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  • #24050
    julien19
    Participant

      Bonjour, ma jeep depuis un bout de temps fait des sienne 😕
      A froid ,très bon démarrage et fonctionnement normal
      Mais au bout de 5 km à température normale elle pétarade et n’a plus aucune puissance. J’ai d’abord pensé au condensateur. Je l’ai remplacé. Pareil. Prise d’air carbu. Je l’ai changé par un modèle de m…e de chez j… V…… . Pareil. J’ai remplacé les fils de bougies blindés , changé filtre à essence. La pompe à essence est récente. Ça ne peut pas venir de l’allumeur ça le ferait aussi à froid?

      A qui peut m’aider, un grand merci.

      #143151
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonsoir

        Problème souvent évoqué dans ce forum. Différentes procédures et solutions sont avancées.

        As-tu fait une recherche dans le forum ?

        Ca dit quoi au niveau réglage de soupapes ?

        A chaud, toutes les bougies ont une étincelle ?

        A chaud, vaporise du nettoyant frein sur le pied du carbu, sur les pipes, pour détecter une prise d’air.

        #143152
        dandepdandep
        Participant

          Bonsoir.
          Ne pas oublier la bobine!..
          Voir aussi le clapet de ventilation du carter, mais je pencherais plus pour la bobine ( voir si elle chauffe ) et aussi quelques fois l’alimentation de la bobine par le filtre d’entrée dans l’allumeur ( s’il existe encore, possibilité d’alimenter en direct ).
          Salutations.

          #143153
          jbwillysjbwillys
          Participant

            Bonjour,

            Je me pencherais d’abord sur la bobine.

            Jean.

            #143162
            julien19
            Participant

              Déjà un grand merci pour vos réponses.
              Le clapet de ventilation du carter ? Ou se trouve t’il?
              Pour le réglage des soupapes. Vérifié et apparemment ok ,
              La prise d’alim sur l’allumeur est supprimée. J’avais lu sur le forum et je l’avait modifié.
              Pour l’étincelle au bougies. Pas facile avec le cablage blindé.
              De plus je ne suis jamais vraiment tombé en panne complète. Je suis toujours rentré souvent comme s’il manqué le l’allumage sur un cylindre.
              Si c’était la bobine au moment panne, il n’y aurait plus du tout d’allumage?
              Je pense commander un ensemble bobine,Condo,vis platiné.
              Le doigt et le capot me paresse en bon état.
              Pas facile pour un bricoleur du dimanche.

              :hammer: :hammer: :hammer:

              #143163
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Je contrôlerais le contrepoids du clapet de ventilation, il se trouve sous le carbu dans les pipes d’admission côté radiateur.
                A chaud le contrepoids doit être relevé, le clapet sert à dévier les gaz d’échappement vers le carbu pour le réchauffer, quand le moteur monte en température le contrepoids remonte et les gaz d’échappement sont alors dirigés directement vers l’ échappement.
                Si ce n’est pas le cas il y a surchauffe du carbu et ça ratatouille.

                #143166
                julien19
                Participant

                  Je vais regarder ce clapet. Je pensait que son rôle était de fermer l’échappement quand le moteur est a l’arrêt. Pour empêcher l’eau de rentrer lors de passage de gué . Désolé de passer pour un imbécile!!
                  C’est vrai qu’en observant moteur tournant le clapet est en mouvement en permanence .
                  Pour essayer je vais donc brider le clapet ouvert.
                  Merci beaucoup pour cette piste.

                  #143167
                  julien19
                  Participant

                    Bonjour, j’ai bridé le volet position ouvert, je suis parti 🙂 et 15 km de fonctionnement normal. Ratatouille et arrêt sur le bas côté
                    Impossible de redémarrer. J’ai démonter une bougie ,elle avait un peu d’allumage mais pas assez me semble t’il. Je m’oriente vers une bobine?, 😛

                    #143168
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Bonsoir

                      Y’a des chances pour que cela soit la bobine.
                      A froid, l’étincelle est elle bonne ?

                      Quand le moteur est refroidit, démarrage sans problème ?

                      Sur le clapet, le ressort est toujours en place ? et la butée aussi ?

                      #143169
                      Michel94Michel94
                      Modérateur
                        #143170
                        julien19
                        Participant

                          De toute façon le problème ne vient pas du clapet. Je l’avait coincé ouvert?
                          J’ai ressayé moteur refroidi et démarrage normal.
                          Je commande une bobine!

                          #143244
                          dynamitron
                          Participant

                            J ai eu ce probleme : les vis de fixation des collecteurs au moteur etaient desserees et de l air passait par la.
                            Resserage et le moteur redevenu comme au depart : fort et puissant !

                            #143280
                            julien19
                            Participant

                              Des nouvelles ou pas!
                              J’ai commandé un allumeur nos. Je l’ai monté , démarrage impeccable avec à ma surprise un ralenti beaucoup plus haut , reglage a chaud. Et c’est parti,je prend la route et rebelotte 10 km et même symptôme . Ça commence a me sortir par les yeux .
                              Je vais vérifier le serrage du collecteur d’admission mais n’y croit pas trop.
                              Dans le doute je vidange le réservoir d’essence peut être un peu vieille??et change le filtre à essence. Au démontage des bougies au moment panne ,elle donnent toutes de l’étincelle mais sont toutes charbonnées. 😕 😕

                              #143286
                              william
                              Participant

                                Au moment où ça se passe il faut vérifier :

                                – si tu as de l’allumage sur chaque bougie

                                – tu déserres vite à l’entrée de ton carbu et tu contrôle si tu as encore de la pression ( essence )

                                95% c’est toujours allumage / alimentation ( essence/air )

                                #143287
                                jbwillysjbwillys
                                Participant

                                  Ah oui, là c’est certain, c’est soit l’un soit l’autre, et donc pas 95%, mais 100%, impossible de se tromper !

                                  Jean.

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