Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Problème électrique M201

  • Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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    Messages
  • #18619
    davcat
    Participant

      Bonjour,

      Voilà, j’expose mon problème avant de l’emmener chez Indian Cars à côté de chez moi.

      Mes batteries sont chargées, 2 x 12v.

      Je roule quelques kilomètres et je stoppe pour une petite course. je veux redémarrer et là rien, je sent les batteries trés faibles.

      Bref je me débrouille pour ramener ma jeep à la maison, je recharge mes batteries, je démarre mon véhicule et tout fonctionne bien.

      je décide avec le moteur en route débrancher le + de la batterie reliée au moteur et là, ça cale !

      Est-ce un problème d’alternateur ?

      Je suis un peu perdu surtout quand on connaît le prix d’une dynamo….

      snif ! 😕

      #94569
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Si quand tu coupe la batterie le moteur cale, c’est qu’il ne reçoit pas de jus depuis la dynamo ou alternateur.
        Commence par tester les connections, en particulier le câble depuis la dynamo jusqu’au régulateur.
        Qu’indique ton ampéremetre ?
        Précise-nous si dynamo ou alternateur (tu emplois les deux termes)

        #94570
        davcat
        Participant

          Merci pour cette première réponse qui confirme ma “non connaissance”. Alternateur ou dynamo ???
          Je pensais que c’était la même chose !
          Pour la mesure des ampères, je ne suis pas équipé !

          Pas facile ! je vais vérifier toutes mes connections !

          Merci, je vous informe trés vite !

          Ca motive de savoir que l’on est pas tout seul ! 😉

          #94573
          Michel94Michel94
          Modérateur

            Je parle de l’ampéremetre qui est sur la planche de bord de la jeep 😉
            Pour faire simple : une dynamo produit du courant continu et un alternateur du courant alternatif qu’il faut redresser pour l’utiliser sur une voiture

            #94575
            Philippe94Philippe94
            Participant

              Bonjour DAVCAT,

              Est-ce que ça démarre à la manivelle ?

              Si les batteries sont chargées et qu’il n’y a pas de soucis de démarreur, peut-être est-ce le régulateur qui fonctionne pas ou mal ?

              Bon courage 🙂

              #94576
              Michel94Michel94
              Modérateur

                En faisant une recherche sur le forum tu trouvera, c’est un sujet récurent.

                #94600
                davcat
                Participant

                  Merci à tous, je vais regarder tout ça ce week-end !

                  je ne suis pas certain d’avoir les compétences…
                  Mais avec votre aide, je suis sur d’y arriver.

                  encore merci !

                  #94605
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Achete un multimetre, c’est très pratique pour détecter ce qui ne fonctionne pas.
                    Ensuite tu commence par le plus simple, les commections par exemple. Une mauvaise masse c’est fréquent sur un véhicule ancien.

                    #94609
                    willys77
                    Participant

                      Salut,

                      J’ai le meme probleme en ce moment, ma jeep est montée avec un alternateur et je vais faire des testes ce WE. Avec un alternateur: Branchement du testeur sur les bornes de la batterie + et – tu dois avoir le voltage 12 ou 24 volts ensuite moteur tournant a 2500tr/min tu dois avoir 13.8V ou 26volts ( dites moi si je me trompe). 2eme test debranche le moin de la batterie, si le moteur cale c’est que l’alternateur ne charge plus. Une dynamo ne charge qu’a partir d’un certain nombre de tours/min. Est ce que mes propositions sont correct ? car je suis un peu dans le flou aussi !! 🙂

                      a+
                      Phil

                      #94612
                      moon31
                      Participant

                        Test tes batteries, il y en a surement une qui est morte. Ce type de problème ma pourri un week end, démarrage a la poussette au 1/4 de tour, par contre au démarreur que dalle, il manque de la puissance. Après , j’avais 15 volt au lieu de 24 sur les batteries. Une batterie changée est tout est revenu dans l’ordre.
                        A+
                        Moon

                        #94614
                        Michel94Michel94
                        Modérateur

                          Pour Willys77, c’est bien ça

                          #94662
                          willys77
                          Participant

                            Ok merci Michel, après des tests voici le résultat.
                            batterie 12.6Volts a l’arret, pareil moteur tournant et a 2500trs/mn le voltemetre s’affole entre 12 et 14 volts mais jamais un voltage constant. Quand je débranche le -batterie ca cale !! Je suppose donc que mon alternateur est naze !!!! :la :la :la 😕
                            mon problème est que je ne sais pas ce que c’est comme alternateur !!

                            a+
                            Phil

                            #94668
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Si moteur tournant la tension augmente c’est que l’alternateur ou dynamo débite, après c’est un problème de régulateur me semble t’il

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