- Ce sujet contient 1 participant et 33 réponses.
-
AuteurMessages
-
11 octobre 2005 à 18h03 #11034
J’ai une pioche que je voulais mettre sur ma jeep. Problème, ça ne rentre pas du tout ! Y a-til une grosse différence entre les pioches armées et celles du “civil” pourtant d’après les photos ça y ressemblait beaucoup, mais on dirait qu’il y a un problème de courbure au milieu ! 😕
12 octobre 2005 à 15h39 #29979A priori la pioche ne fait pas partie du lot de bord standard. Ok pour les unités de Genie mais dans le cadre des véhicules jamais vu en version TTA.
as tu une photo d’archive a nous présenté?y en a qui disent, y en a qui font.....
12 octobre 2005 à 19h02 #29989Vérifie sur les photos personnellement je n’ai jamais vu ce genre de montage sur les jeeps.
Peut-être avec un montage sur le côté convoilleur au dessus de la roue arrière.
@+12 octobre 2005 à 19h22 #29991moi j’ai vu un montage de pioche sur le par choc avant!
13 octobre 2005 à 11h14 #30001Certains collectionneurs ajoutent en effet une pioche fixée sur le pare-chocs avant à l’aide d’un cordage. Vu plusieurs fois en photo ou dans des rassemblement.
13 octobre 2005 à 11h44 #30005Autant pour moi, je ne sais pas ce qui m’a pris de parler de pioche. Evidemment je pensais à la hache. La courbure du manche de celle que j’ai ne semble pas convenir. C’était sur ma VLR qu’il y avait une pioche !
😕13 octobre 2005 à 19h49 #30028Bonsoir, on peut voir sur cette carte postale, photo prise lors d’un défilé sur Paris, une pioche à l’avant de la Jeep .
13 octobre 2005 à 20h26 #30029Le lot de bord ne fait pas état de la présence d’une pioche. Mais nous sommes en guerre, tout est bon pour améliorer le quotidien du soldat en campagne et sa survie par la même occasion (porte-bagages, attaches supplémentaires pour délester l’intérieur de la jeep, blindages supplémentaires, protections contre le froid, outils, etc, etc…). Quand on regarde les jeep qui defilent sur les champs-elysées et celles au combat tous les jours, la différence est saisisante ! Rien que sur cette photo, tout ce qui se trouve dans la housse de pare-brise ne doit pas être très reglementaire (bouffe, fringues, munitions, bouteilles…..).
Plein de collectionneurs (dont moi !) positionnent un pot à lait à l’arrière de la jeep, pourquoi ? vu sur une photo, mais cela ne veut pas indiquer qu’il faisait partie du lot de bord. Donc pas d’hésitation ! Une pioche ? en avant, en plus c’est confirmé par une photo d’époque, reste maintenant à trouver une pioche d’époque … c’est là que cela va être plus difficile !
😉
14 octobre 2005 à 5h10 #30041Le manche de hache d’une jeep a une courbure bien particuliere, qui n’est pas courante de nos jours. De plus je pense que les manches US et Français n’etaient pas identiques, a confirmer.
14 octobre 2005 à 9h03 #30044Effectivement PMK, il s’agit bien d’un problème de courbure. Je ne la voyais pas si prononcée sur une hache mili.
Par hasard quelqu’un a t-il des adresses pour s’en procurer une à un prix raisonnable ?
Merci à tous pour les infos !14 octobre 2005 à 13h51 #30048Il y en a une a vendre sur ebay pour encore 1,5 jours à 7€ pour le moment… tu vas faire monter l’enchere. Bonne chance
14 octobre 2005 à 13h55 #30049en fait il reste 4 h et 11€
voici l’URL http://cgi.ebay.fr/MANCHE-POUR-HACHE-DE-BORD-US-WW2_W0QQitemZ6214668126QQcategoryZ100606QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem15 octobre 2005 à 16h16 #30064Où là là, ça me couterait moins cher d’amener toute ma famille au restau que d’aller en Belgique. C’est à diamétralement à l’opposé d’où je suis !:hammer:
Par contre qui est ce franz Plaeschert
Ca pourrait être intéressant ? J’ai vu sur le site des professionnels qu’ils faisaient la hache à environ 200 francs 💡 Si tu as des coordonnées ou des tarifs, je suis preneur. Tiens j’ai vu aussi la corde pour enrouler sur le pare-choc, mais alors le prix 🙁16 octobre 2005 à 9h22 #30089🙂 D’accord Frenchy, mais Mr franz Plaeschert a un site ou une adresse internet. Le cas échéant la hache et voir même la corde pourrait m’intéresser…
Merci à toi, 😉19 octobre 2005 à 14h57 #30227Ce type de manche existe toujours. Je crois qu’il est appelé ‘canadien’ j’ai vu quelque chose de comparable dans un magasin d’outils de jardin. je dis bien comparable car je n’ai pas vérifié les cotes.
Dans les surplus de l’AF, entre 150 et 200 F -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.