- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Bonjour a tous,
J’aurai besoin de votre retour d’ expérience, je vais finir de passer mes pièces mécanique (boite,ponts….) au “Rustol Cip primaire anti rouille” faut il avant de les
peindre en “OD” époxy ou syntétiques ,je ne sais pas encore , passer en plus une couche d’apprêt ?
Pour info voila ce qui est notifié sur le pot
Le RUSTOL-C.I.P. (Corrosion Inhibitor Primer) est préconisé dans tous les cas de conditions ambiantes sévères : climats maritimes ou tropicaux, vapeurs corrosives, protection des véhicules automobiles, matériels de travaux publics et ballasts de bateaux, qu’il protège avec efficacité.
Le RUSTOL-C.I.P. est tout spécialement recommandé en sous couche lorsque des peintures bicomposants ou à fort pouvoir solvant (uréthanes, époxydes, caoutchouc chloré, synthétiques carrosserie,…) viennent en recouvrement.
Merci pour vos réponses,
Hervé
Le terme ‘apprêt’ est générique, en peinture, c’est la première couche qui ‘apprête’ la pièce.
C’est notamment la couche d’anti rouille que tu viens de réaliser (apprêt anti-corrosion)
Tu as également l’apprêt garnissant, qui est une peinture épaisse que l’on ponce avant de réaliser une peinture de finition (peu ou pas utilisé sur une jeep)
Pour en savoir un peu plus :
http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=213
Dans ton cas ce n’est pas nécéssaire.
Merci Michel pour ton lien et ton explication
Cordialement,
Hervé