Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Prix d’un cabestan?

• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Benleroy
    Participant

C’est un prix élevé mais personne (ou peu) ne reproduit ce type de piece. Sans oublier le fait qu’il y a tres peu de cabestan sur le marché.

Sinon EJP est vraiment tres bien, je l’ai rencontré l’année passée à Ciney

william
      Participant

Un cabestan seule n’est pas trop difficile à trouver . La tôle support d’origine est quasi impossible à trouver 🙂

Jaap Rietveld ( mon voisin) en a pas ! Il a 1 seul NOS dans sa boite mais ….NOT For Sale !

Gustaaf Desmet ( 40 km de chez moi ) est le majeur fournisseur de pièces répro de jeep ( 60% des pièces répro vendu en Belgique , France , UK , Allemagne et même USA vient de chez lui 😉 ) .

Jaap : jacob.rietveld@telenet.be
        tel Gustaaf : 0032 9 228 33 66 ( pas de site ni adresse email )

Pour un cabestan essayez Wildenberg en Hollande , mais comptez 3000 euros .

gpw1943
        Participant

J’ai déja le cabestan d’origine ww2 avec son support, le levier de direction spécifique ainsi que la poulie…c’est déja çà, mais il me manque le reste (cardan, levier de commande, écarteurs entre pont et chassis…)
          Pas facile de trouver, et Desmet dit ne rien avoir eu…
          Ca ne fait que 5ans que je cherche…

Benleroy
          Participant

L’idéal serai de trouver qqn qui en possède un et qui te permettrai de démonter pour usiner ces pieces.

Difficile…

Y a 3 semaine, a un poil pres, j’aurai pu t’aider.
            J’avais mis option sur un cabestan complet vendu pour 500€ (oui!). Malheureusement le papy ne voulais pas l’envoyer en dehors des usa via DHL ou USPS… Malgré que son ami (qui avait posté l’annonce) acceptai de le faire… Dommage

gpw1943
            Participant

Bonne nouvelle,
              chez Wildenberg il y à des pièces importantes que je n’ai pas à des prix très intéressants…par rapport à d’autres vendeurs.
              MERCI pour cette info

Ps je ne voulais pas critiquer EJP car comme je l’ai écris il vend de belles choses, aussi à des prix corrects, et j’ai déja acheté chez lui.

gpw1943
              Participant

Dommage, Ben, 500euro 😛 😛 😛
                J’ai un ami qui en à un complet mais toutes les pièces ne sont pas facile à refaire…
                Si je ne trouve rien, ce sera la dernière solution parce que même en explosant la tirelire ça va être dur 😀

Pour info j’ai payé mon cabestan avec le support 1750 euro 😮 il y à 5 ans

gpw1943
                Participant

Voici une autre adresse mais je ne sais pas si ces pieces conviennent toutes pour du ww2 ?

http://www.capstanwinch.com/winch-kit.htm

Benleroy
                  Participant

Oui 500€. Le modèle 3 trous conçu en 45, mais qd meme pour ce prix…

Je me suis dis whynot, meme si je n’avias pas le budget, j’aurai pu financer la restauration avec celui-ci.

pmkpmk
                    Modérateur

Bonjour a tous , ces cabestans sont-ils identiques a ceux des jeep amphibie ???

9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.