        😉

[ Edité par frenchy le 28/2/2013 21:23 ]

Thierry63Thierry63
                        Participant

Hé bé frenchy tu dois trouver le temps long pour te poser autant de questions … 😮 😀 😀 😉

mamane
                          Participant

tiens c’est marrant je repense au support de lampe pourquoi croire une affirmation plutot qu’une autre d’apres toi je ne fais que reprendre tes propos
                            je sais suis lourd mais cela me détent 😛

Thierry63Thierry63
                            Participant

cette ford en question (je pensais que tu l’avais compris …) est une ford de 43 reconstruite d’apres la photo ,le capot est donc le capot de cette jeep de 43 et non le capot de la jeep de la photo .
                              j’ai posté la photo du capot juste pour faire voir un marquage Prestone original ,basta
                              apres tu diverges sur le Press ,je te reponds preuve a l’appui que cela a bien existé

Ou l’ex proprio ou le grand père de l ‘ex proprio ont -ils dit juste ou ont -ils une bonne mémoire?

la tu dois surement avoir raison ,la photo n’est pas d’epoque et surement truquée à mon avis si l’ancien poprio est une personne de l’ombre (comme 95% des membres du forum ,qui n’osent pas ou plus intervenir car des personnes s’en jeep en font le monopole …) je pense que tu te fais un ami de plus …

en preventif pour tes questions a venir tu veux savoir quoi ,le vase d’expansion est une copie et n’a jamais fonctionné je l’ai enlevé d’ailleurs …
                              la sirene est egalement une copie de mon pote toto ,qui fait diglingue diglingue au ralenti ,et fais super du bruit quand je l’actionne en arrivant au bistrot du village (ca “rameute” mes potes pour aller boire le canon … 😀 😀 😀 )
                              bonne nuit 😉

landais52
                              Participant

J’ai pas compris ou certain mettent en doute
                                les photos d’epoque?????
                                Parce que la alors on a pas fini si on part sur
                                ce terrain….
                                On devrait faire la liste des documents officiels
                                pour les identifications de pieces ou de marquages…….

frenchy
                                Participant

Hé ben, vous allez vite a vous facher quand il est question de votre matos.. Et allez vite en besogne quand aux affirmations..

Et ce n est pas moi qui ai ditsque ça n’éxistait pas?
                                  Je vous faisais simplement part de ce que nous avais dit un Vétérant à ce sujet ( en précisant bien que certains vétéranns on la mémoire fragile) et que ce vétérant n ‘a peut etre lui, jamais vu ces véhicules sous ces appelations.
                                  Car comme je l ‘ai bien dit aussi, nous aussi dans nos démo, on avait ce ” Press”.

Ne cherchez pas à polémiquer systèmatiquement à chaque fois qu’on donne une info contraire a vos convictions..

Perso, quand je tombe sur un truc inhabituel, je garde des réserves..

Donc d ‘après vous, le vétérant qui m a dit cela dit faux mais le grand père de l ‘ex proprio ( que vous ne connaissez pas plus) lui ,dit vrai..( lui n ‘a pa s la mémoire défaillante, le proprio ne défore aucun propos, etc…
                                  ( vous connaissez le coup du ” téléophone Arabe” ???)

Bravo..!
                                  On préfère croire QUE ce qui nous arrange..

je ne mets pas en doute les photos et docs d ‘époque, quand on est sùr qu’ils le sont réellement..

Car beaucoup de bouquins ou d ‘ouvrages mème certains dits ” bible” reprenent des photos de reconstit sans le preciser ( avec des erreurs et parfois énormes) , donc le lecteur croit ces photos d ‘époque WW2 et s ‘appuie dessus..

Mamane, quand a ton support, je croyais que tu avais compris ma démarche..
                                  Mais apparament non..

je n ai jamais dis que cela n ‘existait pas..
                                  Mais vu le dernier message posté a ce sujet, ben t ‘etais pas dans le vrai…

Sinon, concernant ce sujet “Press” , si on faisait un post ou de ce post, une documentation spécialement attribué à ces véhicules?

Postez des docs d’époque de vehicules ou autres marqués “Press” 😉

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 49)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.