Accueil » Sujets » Jeep en Vrac » Groupe 31 : Jeep Identification. » prestone 45-gctid123090
L ‘étoile à l ‘envers, comme au “Vietnam” par exemple, car après guerre tout simplement..
Oui Jean Marie, j avais vu pour la date, d’où ma demande d ‘autres documents, car pour l ‘instant cela confirme encore ce que je savais a ce sujet.. Que cela n ‘en déplaise à d ‘autres..
Le marquage PRESS est un sac postal coincé dans le pare brise
Bien vue 😉
Pour l’étoile je ne sait quoi dire ormis que la photo etait daté du 1 aout 1944.
En revanche la deuxième que j’ai mise est bien de mai 1945 🙂
Nico
Peut-être que dans cette affaire on mélange : la ” PRESS ” c’est à dire le transport de journaux distribués pour informer les troupes du front ( le sac de press coincé sur la baie de pare-brise ) et les reporters de guerre .
je n’ai pas de photo qui en atteste mais pour ceux qui ont le livre”la Jeep un défi au temps” page 143 il y a une photo prise dans le secteur de Royan en avril 1945 d’une jeep marquée PRESS .
on ne peut pas tout mettre en doute ( je ne le ferais pas , je ne suis pas assez connaisseur ) mais la mémoire fait souvent défaut , la mienne comme celle des vétérans ( mon père ne se souvenait pas de beaucoup de détails qui pour lui n’avaient d’intérêt que pour ceux qui voulaient se persuader qu’ils en avaient été ) ; pour eux , et il me semble que c’est bien compréhensible leur quotidien n’était pas une reconstitution mais leur jeunesse qui foutait le camp