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19 juillet 2007 à 19h15 #13154
Bonjour,
Ben voila après huit années de bons et loyaux services, la petite me fait des caprices…..cette semaine gros problème de boite. Je n’arrive plus à passer une seule vitesse, que ce soit avec moteur allumé ou sans. Je tracte la voiture chez le docteur, et là, le couperet tombe : boite de vitesses et boite de transfert HS……d’après le garagiste, les deux seraient bonnes à changer. Je voudrais l’avis de Jeepistes sur ce mal, qui risque de me couter une bonne poignée de cerises, et le nom d’entreprises ou je pourrai me procurer ce genre de pièces, tout en sachant que je suis actuellement aux Antilles, et que le prix du transport est à considérer. merci de vos conseils……19 juillet 2007 à 19h25 #43590Triste nouvelle,
D’abord cerner ce qui est mort. Pignons, roulements, arbres, carter,synchros, balladeurs le tout dans le désordre. L’ensemble n’est pas difficile à déposer, et l’opération même pour un débutant comme moi a quatre mains a pris deux heures de dépose, l’overture du malade un peu plus pour voir ce qui clochait. Pour ma part et cela n’engage que moi, je vais chez Jeep est qui savent aussi conseiller , l’accueil a toujours été très bon et les factures pas trop salées.La solution Miljeep aussi peut te dépanner dans les annonces et les conseils;bon courage donne des nouvelles
manu
19 juillet 2007 à 23h15 #43596C’est tout de même rare de casser les deux boites!
Tu peux les vidanger et l’aspect de l’huile de donnera des indices (limaille?) mais de toutes façons déposer la BT ou BV + BT c’est presque autant de travail.
La BT est assez robuste (sauf si elle manque d’huile 😉 ) et la BV est réputée fragile.
Pour ma part je me fournis chez “spécial Jeep”, qui refabrique des pignons renforcés avec roulements fourchettes reglables (il n’y pas de couteau!) verrouillage plus ferme.
C’est mieux mais plus cher et plus durable et la seconde ne saute plus !
😮 😮 😮 😮 😮J’en ai monté 2 comme ça et elles tiennent toujours notament sur la jeep de mon pote qui est une brute..
Sinon il existe des refabrications exotiques plus fragiles moins cheres à l’achat et moins durables (et la seconde, elle fait quoi? elle saute 😡 😡 😛 )
Il peut être judicieux de changer l’embrayage à cette occasion (encore des cerises), ce n’est pas si idiot..
Pour le demontage et la repose: lire le TM (ne pas oublier de debrancher les durits du radiateur) c’est faisable si on est méthodique et prudent.
Attention les 2 boites pèsent environ 52 kg sans beaucoup de prise 😎
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