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26 mai 2012 à 13h56 #21585
Bonjour à tous,
je vous écris car j’ai un souci avec ma jeep Willys en 6v .
Je vous explique, quand je souhaite la démarrer avec mon contacteur au pied, ca lance le moteur lentement puis plus rien comme si le démarreur n’avait pas assez de pêche pour relancer le moteur pour un 2eme tour. Par contre, à la manivelle, elle démarre nickel chrome au quart de tour !_ Le moteur a été refait entierement à neuf .
_ J’ai remplacé le cable qui va entre la batterie et le contacteur au pied avec un cable d’une plus grosse section.
_ Le contacteur au pied est un made in USA de très bonne qualité et neuf (les copies c’est de la m…e)
_ Le démarreur a été revisé, charbons inclus
_ J’ai une baterie huitric 6v ref. WOA 1238 (105A il me semble)Auriez-vous des conseils ou une idée afin d’éclairer ma lanterne ?
Merci d’avance
Ludo26 mai 2012 à 16h15 #120949Bonsoir,
Elle est bien chargée la batterie ?
seb
26 mai 2012 à 16h42 #120951Oui, je l’ai rechargé il y a peu et ca fait toujours les mêmes symptômes.
Ca ne serait pas ma batterie qui n’aurait pas assez d’ampérage ?
26 mai 2012 à 17h04 #120958Bonsoir,
Vous avez essayez de brancher directement la démarreur sur la batterie ? sur l’établi bien sûr.
seb
26 mai 2012 à 17h10 #120961Oui, j’ai fait l’essai hier soir. J’ai branché directement le + batterie sur le démarreur, ca lance exactement pareil. un tour, puis plus rien comme si il n’y avait plus assez de jus pour que le moteur fasse un tour de plus. J’y comprend rien, surtout qu’a la manivelle elle demarre au quart de tour et qu’elle tourne ensuite comme une horloge Suisse …
[ Edité par tigrou-lrdg le 26/5/2012 19:11 ]
26 mai 2012 à 17h16 #120963Bonsoir.
Y a-t-il les mêmes symptômes sans mettre le contact ?
Salutations.26 mai 2012 à 17h25 #120964Je viens d’aller essayer, toujours les mêmes symptômes …
26 mai 2012 à 17h34 #120965Bonsoir,
Je parlais d’un essai à vide, sans rien à entrainer pour voir si ça tourne vite ou pas.
Si ça tourne vite, ça veut dire que ça vient du circuit électrique, mauvais composant, mauvais branchement, court-circuit, batterie qui se vide la nuit.
Si ça tourne lentement, ça serait soit un problème mécanique soit un problème de batterie.
Ca fonctionnait bien avant ?seb
26 mai 2012 à 18h03 #120966De souvenir je l’avais essayé une fois révisé et il tournait ultra vite, je le tenais pas dans mes mains. Mais bon rien empêche que je refasse un essai.
Avant je ne sais pas, j’ai recuperé cette jeep en puzzle. elle a été abandonnée à la libération, récupérée, a passé un lonnnnnng moment dans un coin à dormir, puis a été entierement demontée par l’ancien propriétaire qui voulait la refaire et qui ne l’a jamais remontée.
J’ai donc toujours rencontré ce souci. elle n’a jamais démarrer au pied.26 mai 2012 à 18h24 #120967Re bonsoir.
Comme dit seb, il vaut mieux le réessayer à l’établi en le fixant de préférence et pendant un certain temps (pas trop quand même, 5 ou 6 secondes environ) et voir s’il ralenti.
Si ça semble bon, il faut revoir tout le circuit.
Est ce que la batterie est vieille ?
Salutations.26 mai 2012 à 18h28 #120968Je vais essayer demain voir ce que ca donne. La batterie a 1 an et demi à peu près. je l’ai rechargé il y a 1 mois à peine et je ne laisse pas la cosse + branché quand je ne m’en sers pas.
26 mai 2012 à 20h31 #120971Avant de démonter assure toi d’avoir une bonne masse au niveau du démarreur avec le chassis/bloc, je pense que ton problème vient de là.
[ Edité par jean-marie le 26/5/2012 23:38 ]
27 mai 2012 à 12h34 #120989Je viens d’aller vérifier, j’ai retiré et verifié le bon contact de la tresse de masse et remis la masse entre le démarreur et le chassis , toujours pareil ….
Je n’y comprends rien.
Je l’ai démarrer 4 fois de suite en 1h. Elle démarre au 1er coup de manivelle. Dès que j’essaie au pied, rien du tout et après plusieurs essais au pied ou en tournant la manivelle un peu pour aider le démarreur à lancer le moteur, toujours rien mais contacteur au pied chaud (logique je suppose vu que c’est un contacteur électrique)
Est-ce que mon démarreur ne serait pas HS tout bêtement ou pas adapté ? J’ai essayé comme conseillé et il tourne bien pendant 4 à 5 secondes sans ralentir (après j’ai arrêté comme conseillé)27 mai 2012 à 18h39 #121001Bonsoir.
N’oubliez pas de vérifier la masse de la batterie elle même ( liaison borne – au châssis), ce doit être parfait, sans mauvais contact.
Que le contacteur au pied chauffe s’est possible en insistant, mais sans être exagéré quand même, il y a quand même un doute de ce côté.
Vous pouvez aussi enlever les bougies, ne pas mettre le contact bien sûr, et voir ce que ça donne. Si c’est toujours pareil problème dans le circuit ou démarreur. Si ça tourne bien, manque de puissance , et même causes puisque votre moteur vient d’être refait si j’ai bien compris.
Salutations.
Il y a aussi un doute sur la bague sur la cloche d’embrayage et les bagues dans le démarreur, n’y a-t-il pas un peu de jeu qui le ferait travailler un peu de travers?[ Edité par dandep le 27/5/2012 20:52 ]
29 mai 2012 à 5h50 #121070J’ai verifié la masse de la batterie, et elle a démarré au pied après 6 à 7 essais . Parfois par contre le démarreur à fait un bruit de perceuse mais elle a fini par démarrer.
Je l’ai laissé tourner 5 min puis j’ai voulu la redémarrer. Le démarreur a tourné 2 fois puis rebelotte, plus rien comme si il n’y avait plus assez de pêche.
En tout cas merci pour votre aide, j’ai déjà bien avancé … -
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