Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Problème bougie.
- Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2012 à 18h20 #21388
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps sur ma M201, des que le moteur chauffe “normalement” aprés plusieurs kilometres, j’ai la troisième bougie (blindée) qui grille et cela, meme avec des neuves. Je change la bougie ça remarche et ça recommence. Cela peut venir de quoi?
Merci de me venir en aide car, vue le prix des bougies……..GLOUP!!!!!
Bonne soirée à vous,
Amicalement.2 avril 2012 à 18h53 #119369
Bonsoir,Je n’ai pas la réponse à ta question, mais curieusement, à Craponne, Michel m’a posé la même question ! 3ème bougie qui grille régulièrement sur sa M201 24 volts.
Pour info, voici un document de diagnostic des bougies :
Amicalement,
Christophe.
2 avril 2012 à 21h28 #119374Bonjour,
Commencez par vérifier si la compression du cylindre en cause est la même que les autres et s’assurer que le mélange gazeux n’est pas trop riche.
Si le mélange brûle au lieu d’exploser, la bougie ne résiste pas longtemps.3 avril 2012 à 6h01 #119376Bonjour,
merci pour vos réponses, mais comment verifier si le mélange gazeux n’est pas trop riche?
Merci pour votre retour,
Amicalement,
Pierrot.3 avril 2012 à 8h31 #119382Bonjour,
Si le moteur claque à l’échappement et dégage des odeurs d’essence, votre combustion n’est pas bonne.
Pour le réglage du mélange, c’est plus compliqué à faire. Il ne suffit pas de jouer sur la vis de richesse extérieure (agit sur le ralenti). Il faut régler l’air à l’intérieur du carbu et vérifier le niveau du flotteur.
Si vous avez un SOLEX, je vous donne un lien qui peut être utile ==. http://www.onkelinx.com/s6/reglagesolex_16A.pdfSi vous êtes novice en mécanique, je vous conseille l’aide d’un mécano, car régler un carbu n’est jamais très facile.
Amicalement et bon courage.3 avril 2012 à 8h53 #119383Merci pour les renseignements HDenjeep,
Cordialement
Pierrot.3 avril 2012 à 11h59 #119388Bonjour
Si le problème ne se produit que sur 1 cylindre, ça ne peut pas être un problème de carburation qui impacterait les 4 cylindres.
Si un problème d’allumage liés au cylindre en question (câble, bougie) est exclu, ça ne peut donc être, à mon avis, qu’un problème lié au cylindre en question. Donc segments ou soupapes pas étanches.
Je vous conseillerais donc une vérification des compressions.
3 avril 2012 à 12h45 #119389Bonjour,
Vous auriez une photo de la tête de votre bougie grillée ainsi que des autres bougies montées ?
seb
3 avril 2012 à 18h38 #119393Bonsoir,
Voici les photos de mes bougies :A demain, bonne soirée,
Colonialement,
Pierrot.[ Edité par Yellow-corner le 4/4/2012 18:29 ]
10 avril 2012 à 18h50 #119549Bonsoir,
Alors, conclusion pour mon probléme?
Bonne soirée à vous tous,
Amicalement,
Pierrot.10 avril 2012 à 21h38 #119552En effet sacré coup de chaud !!!!,
jamais je n’ai eu ce probleme depuis que je roule en 15 ans de Hotchkiss..
Bizare bizzareeeeeee :pe :pe :pe :pla :pla11 avril 2012 à 14h40 #119559j’ai eu ce problème également j’ai changé la bougie et terminé
par contre un autre collègue a eu le même problème et réglé également en changeant la bougie
ne serait ce pas un lot de bougies défectueuses
car les miennes sur 4 neuves une seule m’a lâché11 avril 2012 à 18h16 #119565Bonsoir,
merci pour vos réponses, je vais donc devoir acheter d’autres bougies et voir si le probléme persiste!
Bonne soirée,
Amicalement,
pierrot. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.