Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Problème batterie ou démarreur 6 volt!
- Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
-
AuteurMessages
-
15 février 2011 à 20h08 #19635
Bonjour,
Je repose ce post, ici, car on a parlé de plusieurs sujets dans le précédant.
Le volant moteur tourne par accoups et le démarreur n’arrive pas à faire des tours complets sans s’arrêter, alors que la batterie (140AH) est neuve et chargée!
Pour rappel, tout est ok, maintenant, au niveau allumage, moteur (pas de point dur, il tourne librement sans les bougies) et celui-ci démarre parfois puis meure car plus assez de jus dans la batterie ou démarreur trop lent!
Je précise que je suis passé chez un électricien auto qui m’a dit qu’il fonctionnait parfaitement et qu’à voir les balais, il s’agirait d’un 6 volt…
Y aurait-il des tests à effectuer afin d’éliminer l’un ou autre problème?
Pour la batterie, le voltage indique bien 6 volt lorsqu’elle est chargée… Le pèse-acide indique une bonne densité!
Pour le démarreur, (sur la plaque MZ4113) il tourne lentement… trop lentement, je trouve pour faire tourner le volant moteur!
Comment pourrait-on être sur qu’il soit bien en 6 ou 12 Volt mis à part la plaque? (des marquages sur l’induit?)
Merci.
A+
15 février 2011 à 20h12 #103930Bonsoir Jackcpe.
Pourrais tu essayer de faire une petite video, que tu posterais sur youtube, afin que l’on puisse se rendre compte de la vitesse du démareur.
Ca me semble étonnant si la batterie est neuve et chargée que celui ci ne tourne pas assez rapidement pour entrainer le moteur. Soit le démareur a un probleme, soit tu as un cours-jus qq part et la batterie se vide en moins de deux
15 février 2011 à 20h17 #103931Salut Ben,
Je vais essayer mais je ne suis pas un pro pour la video… et Youtube!
Petite précision, j’ai branché en direct les câbles sans l’interrupteur au pied et ca ne change rien!
Un cours-circuit… je ne vois pas où car je n’ai rien d’autre de branché que la batterie, le démarreur, la bobine, l’allumeur et bien sur les 2 interrupteurs…
A+
15 février 2011 à 20h41 #103933Bonsoir,
Regardez du coté des masses ( démarreur vers le moteur et du moteur vers le chassis ) j’ai eu le même problème pour la première mise en route et aprés réfection des contacts de masses tout était OK.15 février 2011 à 20h50 #103936regarde la couleur de ta plaque en zinc, elles sont vertes et rouges et correspondent à 6 et 12 V,
mais je ne sais plus qui va avec qui 😕
A+ 😉
-°\IIIII/°-
15 février 2011 à 20h51 #103937Bonjour,
J’ai revérifié les masses de chaques côtés du moteur ainsi que celle du démarreur vers le bloc.
Il n’y a plus de peinture et j’ai aussi placé des rondelles…Merci.
A+
15 février 2011 à 21h07 #103938voilà
6volt plaque rouge
12v plaque verteA+
-°\IIIII/°-
15 février 2011 à 21h26 #103941😀 il n’y a plus de couleur mais c’est un MZ4113 6 volt… normalement.
On m’a aussi conseillé de vérifier le diamètre des cables de connections à la batterie qui sont +- le double d’une 12 volt!
Quelqu’un aurait-il le diamètre recommandé?
Merci?
16 février 2011 à 5h42 #103943Bonjour
quel diamètre as tu en cables?16 février 2011 à 12h21 #103957Bonjour,
A vue d’oeil, je dirais un bon cm pour le + et une tresse de masse pour le – avec une cosse à l’extrémité.
Merci.
A+
16 février 2011 à 19h26 #103979Bonsoir,
Avant toute chose, il me semble qu’il serait nécessaire de faire un contrôle de l’avance à l’allumage.
Jean.16 février 2011 à 19h59 #103981j’ai eu le meme probleme sur ma ford
je n’avais pas une tresse de masse assez forte (petit diamètre)
tu vas faire un essais avec un cable de démarrage que tu vas branché sur le négatif de ta batterie (-) et au cul du démarreur comme ça ton demarreur est directement sur la masse de la batterie sans passé par le chassis ou le moteur (exp, sur le boulon de fixation et sans peinture) et tu vas bien voir si il y a du changement
PS, prends un bon cable de demarage avec de bonnes pinces croco 😉
si il y a du mieux , c’est un probleme de masse
perso, sur ma jeep ,c’etais le jour et la nuit tellement il y a eu de différence de tours de démarreuravant, j’etais comme toi pour le demarrage et je te parle meme pas quand le moteur etait chaud 🙁 🙁
[ Edité par j-r le 16/2/2011 21:01 ]
16 février 2011 à 20h31 #103985Il faut au moins du 35mm2
17 février 2011 à 19h34 #104013Bonjour,
Pour une 6 volt, on préconise des câbles “gauge 2”, càd avec une section de 33,6mm² et diamètre 6,54mm, ce que j’avais déjà, voir plus large.
Mon câble batterie – était beaucoup trop petit (tresse de masse faite maison) et je l’ai remplacé par un bon, cette fois-ci.
J’ai aussi revérifié et refait toutes les soudures sur ceux-ci, changé une cosse et revérifié toutes les tresses de masses moteur.Le tout avec une batterie bien chargée m’a permis de faire démarrer le moteur! 😀
Il faudra encore faire quelques réglages sur l’allumage mais ca tourne bien.J’ai même su la démarrer à la manivelle! 😀 😀 😀
Mais bon, une batterie 6 volt seule sans génératrice ni régulateur, ne permet pas de “chipotter” de trop!
De plus, sans refroidissement, faut pas traîner!A+
Jack hyper content!!!
17 février 2011 à 19h37 #104015Dans ce cas tu acheves au moins le circuit de refroidissement et le reglage se fera par apres
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.