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25 juillet 2011 à 18h28 #109750
Bonsoir.
Cherchez un peu dans les posts, si vous ne trouvez pas, je vous enverrai ça en mp, mais pas possible pour l’instant.
Salutations.25 juillet 2011 à 19h03 #109752J’ai beau retourner le forum, je trouve aucune info…
25 juillet 2011 à 20h24 #109761bon regulateur ouvert!
j’ai testé avec mon multimetre les resistances sous les relais:
la grosse verte donnée pour 200Ohm sort a 195Ohm
j’ai une autre resistance (ou diode je sais pas)celle rien nada 😕 ce serait celle ci qui serait hs? (comme par hazard fil d’excitation de la dynamo..)
et j’ai ca aussi dedans aucune idée de ce que c’est?
26 juillet 2011 à 11h32 #10977026 juillet 2011 à 17h52 #109779Question
Un coupe batterie peut-il être défectueux et ne plus couper?
Il me semble avoir un problème à ce sujet.Le Hommètre ne donne rien quelle que soit la position26 juillet 2011 à 18h05 #109780Bonsoir.
Oui, un coupe batterie peut être défectueux. Soit il ne coupe pas soit il ne ferme pas le circuit.
Fermé, passage du courant entre les 2 bornes, l’aiguille de l’ohmmètre dévie au maxi ou lecture résistance nulle.
Ouvert, aucun passage du courant entre les bornes, pas de déviation de l’aiguille ou lecture maxi.
Il est possible de le démonter pour réparer.
Salutations26 juillet 2011 à 18h35 #109782J’ai l’impression que c’est sertit et pas facile à démonter
merci 🙂26 juillet 2011 à 20h07 #109789Est ce vraiment utile de pus?
26 juillet 2011 à 20h10 #109791itmacfly02
Ta drenière photo, il me semble bien que c’est un filtre.
J’avais aussi un problème de charge de batterie.
Les causes, résistance HS et plus bizzard la diode n’était pas montée dans le bon sens. Mais là, je ne peux rien te dire, ma réparation remonte à plus de deux ans et au vu de ta photo je ne sais pas si elle est dans le bon sens.
Si j’ai le temps, j’irai voir sur un des mes régulateurs. Ca risque de prendre un peu de temps car déménagement oblige, ils ne sont plus chez moi.26 juillet 2011 à 20h31 #109792je pense que la diode est hs car elle n’est passante ni dans un sens ni dans l’autre a l’ohmetre…
27 juillet 2011 à 11h35 #109810hier soir j’ai redemonté le regulateur et j’ai demonté la diode et la resistance
resultat la diode est passante donc ok resistance 195ohm donc ok
j’ai nettoyé les contact des relais
ce matin je remonte le regulateur rebranche mes batteries elle demarre au quart de tour
mesures des valeurs au ralenti 24,5v (tension batterries)
en leger accelleré 25,4v idem en pleine charge
par contre je viens de remarquer que mon amperemetre fais le Yoyo entre +20 et -20
😕un amperemetre HS peut poser un probleme de charge?
27 juillet 2011 à 18h14 #109816Bonsoir.
A priori ça charge, mais pas assez, en pleine charge on devrait avoir entre 27 et 28,5v, là il faudrait régler, ce qui est une autre histoire pour les non- initiés. L’ampèremètre peut créer des problèmes, mais ou ça passe, ou ça ne passe pas, sinon c’est un problème de sensibilité, de réglage du régulateur ou sur le circuit.Il faut voir si lorsque les phares sont allumés moteur arrêté, il va en décharge uniquement, et ce qu’il fait dans les mêmes conditions moteur accelléré.
salutations27 juillet 2011 à 18h56 #109818ok je ferait un test de main matin
donc moteur arreté contact mis et phare allumés l’aiguille doit aller vers le –
et moteur en route regime acceleré il doit etre stable non?
sinon mes problemes de ratatouillage peuvent venir de se probleme de charge? car ca le fait que depuis que j’ai ce pb 😕
28 juillet 2011 à 10h25 #109838Bonjour.
En accélérant, l’aiguille doit aller vers le +.
Les problèmes de ratatouillage, peuvent être dûs à la baisse progressive du courant d’allumage.
Salutations.28 juillet 2011 à 10h56 #109840bon alors ce matin demarrage.. au starter a froid 26v
en mettant les feux 26V et l’amperemetre est vers le + mais pas beaucoup
par contre je sais pas si ca a une incidence mais des quelle a commencé a chauffer le voltage est progressivement redescendu a 25,5v
😕
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