• Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Papy
    Participant

J’ai la flemme de tester, comme je suis sur qu’un miljeeper a la reponse a ma question , la voici, a quoi correspondent les fiches d’une prise male de remorque de jeep, merci d’avance

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonsoir Papy,

Pour un montage d’origine,

Entre la prise mâle et le contacteur sur remorque :
        – Fil Marron, borne “TL” de la prise mâle vers borne “T” du contacteur sur remorque.
        – Fil Blanc, borne “SL” de la prise mâle vers borne “S” du contacteur sur remorque.
        – Fil Rouge, borne “GR” de la prise mâle vers la masse sur remorque.

Entre le contacteur sur remorque et les feux arrière :
        – Fil Jaune avec 2 traits Noir de la borne “BOT” vers les feux de Blackout.
        – Fil Bleu avec 2 traits Blanc de la borne “ST” vers la veilleuse arrière gauche.
        – Le fil Rouge avec 2 traits Blanc de la borne “SS” vers le stop arrière gauche.
        – Le fil Blanc avec 2 traits Noir de la borne “BOS” vers le STOP de Blackout droit.

Amicalement,

Christophe.

Papy
        Participant

Merci Yellow, mais ma prise ne possede pas de marquage , donc si tu peux m’indiquer a quoi correspondent les fiches que j’ai marqué par A B C D en regardant la prise de face, plot de centrage a 9h00, d’avance merci :

Michel94Michel94
          Modérateur

Voici:
            A = GR
            B = TL
            C = BK
            D = SL

Papy
            Participant

Merci Michel, mais vu mon amour pour l’electricité et si comprend a moitié vos propos, je branche bien les veilleuses sur D ? Et le stop ?
              En fait je veux equiper une plaque de remorquage en 24 volts n’ayant pas de clikos, il me faut que le branchement de stop et veilleuses .

Michel94Michel94
              Modérateur

Je me doutais bien que cette seconde question allait venir. Voici un montage adopté dans un club, qui a le mérite d’être logique et de standardiser les raccordements en cas de prêt de remorque.
                A = GR = cligne droit
                B = TL = veilleuse
                C = BK = cligne gauche
                D = SL = feu stop
                Il te faut donc une 5e broche pour la masse.
                Bonnes étincelles !

Papy
                Participant

Merci Michel , branchement demain , c’est bien le 18 ? 😛

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.