Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Problème électrique M201
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2010 à 8h23 #18619
Bonjour,
Voilà, j’expose mon problème avant de l’emmener chez Indian Cars à côté de chez moi.
Mes batteries sont chargées, 2 x 12v.
Je roule quelques kilomètres et je stoppe pour une petite course. je veux redémarrer et là rien, je sent les batteries trés faibles.
Bref je me débrouille pour ramener ma jeep à la maison, je recharge mes batteries, je démarre mon véhicule et tout fonctionne bien.
je décide avec le moteur en route débrancher le + de la batterie reliée au moteur et là, ça cale !
Est-ce un problème d’alternateur ?
Je suis un peu perdu surtout quand on connaît le prix d’une dynamo….
snif ! 😕
24 juin 2010 à 8h33 #94569Si quand tu coupe la batterie le moteur cale, c’est qu’il ne reçoit pas de jus depuis la dynamo ou alternateur.
Commence par tester les connections, en particulier le câble depuis la dynamo jusqu’au régulateur.
Qu’indique ton ampéremetre ?
Précise-nous si dynamo ou alternateur (tu emplois les deux termes)24 juin 2010 à 8h36 #94570Merci pour cette première réponse qui confirme ma “non connaissance”. Alternateur ou dynamo ???
Je pensais que c’était la même chose !
Pour la mesure des ampères, je ne suis pas équipé !Pas facile ! je vais vérifier toutes mes connections !
Merci, je vous informe trés vite !
Ca motive de savoir que l’on est pas tout seul ! 😉
24 juin 2010 à 8h45 #94573Je parle de l’ampéremetre qui est sur la planche de bord de la jeep 😉
Pour faire simple : une dynamo produit du courant continu et un alternateur du courant alternatif qu’il faut redresser pour l’utiliser sur une voiture24 juin 2010 à 9h27 #94575Bonjour DAVCAT,
Est-ce que ça démarre à la manivelle ?
Si les batteries sont chargées et qu’il n’y a pas de soucis de démarreur, peut-être est-ce le régulateur qui fonctionne pas ou mal ?
Bon courage 🙂
24 juin 2010 à 9h32 #94576En faisant une recherche sur le forum tu trouvera, c’est un sujet récurent.
24 juin 2010 à 19h27 #94600Merci à tous, je vais regarder tout ça ce week-end !
je ne suis pas certain d’avoir les compétences…
Mais avec votre aide, je suis sur d’y arriver.encore merci !
25 juin 2010 à 6h32 #94605Achete un multimetre, c’est très pratique pour détecter ce qui ne fonctionne pas.
Ensuite tu commence par le plus simple, les commections par exemple. Une mauvaise masse c’est fréquent sur un véhicule ancien.25 juin 2010 à 10h14 #94609Salut,
J’ai le meme probleme en ce moment, ma jeep est montée avec un alternateur et je vais faire des testes ce WE. Avec un alternateur: Branchement du testeur sur les bornes de la batterie + et – tu dois avoir le voltage 12 ou 24 volts ensuite moteur tournant a 2500tr/min tu dois avoir 13.8V ou 26volts ( dites moi si je me trompe). 2eme test debranche le moin de la batterie, si le moteur cale c’est que l’alternateur ne charge plus. Une dynamo ne charge qu’a partir d’un certain nombre de tours/min. Est ce que mes propositions sont correct ? car je suis un peu dans le flou aussi !! 🙂
a+
Phil25 juin 2010 à 11h44 #94612Test tes batteries, il y en a surement une qui est morte. Ce type de problème ma pourri un week end, démarrage a la poussette au 1/4 de tour, par contre au démarreur que dalle, il manque de la puissance. Après , j’avais 15 volt au lieu de 24 sur les batteries. Une batterie changée est tout est revenu dans l’ordre.
A+
Moon25 juin 2010 à 14h43 #94614Pour Willys77, c’est bien ça
27 juin 2010 à 22h27 #94662Ok merci Michel, après des tests voici le résultat.
batterie 12.6Volts a l’arret, pareil moteur tournant et a 2500trs/mn le voltemetre s’affole entre 12 et 14 volts mais jamais un voltage constant. Quand je débranche le -batterie ca cale !! Je suppose donc que mon alternateur est naze !!!! :la :la :la 😕
mon problème est que je ne sais pas ce que c’est comme alternateur !!a+
Phil28 juin 2010 à 8h48 #94668Si moteur tournant la tension augmente c’est que l’alternateur ou dynamo débite, après c’est un problème de régulateur me semble t’il
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.