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  • #7965
    Marc les GarennesMarc les Garennes
    Participant

      Bonjour,

      Je suis tombé en panne et est pu diagnostiquer la cause.

      J’ai une prise d’air sur le filtre à essence. En effet lorsque je l’ai démonter pour voir si de l’essence était bien présente dedans j’ai pu constater que le bol était presque vide. Après avoir rempli le bol d’essence, l’avoir remis en place j’ai pu réamorcer le circuit et remplir à la main à l’aide de la pompe à essence.

      IL faut donc que je traite cette prise d’air. Le joint de la cloche est neuf ainsi que le joint cuivre de l’écrou.

      Auriez-vous une recommandation pour préparer le joint de la cloche qui est un joint “carton”. Faut-il l’imbiber d’huile ou d’essence avant de le remonter ?  Faut-il mettre du Téflon sur les raccords entrée/sortie du filtre ? Bref avez-vous été confronté à la même panne et comment l’avez-vous résolue ?

      En vous remerciant

      #7968
      pierrot25pierrot25
      Modérateur

        Bonjour,

        J’ai eu un problème similaire il y a quelques année, ma jeep s’arrêtait lorsque je tournais à plein régime, au ralenti c’était très bien…

        j’ai cherché un moment avant de m’orienter sur une prise d’air vers ce filtre à essence, il me semble que mon joint était en liège, je l’ai trempé dans l’huile tiède pour l’assouplir, je l’ai essuyé avant de le remonter puis serrage et plus de problèmes….

        Pour les raccords je n’ai pas mis de téflon mais du loctite étanchéité filetage..(542)

         

        Pierre

        #7970
        mb94mb94
        Participant

          Bonsoir

          Il faut bien s’assurer que le haut du bol du filtre à essence est bien plan. Le poser sur une surface bien plane (marbre ou plaque de cuisson par exemple) et le rectifier si nécessaire.

           

          #7984
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            Bonsoir comme évoqué la partie haut doit etre bien positionné , attention aussi aux durites d’arrivées et les connections mettre du locite comme evoqué par Pierre . et controler toute la ligne d’alimentation et proceder de meme à chaque connection cela aura le merite de fermer une option de fuite. bonne chasse aux bulles!

            y en a qui disent, y en a qui font.....

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