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  • #26735
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      bonjour a tous
      ce n’est pas vraiment un pot de confiture mais la reserve d’huile necessaire a la bonne lubrification des organes moteurs qui est deportée sur les VRLs. effectivement pas de bas carter pour recuperer l’huile , mais un système de circulation de l’huile en partie à coté du moteur. bref celui ci a subi les affres du temps et malgres une ou plusieurs tentatives de reparation celui ci fuit. donc exit pour le changer et ca tombe bien car en cours de livraison un revervoir d’occase mais en BE. A confirmer a reception et au remontage en attendant les images. NB le support et le reservoir ne font qu’un et l’ensemble est fixé au tablier de caisse..donc au niveau des pedales de frein embrayage vous avez les tiges et visserie de fixation pour la partie basse…vraiment marrant ce vehicule.

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      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #164925
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonsoir Hubert
        c’est plutôt surprenant ce principe de lubrification?

        Amicalement
        Pierre

        #164926
        Jeep35Jeep35
        Participant

          Pourquoi faire simple ?

          #164927
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Ce système a des avantages.
            – Moteur moins haut donc centre de gravité plus bas (Les Porsche ont aussi un carter sec)
            – Pas de déjaugeage en dévers (ou en courbe pour les Porsche)
            Mais c’est effectivement plus compliqué

            #164928
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              c est un plus mais cela necessite a contrario une attention particuliere, lors du demarrage il y a un bouton temoin qui confirme la mise en pression d huile ( Controle visuel imperatif sous peine de probleme). lors des vidanges il y a plusieurs espace pour amorcer l’huile dans le circuit avec un pre reservoir dans le moteur , la pompe et bien entendu le reservoir exterieur….donc faut bien lire le manuel avant toute action de vidange et apres lors de la mise en oeuvre du moteur….un VRL ca se merite 😀

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #164929
              mb94mb94
              Participant

                Sur ma jeep, j’ai ajouté le témoin de pression d’huile. Sur la M201 c’est facile car la jauge a 2 sorties électriques, une pour la pression et une pour un témoin.
                Donc au démarrage, je contrôle bien qu’il s’éteigne. En plus, il fait fonction de témoin de contact pour éviter de laisser la bobine en tension par erreur.

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