- Ce sujet contient 1 participant et 2 réponses.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème électrique
Bonjour à tous.
Qui peut m’aider à résoudre ce problème.
Je m’explique.
Je possède une jeep en 12 volts.
Quand je roule de jour, la dynamo charge la batterie. Déviation de l’aiguille, ce qui est normal.
Quand je roule la nuit avec les codes, la dynamo n’arrive pas à charger la batterie.Pas de déviation de l’aiguille.
Les codes ou veilleuses me pompent la batterie.Au bout d’une heure, celle-ci est à plat.
Merci de votre aide.
😕
Bonsoir.
Si les codes vident la batterie, et même les veilleuses ( ce qui m’étonne ), il y a soit un problème de surconsommation ( câblage et puissance des ampoules à vérifier ) soit le débit de la dynamo est insuffisant ( intensité ); il faut contrôler avec un ampèremètre autre que celui du tableau de bord, le débit de la dynamo sans les équipements en service et comparer lorsque tout est allumé. Logiquement, si effectivement les lumières vident la batterie, l’ampèremètre devrait indiquer une décharge. Il faudrait avant de démarrer, allumer les phares, l’ampèremètre doit indiquer alors une déviation en décharge ( à gauche ), mettre en route, et l’ampèremètre doit revenir au minimum sur le zéro.
Salutations.
tu as tout simplement le consjoncteur principal dans ton régulateur qui ne s ‘enclenche pas, souvent la cause en est que les contacts sont brulés usés ou couvert de slfate ou d’un vernis dus à une non-utilisation depuis un bon moment.. un nettoyage avec un bout de toile emeri fine t hop.et contrôler qu ‘il s ‘enclenche des qu’on dépasse le régime de ralenti moteur…