- Ce sujet contient 1 participant et 48 réponses.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2013 à 17h27 #1292793 mars 2013 à 18h02 #129282
Des précisions ?
Date de prise de vue ? époque ww2 ou après….???
etc…3 mars 2013 à 18h16 #129283M’enfin Nico tu sais tres bien que d’apres frenchy et son veteran ca n’a jamais existé pourquoi tu persistes !!!plus t’amenera des clichés plus y essayera de dementir … 😉
3 mars 2013 à 18h36 #129284il me semble que c’est ce genre de photos que vous cherchez
Octobre 45 EX army press jeeps3 mars 2013 à 18h38 #129285Oui 1 Aout 1944 mais je n’est pas le lieu
Nico
3 mars 2013 à 18h48 #129286Pour moi …. Frenchy a toujours raison …. en plus si ça vient d’un vétéran qui a débarqué le 6 juin ……. Avec Photoshop tout est possible ….. 😀 😛 😛 🙂 😉
4 mars 2013 à 7h24 #129300Thierry 63 et William Apprenez à lire et à comprendre les sens des textes avant de poster n importe quoi, Vous avez des réactions de gamin de maternelle.. 😀
Apres vous dites des autres de pourrir les messages!
Vous vous rendez compte du niveau de votre…
et votre acharnement à polémiquer ?
j ‘ai simplement écrit qu’un vétérant nous avait pris en défaut dans ce genre de situaion et fait part de ses affirmations, sans pour autant dire que j ‘aprouvais ses dires et de ce fait, demandais des confirmations..William va encore nous sortir le truc qu’il est Flamand et ne comprend pas bien la langue Française etc..
Mouais…!En y réflèchissant bien aussi, C’est vrai que le papy ( aussi vieux que le vétérant, mais sachant mieux ce qui se passait dans l ‘armée US d ‘epoque que le vétérant,et qui a bien sur une meilleure mémoire ) qui a dit à son fils , ex proprio de jeep qui lui ne déforme bien sùr aucun propos, ( surtout pour vendre sa jeep) a évidement plus de raison d’étre cruédible que d ‘autres..
C ‘est comme ça nous arrange, surtout si on est la personne qui récupère la jeep ..D ‘autant plus môssieur Thierry63 que dans la majorité de tes interventions sur le forum, tu ne fais QUE commenter les propos des autres, rares sont tes interventions donnant une solution à un problème..
Merci Jean Marie et autres pour ces docs constructifs..
Si d ‘autres docs avec lieux et dates de prise de vue, je suis preneur…
merci4 mars 2013 à 14h22 #129307Franck , j’avais bien lu et compris ce que tu voulais dire , t’en fais pas . 😉
Avec ma réponse de hier je voulais juste voir ta réaction ….. et je dois dire que l’histoire de calandre n’est pas encore digèré me semble …. 😀 ….. tu décolles encore plus vite qu’avant ….. 🙂
Revenons à nos moutons …..
Je me demande si PRESS n’étaient pas simplement d’après fin WW2 ??
Y avait-il une “presse” officielle en WW2 ? C’étaient bien des “OFFICIAL PHOTOGRAPHER” … mais “PRESS….. ?
De quelle date datent ces photos …?
4 mars 2013 à 18h13 #129315Vos histoire de calandre je m’en tape, ce sont vos principes d ‘aquisitions qui font causer..
ce serait plutôt toi qui aurait quelque chose en travers la gorge avec les selles de WLA et le pièces de slat qu’un pote a( que Jean marie entre autres connait) dans mon coin..Et du fait peut être que je “trouve” pas mal de choses que d ‘autres ont du mal à avaoir mème en payant cher..
ha aussi pour te répondre, tu me parlais du prix du gasoil en faisant référence à mon REO. je t avais dis ne pas le savoir, car une fois encore, ça fait plus de 8 ans que je roule régulièrement avec, et je n ‘ai jamais acheté une goutte de gasoil..
Pourquoi ? Car le carburant, on me le donne, 1200 litres tous les 6 mois ( certains miljeepers peuvent en attester)
En échange je rends quelques services de dépannage ou treuillage une ou deux fois dans l ‘année..Pour le press, comme tu dis William, je me demande si c’est pas fin de guerre voir après, car de ce que j’ai pus constater, les jeeps marquées Press, sont prises en photos fin de guerre ( voir rassemblements de jeeps, ou arrières plans montrant des villes connues donc libèrées etc…) et/ ou jeep marquées Press avec des personnes civiles qui les conduisent..
Maintenant, un autre grand reporter très connu que certains connaissent ici, nous avait dit la mème chose que le vértérant pour ce qui est du “press”
Cela ferait deux vétérants qui seraient débiles???D ‘autant plus que le second, à fait pas mal de clichés que vous connaissez tous…Il est venu à MM44 lors d’une comémo, plutôt rencontré par hazard lors du ravitaillement en carburant des half tracts..
Donc si je dois choisir entre les dires de ces vétérans et les dires du papy qui a vu l homme qui a vu le train qui a vu la vache qui a vu….etc..
Y a pas photo, mais mème avec cela, je garde des réserves et je recherche des docs sur ce sujet..Donc à ce sujet, dans le doute et pour éviter toutes discutions stériles et polémiques, nous avons banni le ” press” de nos véhicules et tenues lors de représentations .
[ Edité par frenchy le 4/3/2013 18:19 ]
4 mars 2013 à 19h26 #129321Frenchy tu n’as pas tout lu, ma photo est datée:
Octobre 45 EX army press jeeps4 mars 2013 à 19h39 #129322Avec Renault : tout les jours un bruit nouveau
Avec Frenchy : tout les jours un veteran nouveau
😀 😀 😀 😛 😛 😛
pour moi aussi tout dialogue avec frenchy est clos 😉 😉4 mars 2013 à 19h46 #1293234 mars 2013 à 19h55 #1293254 mars 2013 à 22h50 #129332Le marquage PRESS est un sac postal coincé dans le pare brise
[ Edité par jean-marie le 4/3/2013 22:00 ]
5 mars 2013 à 6h12 #129337Hé oui, on cotoie du monde , on aime discuter avec les vétérans et pas juste les prendre en photo comme de simples trophés..
Mais ce deuxième vétérant, certains ici savent de qui je parle..
Car ils y étaient…: Tony vaccaro, ça te titille l ‘oreille ? 😀Renseignes toi sur sa personne .
Il était un grand reporter photo pour l ‘armée US en WW2 et mème après.
Et si je dois le croire lui, qui était dans le milieu et de plus reporter ou ton papy qui a dit a son petit fils qui voulait vendre sa jeep qu’il a vu l ‘homme qui a vu…
Hé bien, y a pas photo.Il a publié des bouquins célèbres avec photos d ‘époque, où on voit notament sa jeep et d ‘autres…
Les célèbres photos du massacre à Malmédy, c ‘est lui, et sur certaines photos de ce massacre, étendu mort dans la neige au sol, c ‘est son pote…
En Mai 2009 à Châlons -en-Champagne:
😀 😀 😀 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.