Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Problème batterie ou démarreur 6 volt!

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #19635
    jackcpejackcpe
    Participant

      Bonjour,

      Je repose ce post, ici, car on a parlé de plusieurs sujets dans le précédant.

      Le volant moteur tourne par accoups et le démarreur n’arrive pas à faire des tours complets sans s’arrêter, alors que la batterie (140AH) est neuve et chargée!

      Pour rappel, tout est ok, maintenant, au niveau allumage, moteur (pas de point dur, il tourne librement sans les bougies) et celui-ci démarre parfois puis meure car plus assez de jus dans la batterie ou démarreur trop lent!

      Je précise que je suis passé chez un électricien auto qui m’a dit qu’il fonctionnait parfaitement et qu’à voir les balais, il s’agirait d’un 6 volt…

      Y aurait-il des tests à effectuer afin d’éliminer l’un ou autre problème?

      Pour la batterie, le voltage indique bien 6 volt lorsqu’elle est chargée… Le pèse-acide indique une bonne densité!

      Pour le démarreur, (sur la plaque MZ4113) il tourne lentement… trop lentement, je trouve pour faire tourner le volant moteur!

      Comment pourrait-on être sur qu’il soit bien en 6 ou 12 Volt mis à part la plaque? (des marquages sur l’induit?)

      Merci.

      A+

      #103930
      Benleroy
      Participant

        Bonsoir Jackcpe.

        Pourrais tu essayer de faire une petite video, que tu posterais sur youtube, afin que l’on puisse se rendre compte de la vitesse du démareur.

        Ca me semble étonnant si la batterie est neuve et chargée que celui ci ne tourne pas assez rapidement pour entrainer le moteur. Soit le démareur a un probleme, soit tu as un cours-jus qq part et la batterie se vide en moins de deux

        #103931
        jackcpejackcpe
        Participant

          Salut Ben,

          Je vais essayer mais je ne suis pas un pro pour la video… et Youtube!

          Petite précision, j’ai branché en direct les câbles sans l’interrupteur au pied et ca ne change rien!

          Un cours-circuit… je ne vois pas où car je n’ai rien d’autre de branché que la batterie, le démarreur, la bobine, l’allumeur et bien sur les 2 interrupteurs…

          A+

          #103933
          jeep13
          Participant

            Bonsoir,
            Regardez du coté des masses ( démarreur vers le moteur et du moteur vers le chassis ) j’ai eu le même problème pour la première mise en route et aprés réfection des contacts de masses tout était OK.

            #103936
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              regarde la couleur de ta plaque en zinc, elles sont vertes et rouges et correspondent à 6 et 12 V,

              mais je ne sais plus qui va avec qui 😕

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #103937
              jackcpejackcpe
              Participant

                Bonjour,

                J’ai revérifié les masses de chaques côtés du moteur ainsi que celle du démarreur vers le bloc.
                Il n’y a plus de peinture et j’ai aussi placé des rondelles…

                Merci.

                A+

                #103938
                Pierrot25pierrot25
                Modérateur

                  voilà

                  6volt plaque rouge
                  12v plaque verte

                  A+

                  -°\IIIII/°-

                  #103941
                  jackcpejackcpe
                  Participant

                    😀 il n’y a plus de couleur mais c’est un MZ4113 6 volt… normalement.

                    On m’a aussi conseillé de vérifier le diamètre des cables de connections à la batterie qui sont +- le double d’une 12 volt!

                    Quelqu’un aurait-il le diamètre recommandé?

                    Merci?

                    #103943
                    Richmond-Ford
                    Participant

                      Bonjour
                      quel diamètre as tu en cables?

                      #103957
                      jackcpejackcpe
                      Participant

                        Bonjour,

                        A vue d’oeil, je dirais un bon cm pour le + et une tresse de masse pour le – avec une cosse à l’extrémité.

                        Merci.

                        A+

                        #103979
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Bonsoir,

                          Avant toute chose, il me semble qu’il serait nécessaire de faire un contrôle de l’avance à l’allumage.
                          Jean.

                          #103981
                          j-r
                          Participant

                            j’ai eu le meme probleme sur ma ford

                            je n’avais pas une tresse de masse assez forte (petit diamètre)

                            tu vas faire un essais avec un cable de démarrage que tu vas branché sur le négatif de ta batterie (-) et au cul du démarreur comme ça ton demarreur est directement sur la masse de la batterie sans passé par le chassis ou le moteur (exp, sur le boulon de fixation et sans peinture) et tu vas bien voir si il y a du changement

                            PS, prends un bon cable de demarage avec de bonnes pinces croco 😉

                            si il y a du mieux , c’est un probleme de masse
                            perso, sur ma jeep ,c’etais le jour et la nuit tellement il y a eu de différence de tours de démarreur

                            avant, j’etais comme toi pour le demarrage et je te parle meme pas quand le moteur etait chaud 🙁 🙁

                            [ Edité par j-r le 16/2/2011 21:01 ]

                            #103985
                            catherine
                            Participant

                              Il faut au moins du 35mm2

                              #104013
                              jackcpejackcpe
                              Participant

                                Bonjour,

                                Pour une 6 volt, on préconise des câbles “gauge 2”, càd avec une section de 33,6mm² et diamètre 6,54mm, ce que j’avais déjà, voir plus large.

                                Mon câble batterie – était beaucoup trop petit (tresse de masse faite maison) et je l’ai remplacé par un bon, cette fois-ci.
                                J’ai aussi revérifié et refait toutes les soudures sur ceux-ci, changé une cosse et revérifié toutes les tresses de masses moteur.

                                Le tout avec une batterie bien chargée m’a permis de faire démarrer le moteur! 😀
                                Il faudra encore faire quelques réglages sur l’allumage mais ca tourne bien.

                                J’ai même su la démarrer à la manivelle! 😀 😀 😀

                                Mais bon, une batterie 6 volt seule sans génératrice ni régulateur, ne permet pas de “chipotter” de trop!
                                De plus, sans refroidissement, faut pas traîner!

                                A+

                                Jack hyper content!!!

                                #104015
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Dans ce cas tu acheves au moins le circuit de refroidissement et le reglage se fera par apres

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