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  • #13272
    GPhil
    Participant

      Salut à tous amis jeeper. Me revoilà sur le site après quelques mois de silence. Voilà ce qui m’amène : je sais que je vais en faire bondir certains mais j’ai fais monté un alternateur de trm2000 en lieu et place de ma dynamo 24V de ma jeep M201 et j’en ai profité pour enlever le régulateur.
      Jusque que là pas de souci. Mais depuis quelques temps je n’arrive plus à démarrer à chaud et difficilement à froid.
      Tension prise aux batteries (à froid) : individuellement 12,7 et 12,4 et pour les deux 25,2.
      Donc correcte. Si je me loupe le démarrage le démarreur émet un son comme s’il n’y avait pas de jus et impossible de démarrer à la clef très difficilement à la manivelle. Meme après avoir fais un 15aine de KM reprise des tensions 12,9 et 12, 6 pour un total de 25,6.
      Alors pb de démarreur ? Tous vos conseils seront les bienvenues car je suis une bille en électricité.
      PS : bougies propres et avec un écart de 0.7 😕 😕 😕 😕 😕

      #44319
      GPhil
      Participant

        Ok merci Frenchy, je vais démonter mon démarreur cet après-midi et voir ce que tu viens de m’expliquer. Je te tiens au courant dès que possible. Merci encore de la rapidité de ta réponse (même si c’est un alternateur de camion 😉 .
        @+ 🙂

        #44321
        GPhil
        Participant

          Me revoici sur les ondes de
          Miljeep. APrès avoir démonter mon démarreur cet après midi sur les bons conseils de Frenchy (une grande première pour moi car c’était la pemière fois) quelle surprise,:-o mauvaise bien sûr. Le démarreur n’était pas étanche ; donc boue séche et rouille sur une majorité des pièces. Après avoir tout démonté, nettoyé et avoir essayé d’enlever le plus gros de la rouille, remontage mais bien sûr rien de plus que ce matin. Maintenat qu’elle vont être les remèdes sachant que :
          le corps de l’induit était t^ché par endroit par la rouille
          la gaine du balai positif est légèrement coupé (mais pas le fil)
          que la fourchette était attaquée elle aussi par la rouille
          qu’il me manque (je m’en suis rendu compte au démontage) le joint du solénoïde + la plaque intercalire + le joint de plaque solénoïde.
          Dois je changer la totalité du démarreur ou uniquement les pièces défectueuses 😕 . De mon côté je vais prendre la calculette car je pense de ne pas être déçu par l’addition.
          Lors d’un prochain envoi je vais de essayer de vous envoyer quelques photos lors du démontage.
          Amis Jeeper au secours….

          #44322
          wildbill
          Participant

            Moi j’me dis si tu as démonté, reprend en un neuf si il est vraiment bien attaqué.
            Autant partir sur des bonnes bases.

            @+

            #44370
            GPhil
            Participant

              Salut Frenchy, comme je l’expliquais précédemment, je suis une bille en électricité, comment fais pour contrôler le bobinage ? 😕 😕 😕

              #44382
              GPhil
              Participant

                OK Frenchy, je teste et te tiens au courant. En tout cas encore une fois merci.
                😉 😀

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