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  • #143288
    Val88
    Participant

      Bonjour
      J’ai eu ce même problème et cela a duré longtemps. J’étais en phase de remise en route d’une M201 qui n’avait pas tourné depuis 20 ans. Au préalable et par sécurité, j’ai remplacé d’office les bougies le condensateur, les vis platinées, j’ai joué sur la carburation : kit pompe à essence, filtre à essence, kit carbu carter. Démarrage au 1/4 de tour mais ratatouillage à l’accélération. J’ai cherché, bidouillé, décalé d’une dent la pompe à huile car l’allumeur touchait le bloc moteur et limitait la course permettant d’affiner le réglage de l’avance. J’ai remplacé les fils d’allumage, sans amélioration. J’avais surtout des pets pets pets au ralenti et en accélération l’impression d’être sur trois pattes.
      J’ai remplacé le joint du collecteur et au final, prêt à regarder du côté des soupapes. Mes compressions étaient égales et très bonnes : compressiométre enregistreur donnant 9 bars!!!
      En dernier recours, j’ai contrôlé l’allumage sur chaque bougie en dévissant le raccord et en retirant le fil. Sur trois cylindres, baisse de régime et reprise à la remise en place. Sur le cylindre n°2 pas de changement. J’ai remis une bougie d’origine et là, plus de problème. Du Mozart!!
      Comme quoi, la confiance dans la bougie neuve a détourné mon attention et fais perdre du temps et des Euros.
      Ceci n’est que l’évocation de mon problème et ne prétend pas que c’est la même chose pour toi mais les expériences partagées peuvent aider je crois en orientant les recherches
      Cordialement

      #143289
      julien19
      Participant

        Merci pour votre aide ,
        Je pensait a une remontée d’huile du à une usure segmentation ,
        Vu la couleur des bougies mais , en démontant le carburateur la pipe d’admission était plaine d’essence. J’avais commandé un carbu dit solex et avait reçu une copie qui ne me plaisait pas, je l’ai ressorti et remonté pour voir. Démarrage impeccable ,j’ai fait une vingtaine de kilomètres et j’ai retrouvé un moteur comme neuf. Ronronnant comme j’aime et puissant.
        J’ai cependant toujours une fuite d’essence côté pompe de reprise. Le carbu est neuf !
        Que pensez vous de ces carbus repro??
        Mon carbu solex d’origine à du jeu un peu partout. Que me conseillez vous de faire à ce niveau?
        Kit reparation? Échange standard?
        Y a t’il des différences entre un carbu solex et carter ?

        #143290
        jean-mariejean-marie
        Participant

          Mon avis est que le solex n’est déjà pas terrible mais un solex répro c’est la cata.

          Vais encore me faire des copains moi ! 😛

          #143291
          mimi35mimi35
          Participant

            Alors tu n’es plus mon copain JM. J’ai changé mon “solex” par une copie…elle n’a jamais tourné aussi bien.
            Et niveau conso, je fais mieux que toi. 😛

            #143292
            FAHRSCHULEFAHRSCHULE
            Participant

              Je confirme, niveau conso, Mimi fait très fort ! 😉

              #143293
              julien19
              Participant

                D’accord ,ne vous fâchez pas 🙂
                Tant qu’à faire de changer de carbu. Un solex ou un carter ??

                #143294
                mimi35mimi35
                Participant

                  Didier, je ne suis pas sûr que l’on parle du même carburant. 😛

                  #143301
                  jbwillysjbwillys
                  Participant

                    Bonjour,

                    Il est effectivement courant d’entendre dire que les carbus Solex en repro sont une véritable m—-.

                    Je ne peux que confirmer que sur la Jeep de Mimi, ce Solex en repro est un régal à tous niveaux.
                    Pour l’avoir vérifié moi-même, démarrage, non pas au quart, mais au dixième de tour et en ne touchant à rien d’autre que le bouton poussoir de démarrage.
                    Debout à côté de la Jeep, effleurer le bouton poussoir et démarrage instantané.
                    Il est probable que les compétences de Mimi pour ce qui est des réglages doit jouer également un rôle à ce niveau.
                    Petite précision, sur cette même Jeep a été monté un distributeur en repro, distributeur également fort décrié.
                    Et donc ?????

                    Je n’ai jamais vu une Jeep qui démarrait aussi bien, que ce soit à froid ou à chaud.

                    Jean.

                    #143302
                    lolo
                    Participant

                      Mon Avis perso , prend un Carter sans hesitez!!!
                      tu verra tu ne sera pas déçu , reprise , couple générosité , onctuosité , bref un délice a conduire avec …
                      essayé , c’est l’adopter!!!!!!!
                      😉 😉 😉 😉
                      jamais , je ne remettrais un solex sur ma jeep!!!
                      :hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
                      Pour ce qui est de la conso regarde William sur un autre post, il en ai ravi aussi!!!!!!!! 😉 😀 😀 😀

                      #143310
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        William n’a pas un Solex sur sa Jeep ?

                        Jean.

                        #143311
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          jbwillys a écrit :
                          William n’a pas un Solex sur sa Jeep ?

                          Jean.

                          là, tu cherches 😡 😮

                          #143312
                          lolo
                          Participant

                            Sacré Jeannnnnnnn!!!
                            il en manque pas une!!!!
                            😀 😀 😀 😀 😀 😀

                            #143334
                            william
                            Participant

                              Non , j’ai un Omix , installé au Multiplazzzzzzzzz 😛 🙂 😉

                              #143335
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                william a écrit :
                                Non , j’ai un Omix , installé au Multiplazzzzzzzzz 😛 🙂 😉

                                c’est une histoire Belge :pint:

                                #145782
                                julien19
                                Participant

                                  Bonjour, après avoir changés les bougies,3 condensateurs,rupteur ,bobine ,les câbles de bougies c’était toujours pareil.
                                  J’ai acheté un allumeur complet nos et enfin. Je ne reconnaît plus le moteur. 🙂

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