• Ce sujet contient 1 participant et 38 réponses.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    dandepdandep
    Participant

Bonsoir.
      Cherchez un peu dans les posts, si vous ne trouvez pas, je vous enverrai ça en mp, mais pas possible pour l’instant.
      Salutations.

ltmacfly02
      Participant

J’ai beau retourner le forum, je trouve aucune info…

ltmacfly02
        Participant

bon regulateur ouvert!

j’ai testé avec mon multimetre les resistances sous les relais:

la grosse verte donnée pour 200Ohm sort a 195Ohm

j’ai une autre resistance (ou diode je sais pas)

celle rien nada 😕 ce serait celle ci qui serait hs? (comme par hazard fil d’excitation de la dynamo..)

et j’ai ca aussi dedans aucune idée de ce que c’est?

dandepdandep
          Participant
            Jeep35Jeep35
            Participant

Question
              Un coupe batterie peut-il être défectueux et ne plus couper?
              Il me semble avoir un problème à ce sujet.Le Hommètre ne donne rien quelle que soit la position

dandepdandep
              Participant

Bonsoir.
                Oui, un coupe batterie peut être défectueux. Soit il ne coupe pas soit il ne ferme pas le circuit.
                Fermé, passage du courant entre les 2 bornes, l’aiguille de l’ohmmètre dévie au maxi ou lecture résistance nulle.
                Ouvert, aucun passage du courant entre les bornes, pas de déviation de l’aiguille ou lecture maxi.
                Il est possible de le démonter pour réparer.
                Salutations

Jeep35Jeep35
                Participant

J’ai l’impression que c’est sertit et pas facile à démonter
                  merci 🙂

Jeep35Jeep35
                  Participant

Est ce vraiment utile de pus?

Jeepm201
                    Participant

itmacfly02
                      Ta drenière photo, il me semble bien que c’est un filtre.
                      J’avais aussi un problème de charge de batterie.
                      Les causes, résistance HS et plus bizzard la diode n’était pas montée dans le bon sens. Mais là, je ne peux rien te dire, ma réparation remonte à plus de deux ans et au vu de ta photo je ne sais pas si elle est dans le bon sens.
                      Si j’ai le temps, j’irai voir sur un des mes régulateurs. Ca risque de prendre un peu de temps car déménagement oblige, ils ne sont plus chez moi.

ltmacfly02
                      Participant

je pense que la diode est hs car elle n’est passante ni dans un sens ni dans l’autre a l’ohmetre…

ltmacfly02
                        Participant

hier soir j’ai redemonté le regulateur et j’ai demonté la diode et la resistance

resultat la diode est passante donc ok resistance 195ohm donc ok

j’ai nettoyé les contact des relais

ce matin je remonte le regulateur rebranche mes batteries elle demarre au quart de tour

mesures des valeurs au ralenti 24,5v (tension batterries)

en leger accelleré 25,4v idem en pleine charge

par contre je viens de remarquer que mon amperemetre fais le Yoyo entre +20 et -20
                          😕

un amperemetre HS peut poser un probleme de charge?

dandepdandep
                          Participant

Bonsoir.
                            A priori ça charge, mais pas assez, en pleine charge on devrait avoir entre 27 et 28,5v, là il faudrait régler, ce qui est une autre histoire pour les non- initiés. L’ampèremètre peut créer des problèmes, mais ou ça passe, ou ça ne passe pas, sinon c’est un problème de sensibilité, de réglage du régulateur ou sur le circuit.Il faut voir si lorsque les phares sont allumés moteur arrêté, il va en décharge uniquement, et ce qu’il fait dans les mêmes conditions moteur accelléré.
                            salutations

ltmacfly02
                            Participant

ok je ferait un test de main matin

donc moteur arreté contact mis et phare allumés l’aiguille doit aller vers le –

et moteur en route regime acceleré il doit etre stable non?

sinon mes problemes de ratatouillage peuvent venir de se probleme de charge? car ca le fait que depuis que j’ai ce pb 😕

dandepdandep
                              Participant

Bonjour.
                                En accélérant, l’aiguille doit aller vers le +.
                                Les problèmes de ratatouillage, peuvent être dûs à la baisse progressive du courant d’allumage.
                                Salutations.

ltmacfly02
                                Participant

bon alors ce matin demarrage.. au starter a froid 26v

en mettant les feux 26V et l’amperemetre est vers le + mais pas beaucoup

par contre je sais pas si ca a une incidence mais des quelle a commencé a chauffer le voltage est progressivement redescendu a 25,5v

😕

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.