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    Messages
  • #25010
    jp201jp201
    Participant

      Bonsoir à tous.
      Encore un problème avec cette T84
      Je viens de refaire ma boite, 1er essai no soucis, 2ème essais no soucis, 3 ème essais soucis: Si je ne suis pas pratiquement à l’arrêt impossible de rétrograder de 3eme en 2eme ça craque ! Syncromesh neuf complet, axes neuf, bagues en bronze neuve, fourchette de seconde et troisième neuve, train fixe neuf, pignon de seconde et marche arrière neuf. Merci de votre aide.

      #150989
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Si je comprends bien, tu n’as aucun souci lorsque tu montes les rapports … Par contre, lorsque tu les descends, ça craque. C’est bien ça ?

        Lors du remontage, as-tu vérifié l’état du carter de la BV ?
        – Carter vrillé ?
        – Alésages des roulements avec du jeu ?
        – Alignement des sorties AV et AR de train fixe ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #150992
        jp201jp201
        Participant

          Oui c’est bien ça, ça craque en descendant de 3 en 2, je n’est pas constaté de jeu dans les portées de roulements, j’ai également changé le silenbloc de boite, par contre j’ai rajouté une cale sous le support moteur côté batterie, car j’ai constaté que celui ci avait tendance à s’écrasé vers l’avant (silents bloc moteur neuf). le seul silenbloc que je n’est pas changé c’est celui de la BT sur la traverse. Pense tu que cette fameuse cale que j’ai rajouté sur le silenbloc moteur peut décaler l’alignement moteur boite.
          Merci
          Jean-Philippe

          #150997
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonsoir,

            Garde de la pédale d’embrayage , le débrayage se fait il complètement ??
            Le disque n’est pas voilé ?
            Bague bronze du volant moteur, le pignon à queue ne serait pas trop “serrant” dans cette bague ??

            Jean.

            #150998
            jp201jp201
            Participant

              Bonsoir Jean
              L’embrayage est neuf, je n’ai pas changé la bague du volant, j’ai viré l’indénor pour remettre le go devil, la garde est bien réglée et le disque freine bien. Mes doigts d’embrayage portent tous en même temps et la butée est neuve.
              Jean-Philippe

              #150999
              jp201jp201
              Participant

                Je précise que je n’ai changé que le disque d’embrayage, le mécanisme me semblait bon. Embrayage bien centrée avec un centreur.

                #151004
                Gilbert30Gilbert30
                Participant

                  Bonjour,
                  as tu réglé les doigts à la bonne côte 😕

                  #151006
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    A l’arrêt et au ralenti, la première ainsi que la marche arrière s’engrènent sans accroc ?

                    Jean.

                    #151013
                    jp201jp201
                    Participant

                      Bonjour
                      A l’arrêt et au ralenti la première et marche arrière sont un peu dur a passer, mais pas de craquement.

                      #151014
                      mb94mb94
                      Participant

                        Attention, si ton ralenti est trop haut, la 1ère et la marche arrière craquent car les pignons ne s’arrêtent pas assez vite ou pas du tout.

                        #151016
                        jp201jp201
                        Participant

                          Oui je sais, il faut bien régler le carbu et l’allumage, ça c’est bon.

                          #151020
                          jbwillysjbwillys
                          Participant

                            Si au ralenti tu as du mal à entrer la première ou la marche arrière, ce n’est déjà pas normal.
                            Une fois débrayé, le disque doit rapidement être complètement à l’arrêt, et pas 30 secondes après.
                            Je vérifierais déjà ce point en démontant le cache sur le dessus du carter d’embrayage.

                            Jean.

                            #151022
                            jp201jp201
                            Participant

                              Merci Jean
                              Je crois savoir d’ou vient le problème, j’ai retendu mon cable d’embrayage à fond et la surprise j’arrive à faire 1ere deuxième sans craquer, par contre toujours craquement en rétrogradant de 3 en 2. Et effectivement le disque ne s’arrête pas franchement, donc dis moi si je me trompe mais mes doigts d’embrayage sont mal réglés.
                              Jean-Philippe

                              #151023
                              jp201jp201
                              Participant

                                Si c’est bien les doigts mal réglés Gilbert30 avait vu juste aussi. Je vous tiens au courant.

                                #151025
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Bah oui, donnes nous de bonnes nouvelles au plus vite !
                                  Je ne pourrais pas te dire si ton problème vient bien du réglage des 3 doigts, mais c’est une possibilité effectivement, surtout si comme tu viens de préciser, ton réglage serait au maximum.

                                  Jean.

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