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  • #16555
    Jeepy13
    Participant

      Bonjour à tous, Je possède depuis peu une M201 24v, qui fonctionnait parfaitement lorsque je l’ai rapatrié, mais depuis plus rien ne va. Les soupapes sont venues toucher les bougies (pb résolu en mettant des rondelles plus épaisses) puis c’est l’allumage qui c’est décalé. Et là impossible de le re-régler : pas assez de course quand je tourne l’allumeur ! Quelqu’un aurait déjà été confronté à ce pb ?

      #73601
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour Jeepy13,

        Peux-tu nous dire si ta Jeep est équipée d’une distribution pas “chaine” ou par “pignon céloron” ?

        Ce qui est curieux, c’est ton histoire de bougie ! Lorsque tu l’as rapatriée, si elle fonctionnait bien, pourquoi d’un coup ce soucis avec les rondelles de bougies ? Tu les avais changées ?

        Amicalement,

        Christophe.

        #73602
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Re,

          Pourquoi penses-tu que ton allumage est décalé ? Quelle sont les indices ?

          Qu’as-tu fais comme manip exactement ?

          Amicalement,

          Christophe.

          [ Edité par Yellow-corner le 20/4/2009 20:10 ]

          #73604
          Jeepy13
          Participant

            je pense que l’allumage est décalé, parce que lorsque je mets la poulie du vilebrequin sur le repère A, et que je tourne mon allumeur pour le régler, j’atteins le sommet de la came lorsque je suis en butée mécanique entre l’allumeur et le bloc moteur.

            #73606
            Jeepy13
            Participant

              Par contre je ne connais pas le type de la distribution.

              #73610
              Jeep35Jeep35
              Participant

                Ta chaine aurat sauté d’un cran ou deux, ce ne serait pas surprenant

                #73611
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonsoir,

                  Lorsque l’on voit la conception du système avec “chaine” de distribution, il est peu probable qu’elle saute d’un cran !

                  Par contre, sur un montage avec “pignon céloron”, il arrive qu’une ou plusieurs dents cassent et là, il peut y avoir un décalage. (rare tout de même)

                  Le seul moyen d’en être sûr serait de démonter le carter de distribution. Mais avant, si tu pouvais faire une photo du carter, cela permettrait d’identifier le type de distribution monté sur ta Jeep.

                  Amicalement,

                  Christophe.

                  #73612
                  Jeepy13
                  Participant

                    Je vous remercie pour les infos, dès que possible je prendrais une photo du carter pour identifier le type de distribution. Dernière question peut on remplacer la distribution sans déposer le moteur ?

                    #73616
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Oui, le remplacement du kit distribution est possible sans dépose du moteur.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #73618
                      Jeep35Jeep35
                      Participant

                        Même détendu à l’extème?

                        #73632
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Jeep35,

                          Je ne dis pas ! Mais lorsque la chaine est vraiment très détendue, ca s’entend car elle touche le carter.
                          De plus, le carter est très proche de la chaine. Pas beaucoup de jeu.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          [ Edité par Yellow-corner le 20/4/2009 20:10 ]

                          #73634
                          gipsy
                          Participant

                            J’ai une m201 sur laquelle il m’était pas possible de régler l’allumage comme indiqué sur le manuel.
                            Je m’explique: pour caler l’avance avec une lampe témoin qui s’allume lorsque le repere de la poulie de vilebrequin se trouve en face du A, j’avais beau tourner ma tête d’allumeur,je venait en butée sur le bloc moteur.
                            (Rappel:sur les hotchkiss, le A correspond au repère Avance et le T point mort haut)
                            J’ai donc démonter mon allumeur,démonter la pompe à huile et remontée cette dernière en décalant d’une dent;du coup j’ai pu retrouver un plus de “débattement” avec mon allumeur et j’ai pu caler l’allumage de la lampe témoin sur le A.
                            Je ne sais pas si je suis assez clair, n’hésite pas au besoin a me contacter en MP pour éviter de saturer en explication le sujet. :

                            #73635
                            dany06
                            Participant

                              bonjour a tous 🙂
                              moi aussi mon allumeur (m201) touche le bloc et ma belle ne tourne pas tres rond(ralenti qui fait pet,pet,pet) et quand j accelere moteur pas en charge titine met du temps a revenir au ralenti 😕 (j ai un carter)
                              je vois pas trop par ou commencer .

                              #73636
                              gipsy
                              Participant

                                Le Carter, je ne connais pas car moi c’est un solex.
                                Les symptomes me ferait chercher plutôt vers un règlage du carbu….
                                D’autres bien plus qualifiés que moi pourront peut être t’aider.
                                tchao

                                #73638
                                JEEP34JEEP34
                                Participant

                                  sur ma M201 même problème que Gipsy et résolu également en décalant la pompe a huile
                                  mais mon pet pet pet persiste mais je vais changer mon allumeur car ce dernier est vraiment fatigué

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