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18 août 2015 à 16h52 #143288
Bonjour
J’ai eu ce même problème et cela a duré longtemps. J’étais en phase de remise en route d’une M201 qui n’avait pas tourné depuis 20 ans. Au préalable et par sécurité, j’ai remplacé d’office les bougies le condensateur, les vis platinées, j’ai joué sur la carburation : kit pompe à essence, filtre à essence, kit carbu carter. Démarrage au 1/4 de tour mais ratatouillage à l’accélération. J’ai cherché, bidouillé, décalé d’une dent la pompe à huile car l’allumeur touchait le bloc moteur et limitait la course permettant d’affiner le réglage de l’avance. J’ai remplacé les fils d’allumage, sans amélioration. J’avais surtout des pets pets pets au ralenti et en accélération l’impression d’être sur trois pattes.
J’ai remplacé le joint du collecteur et au final, prêt à regarder du côté des soupapes. Mes compressions étaient égales et très bonnes : compressiométre enregistreur donnant 9 bars!!!
En dernier recours, j’ai contrôlé l’allumage sur chaque bougie en dévissant le raccord et en retirant le fil. Sur trois cylindres, baisse de régime et reprise à la remise en place. Sur le cylindre n°2 pas de changement. J’ai remis une bougie d’origine et là, plus de problème. Du Mozart!!
Comme quoi, la confiance dans la bougie neuve a détourné mon attention et fais perdre du temps et des Euros.
Ceci n’est que l’évocation de mon problème et ne prétend pas que c’est la même chose pour toi mais les expériences partagées peuvent aider je crois en orientant les recherches
Cordialement18 août 2015 à 17h18 #143289Merci pour votre aide ,
Je pensait a une remontée d’huile du à une usure segmentation ,
Vu la couleur des bougies mais , en démontant le carburateur la pipe d’admission était plaine d’essence. J’avais commandé un carbu dit solex et avait reçu une copie qui ne me plaisait pas, je l’ai ressorti et remonté pour voir. Démarrage impeccable ,j’ai fait une vingtaine de kilomètres et j’ai retrouvé un moteur comme neuf. Ronronnant comme j’aime et puissant.
J’ai cependant toujours une fuite d’essence côté pompe de reprise. Le carbu est neuf !
Que pensez vous de ces carbus repro??
Mon carbu solex d’origine à du jeu un peu partout. Que me conseillez vous de faire à ce niveau?
Kit reparation? Échange standard?
Y a t’il des différences entre un carbu solex et carter ?18 août 2015 à 18h10 #143290Mon avis est que le solex n’est déjà pas terrible mais un solex répro c’est la cata.
Vais encore me faire des copains moi ! 😛
18 août 2015 à 18h34 #143291Alors tu n’es plus mon copain JM. J’ai changé mon “solex” par une copie…elle n’a jamais tourné aussi bien.
Et niveau conso, je fais mieux que toi. 😛18 août 2015 à 19h37 #143292Je confirme, niveau conso, Mimi fait très fort ! 😉
18 août 2015 à 19h43 #143293D’accord ,ne vous fâchez pas 🙂
Tant qu’à faire de changer de carbu. Un solex ou un carter ??18 août 2015 à 20h26 #143294Didier, je ne suis pas sûr que l’on parle du même carburant. 😛
19 août 2015 à 13h56 #143301Bonjour,
Il est effectivement courant d’entendre dire que les carbus Solex en repro sont une véritable m—-.
Je ne peux que confirmer que sur la Jeep de Mimi, ce Solex en repro est un régal à tous niveaux.
Pour l’avoir vérifié moi-même, démarrage, non pas au quart, mais au dixième de tour et en ne touchant à rien d’autre que le bouton poussoir de démarrage.
Debout à côté de la Jeep, effleurer le bouton poussoir et démarrage instantané.
Il est probable que les compétences de Mimi pour ce qui est des réglages doit jouer également un rôle à ce niveau.
Petite précision, sur cette même Jeep a été monté un distributeur en repro, distributeur également fort décrié.
Et donc ?????Je n’ai jamais vu une Jeep qui démarrait aussi bien, que ce soit à froid ou à chaud.
Jean.
19 août 2015 à 15h13 #143302Mon Avis perso , prend un Carter sans hesitez!!!
tu verra tu ne sera pas déçu , reprise , couple générosité , onctuosité , bref un délice a conduire avec …
essayé , c’est l’adopter!!!!!!!
😉 😉 😉 😉
jamais , je ne remettrais un solex sur ma jeep!!!
:hammer: :hammer: :hammer: :hammer:
Pour ce qui est de la conso regarde William sur un autre post, il en ai ravi aussi!!!!!!!! 😉 😀 😀 😀20 août 2015 à 12h01 #143310William n’a pas un Solex sur sa Jeep ?
Jean.
20 août 2015 à 13h16 #143311jbwillys a écrit :
William n’a pas un Solex sur sa Jeep ?Jean.
là, tu cherches 😡 😮
20 août 2015 à 13h54 #143312Sacré Jeannnnnnnn!!!
il en manque pas une!!!!
😀 😀 😀 😀 😀 😀23 août 2015 à 12h40 #143334Non , j’ai un Omix , installé au Multiplazzzzzzzzz 😛 🙂 😉
23 août 2015 à 16h06 #143335william a écrit :
Non , j’ai un Omix , installé au Multiplazzzzzzzzz 😛 🙂 😉c’est une histoire Belge :pint:
14 mai 2016 à 8h15 #145782Bonjour, après avoir changés les bougies,3 condensateurs,rupteur ,bobine ,les câbles de bougies c’était toujours pareil.
J’ai acheté un allumeur complet nos et enfin. Je ne reconnaît plus le moteur. 🙂 -
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