Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème batterie ou démarreur 6 volt!
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 février 2011 à 20h08 #19635
Bonjour,
Je repose ce post, ici, car on a parlé de plusieurs sujets dans le précédant.
Le volant moteur tourne par accoups et le démarreur n’arrive pas à faire des tours complets sans s’arrêter, alors que la batterie (140AH) est neuve et chargée!
Pour rappel, tout est ok, maintenant, au niveau allumage, moteur (pas de point dur, il tourne librement sans les bougies) et celui-ci démarre parfois puis meure car plus assez de jus dans la batterie ou démarreur trop lent!
Je précise que je suis passé chez un électricien auto qui m’a dit qu’il fonctionnait parfaitement et qu’à voir les balais, il s’agirait d’un 6 volt…
Y aurait-il des tests à effectuer afin d’éliminer l’un ou autre problème?
Pour la batterie, le voltage indique bien 6 volt lorsqu’elle est chargée… Le pèse-acide indique une bonne densité!
Pour le démarreur, (sur la plaque MZ4113) il tourne lentement… trop lentement, je trouve pour faire tourner le volant moteur!
Comment pourrait-on être sur qu’il soit bien en 6 ou 12 Volt mis à part la plaque? (des marquages sur l’induit?)
Merci.
A+
15 février 2011 à 20h12 #103930Bonsoir Jackcpe.
Pourrais tu essayer de faire une petite video, que tu posterais sur youtube, afin que l’on puisse se rendre compte de la vitesse du démareur.
Ca me semble étonnant si la batterie est neuve et chargée que celui ci ne tourne pas assez rapidement pour entrainer le moteur. Soit le démareur a un probleme, soit tu as un cours-jus qq part et la batterie se vide en moins de deux
15 février 2011 à 20h17 #103931Salut Ben,
Je vais essayer mais je ne suis pas un pro pour la video… et Youtube!
Petite précision, j’ai branché en direct les câbles sans l’interrupteur au pied et ca ne change rien!