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19 avril 2009 à 18h29 #16555
Bonjour à tous, Je possède depuis peu une M201 24v, qui fonctionnait parfaitement lorsque je l’ai rapatrié, mais depuis plus rien ne va. Les soupapes sont venues toucher les bougies (pb résolu en mettant des rondelles plus épaisses) puis c’est l’allumage qui c’est décalé. Et là impossible de le re-régler : pas assez de course quand je tourne l’allumeur ! Quelqu’un aurait déjà été confronté à ce pb ?
19 avril 2009 à 18h36 #73601Bonjour Jeepy13,
Peux-tu nous dire si ta Jeep est équipée d’une distribution pas “chaine” ou par “pignon céloron” ?
Ce qui est curieux, c’est ton histoire de bougie ! Lorsque tu l’as rapatriée, si elle fonctionnait bien, pourquoi d’un coup ce soucis avec les rondelles de bougies ? Tu les avais changées ?
Amicalement,
Christophe.
19 avril 2009 à 18h40 #73602Re,
Pourquoi penses-tu que ton allumage est décalé ? Quelle sont les indices ?
Qu’as-tu fais comme manip exactement ?
Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/4/2009 20:10 ]
19 avril 2009 à 18h53 #73604je pense que l’allumage est décalé, parce que lorsque je mets la poulie du vilebrequin sur le repère A, et que je tourne mon allumeur pour le régler, j’atteins le sommet de la came lorsque je suis en butée mécanique entre l’allumeur et le bloc moteur.
19 avril 2009 à 18h56 #73606Par contre je ne connais pas le type de la distribution.
19 avril 2009 à 20h47 #73610Ta chaine aurat sauté d’un cran ou deux, ce ne serait pas surprenant
19 avril 2009 à 20h53 #73611Bonsoir,
Lorsque l’on voit la conception du système avec “chaine” de distribution, il est peu probable qu’elle saute d’un cran !
Par contre, sur un montage avec “pignon céloron”, il arrive qu’une ou plusieurs dents cassent et là, il peut y avoir un décalage. (rare tout de même)
Le seul moyen d’en être sûr serait de démonter le carter de distribution. Mais avant, si tu pouvais faire une photo du carter, cela permettrait d’identifier le type de distribution monté sur ta Jeep.
Amicalement,
Christophe.
19 avril 2009 à 21h00 #73612Je vous remercie pour les infos, dès que possible je prendrais une photo du carter pour identifier le type de distribution. Dernière question peut on remplacer la distribution sans déposer le moteur ?
20 avril 2009 à 6h10 #73616Bonjour,
Oui, le remplacement du kit distribution est possible sans dépose du moteur.
Amicalement,
Christophe.
20 avril 2009 à 6h30 #73618Même détendu à l’extème?
20 avril 2009 à 14h35 #73632Bonjour Jeep35,
Je ne dis pas ! Mais lorsque la chaine est vraiment très détendue, ca s’entend car elle touche le carter.
De plus, le carter est très proche de la chaine. Pas beaucoup de jeu.Amicalement,
Christophe.
[ Edité par Yellow-corner le 20/4/2009 20:10 ]
20 avril 2009 à 16h40 #73634J’ai une m201 sur laquelle il m’était pas possible de régler l’allumage comme indiqué sur le manuel.
Je m’explique: pour caler l’avance avec une lampe témoin qui s’allume lorsque le repere de la poulie de vilebrequin se trouve en face du A, j’avais beau tourner ma tête d’allumeur,je venait en butée sur le bloc moteur.
(Rappel:sur les hotchkiss, le A correspond au repère Avance et le T point mort haut)
J’ai donc démonter mon allumeur,démonter la pompe à huile et remontée cette dernière en décalant d’une dent;du coup j’ai pu retrouver un plus de “débattement” avec mon allumeur et j’ai pu caler l’allumage de la lampe témoin sur le A.
Je ne sais pas si je suis assez clair, n’hésite pas au besoin a me contacter en MP pour éviter de saturer en explication le sujet. :20 avril 2009 à 16h40 #73635bonjour a tous 🙂
moi aussi mon allumeur (m201) touche le bloc et ma belle ne tourne pas tres rond(ralenti qui fait pet,pet,pet) et quand j accelere moteur pas en charge titine met du temps a revenir au ralenti 😕 (j ai un carter)
je vois pas trop par ou commencer .20 avril 2009 à 16h51 #73636Le Carter, je ne connais pas car moi c’est un solex.
Les symptomes me ferait chercher plutôt vers un règlage du carbu….
D’autres bien plus qualifiés que moi pourront peut être t’aider.
tchao20 avril 2009 à 16h56 #73638sur ma M201 même problème que Gipsy et résolu également en décalant la pompe a huile
mais mon pet pet pet persiste mais je vais changer mon allumeur car ce dernier est vraiment fatigué -
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