Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Prix d’achat d’une MB

• Ce sujet contient 1 participant et 24 réponses.
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Pierrot25pierrot25
    Modérateur

comme je l’ai dit plus haut, je suis aussi de cet avis, on ne peut guère estimer ce véhicule sans voir, au moins une vue d’ensemble, voir dessous, voir les jeux a droite à gauche, un essai sur route, voir le comportement et entendre les bruits et le moteur tourner…ect…..il faut un minimum quoi 😕 On n’achète pas un lapin dans un sac 😕 😕

le plus sage et de te déplacer avec qulqu’un qui à un minimum de connaissance 😉 sinon tu prends des risques, des surprises et des frais imprévus 😉

A+ 😉

-°\IIIII/°-

hanson
      Participant

La vache…..perso sur la dernière photo on voit a travers, suffit pas d’être un pro pour comprendre. Ensuite c’est le plancher arriere qui est pourri et le flanc arrière gauche.

Enfin c’est vous les PRO, moi quand je vois le prix que coute une restau, en temps, matériel et matière première, cette Jeep avec le peut de photo, je l’estime a 5000€. C’est mon porte feuille qui parle.

Après c’est chacun sa manière de voir en therme de restauration et ceux globalement. Si c’est pour faire du cache misere………alors faut pas trop la négocier, on va dire quelle je l’estime a 8000€ comme ça avec 200€ tu cache la misère et ta payer la voiture plus chers.

Par contre si tu decide de la restaurer avec ce qu’il faut, a mon sens elle en vaut 5000€ car tu va en dépenser autant voir plus si tu n’est pas outiller et encore après c’est toujours la,même question: combien ca coûte ? Chacun a ses idées, tout est relatif.

Voila comment moi je l’estime et je ne suis pas un pro.

Après chacun répond a mimi35 avec ses yeux ça être difficile pour lui de trouver une réponse objective. C’est pour ça qu’il est important sur les forums de bien décortiquer les sujets et de les étayer par des photos, des prix, des façons de faire, des méthodes, du matériel etc…etc…

Je ne met pas des photos que pour décorer mais pour aider au mieux les novices a faire bien et que pour faire bien il faut dégager du temps, des outils, de l’argent et du savoir faire et acquerir les connaissances matériels et historique du véhicule.

Avec ces éléments là, et l’expérience que j arrive a acquérir tout les jours et l’aide de certains, j arrive approximativement a estimer un véhicule.

Ça c’est ma méthode et je ne suis pas un pro.

[ Edité par hanson le 4/10/2012 21:22 ]

william
        Participant

Vous savez , si on se connait , on a besoin que qques minutes pour évaluer une jeep .

– originallité est pour moi primordial ! Plaquettes d’origine , pas de jeep mixte , pas de répro .

– niveau de complètion est primaire que sur l’état point de vue coté mécanique . Toutes jeeps d’occasion sont tous usés ( moteur , ponts , boites , direction , cardans , freins , etc ) . Tout est là ? D’origine ? Etat ?

– carosserie & chassis ……. ne vou faites pas d’illusion , elles rouient tous au même endroit . Sont tous pourri au même endroit etc . MAIS sur l’une il n’y a quasi pas de rouille ( bien préservé) et sur l’autre tu vois à travers .
          Bien qu’il y a des méthodes de camouflege , un connaisseur te dirigera droit aux endroits “arrangés” 😉
          Les chassis doivent être droits , pas craqués , modifiés , tordus , pourris .

– dernière astuce à voir , c’est sa civilisation …. Toujours faire attention des jeeps qui viennent de chez le voisin fermier … Poutrelles soudés dessus , modifications à gauche et droite … etc .
          La civilisation par des “no-sences”…… trous partout , installation radio , arceau de sécurité , chauffage maison installé , modification pour la vengence , treuil fabrications maison , etc etc .

Tout ces critères déterminent la valeur !! Pas l’état des pneux , ni l’état des coussins de sièges et ni l’hauteur ou couleur de l’étoile et les chiffres et lettres sur le capot 🙂 😉

En ce moment ( crise ) il y a bien une centaine de jeeps à vendre . Leboncoin , Miljeep , Milweb , JE , JSE , G503 , Craigslist , Kapaza , annonces locaux etc etc ….. des dixaines , voir centaines . Assez de choix . L’astuce est de trouver la perle blanche 😉

Des bonnes jeeps …….. à des bon prix ……. ne sont à vendre qques heures , voir 1 journée max . Des poubelles ….. des mois .

Une bonne jeep d’origine , à restorer mais complète vaut bien 13.000 euros . Le reste varie entre 3000 et 10.000 .

Pour celle ci ….

Plancher naze , omégas pourris . Et les flancs ( cotés ) ….. si vous savez restorer et souder , et si vous voulez un résultat impec , vous comprenez que le flanc est irrécupérable .

Ressorts gauche et droite non-d’origine , boulon ressort ???

Pièces manquantes …

Caisse plâtré / mastiqué (?) rouillé … trous …..

Cause manque de ces plaquettes d’origines ( identité de la jeep ) j’ai collé cette valeur dessus .

Bien évidamment le vendeur voudra beaucoup plus , et beaucoup l’estimeront beaucoup plus aussi mais moi je régarde et estime en état/ point de vue “acheteur” .

Ca sert à rien d’enfleurir ou tourner autour du pot et dire que c’est une jeep à 10.000 car comme dit Hanson , une resto coute/est facilement 5 à 6000 euros .

😉

lucmutt151
          Participant

je suis 100 % dac avec wil,

tu peut pas rouler proprement avec ca, il te faudra investir ( combien )
            2000 euro de piece ca part super vite.

avant d’acheter ma mutt des jeep dans cet état j’en ai vu plien, a plus de 4000 c’est impossible a vendre, sauf en pieces détachés,

ils reste peu etre quelques “pigeons” mais avec internet ca deviens légendaire

il faut vraiment les maquiller pour les vendre.

ils les gardent au prix et les lachent au bout du compte.

les jeep qui ont un interet piece rare etc … se vendent trés rapidement meme dans cet état.

pour aborder les vrais, les matching etc … faut passer au déla de 15 et surtout pas réver.

je te conseil de sellectionner quelques oignons dans ta région et de faire des offres trés basse un jour t’achetera une tripe a peut pres complete et il te restera des sous pour la faire rouler assez proprement.

perso c’est ce que j’ai fait.

ou alors attend d’avoir 8000 euro
            a moins j’ai rien vu de ” roulable” sans trop de frais.

j’ai fait l’experience il ya 15 ans avec une porsche je vois que ca arrive pareil avec les jeep.

me trompe ai je ..??

lucmutt151
            Participant

je répond une 2em fois pour faire une nuance sur un sujet qui me semble différent mais important mis en évidence dans les propos de wil,

je m’explique :

on sent parfois des propos orienter sur les hautes valeurs, voiture forcément d’origine etc..

je tiens a deffendre les petits bugets,

une jeep ” mixte” ” salade” ” de travail” etc.. ont pour moi autant de valeur morale que les autres.

acceder a un reve et trouver une jeep “mixte” qui passe proprement un controle technique c’est pour moi déja trés trés honorable.

n’ont elles pas été crées pour prendre des coups, ( balles, buches, pierres ) et avoir de l’interchangabilté de pieces ?

dans les usines de reconfigurations ils faisaient des trie en fonctions des numeros marques chassis etc…

quel est l’esprit de le jeep
              ( musée sur remorque ou roule ma poule )

je fait juste cette remarque pour defendre un peu l’esprit ” petits budget”
              et jeep ” travail” destinées a prendre des rayures ou ” rides de vie”

merci.

Jeep35Jeep35
              Participant

Avis entièrement partagé avec Lucmutt.
                Je pense qu’à l’heure actuelle nous avons déjà la chance de pouvoir garder une part de loisirs dans la vie alors que d’autres se serrent la ceinture. 🙂

marverickmarverick
                Participant

Vite!! demain j’appelle mon assurance pour augmenter la valeur déclarée de la mienne.. 😮

Merde, demain c’est dimanche..! 😀

Karaya
                  Participant

Dépêche-toi : JV va l’acheter !!! 😛

juniorjunior
                    Participant

Bonjour,

J’arrive peut être trop tard sur ce post ?

J’ai racheté cette jeep, il y a un an. Erreur de ma part ou fabuleuse aventure !! 😕

Auriez vous des photos de 2012 avec des détails susceptibles de m’intéresser ? 🙂

Cordialement,

Frédéric

Dans l’éventualité d’une réponse, je vous souhaite une bonne année 2022 😀

TyrosTyros
                      Membre

Bonsoir, bonne année et félicitation pour cet achat qui te comblera, je l’espère.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.