- Ce sujet contient 1 participant et 6 réponses.
-
AuteurMessages
-
6 septembre 2016 à 16h31 #24495
Hello,
J’ai l’opportunité d’acheter des pièces d’origine mais d’occasion. Je me demande just si les prix sont raisonnables.
J’ai comparré avec ce que nous proposent nos cher vendeur et bien entendu c’est moins cher.
Le lot de pièces que j’ai trouvés est le suivant:
Dynamo 6v –> 150
Régulateur 6v –> 150
Démarreur 6v –> 80 (la tête est manquante)
Compteur vitesse whaltham fonctionnel mais à restaurer –> 60
Boite de transfer –> 150Merci de me donner votre avis
6 septembre 2016 à 17h13 #146957Bonjour
Pour les prix, aucune idée (mais pour moi, un particulier ne devrait pas dépasser les 30 à 35% du prix catalogue)
Mon avis concerne surtout la dynamo et le régulateur. Ces équipements doivent être réglés ensembles ou bien être déposés de la même jeep. Mais gaffe au régulateur, il est très souvent grillé ! (c’est même pour ça qu’il est déposé de la jeep) La dynamo est facile à contrôler (un jeu de câble de démarrage, branchement sur une batterie = la dynamo tourne … ou pas)
Pour le régulateur, en revanche, pas facile mais ouvre-le et sent l’intérieur. Si ça sent le cramé = il est mort !
J’ai acheté 4 régulateurs chez 4 vendeurs différents, dont un avec sa dynamo (juré, craché, l’ensemble fonctionnait avant dépose) une partie du régulateur avait fondu à l’intérieur ! Les 3 autres étaient cramé à des degrés divers, inutilisables.
Donc prudence6 septembre 2016 à 17h16 #146958Merci pour les conseilles, la dynamo et le régulateur viennent de la même voiture.
7 septembre 2016 à 13h53 #146972Bonjour,
La boîte de transfert, c’est correct, à condition quelle soit complète . 😕7 septembre 2016 à 17h01 #146977Elle l’air complète mais je ne peux pas la tester.
Pour le reste tu penses que c’est trop cher?
8 septembre 2016 à 7h32 #146986Bonjour
Pour la BT il faut au moins qu’elle tourne à la main et tu peux ouvrir le couvercle pour voir l’état des pignons.
Pour le démarreur incomplet et le compteur à restaurer, à voir selon état et tes compétences en matière de compteur …
Concernant la dynamo et son régulateur, je ne mettrait pas plus de 200 Euros pour l’ensemble.
Mais que veux-tu faire de ces pièces 😕
8 septembre 2016 à 8h13 #146988En fait le compteur fonctionne, c’est juste la peinture en fond qui n’est pas bonne.
La boitre de transfer c’est pour faire de stock de pièces en case de soucis et pour le reste je remet ma Jeep en condition d’origine.
Comme déjà dis sur un précédent post elle est en 12v et je veux la repasser et 6v
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.