Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Problème carburateur Carter et démarrage

• Ce sujet contient 1 participant et 4 réponses.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    tigrou-lrdg
    Participant

Bonjour à tous,

Je vous écris car j’ai un souci avec ma Willys 6v.
      Elle tournait comme une horloge il y a à peine 2 mois et la en voulant la redémarrer (elle est restée au garage sans tourner 2 mois car pas le temps de m’en occuper helas ! paternitée oblige !!!) , elle ne veut rien savoir.
      J’ai bien une étincelle au niveau des bougies, j’ai essayé de réamorcer le circuit d’essence qui s’était désamorcé mais j’ai l’impression que rien ne sort au niveau du carbu. Pourtant la pompe à essence semble bien pomper le carburant et l’envoyer au carbu. Lorsque j’actionne la tirette du carbu, le bruit d’essence qui gicle ne ce fait plus entendre comme avant et c’est plutot un bruit d’air. J’ai testé de la démarrer en versant un petit verre d’essence, elle veut rien savoir. ma batterie est chargéeà bloc. J’ai essayé a la manivelle, rien non plus.

Bref la je sèche et je vous demande conseil …

En vous remerciant,
      ludo

hanson
      Participant

Si tu es certain de ton allumage et de ton circuit d’essence jusqu’à l’arrivée au carbu, alors cela peut être le carbu.

Peut-être bouché, peut-être avec un dépôt ressemblant à du calcaire, bref … il va falloir faire une petite inspection. Mais un Carter se bouche rarement si tout le reste va bien.

Perso, je démonte le carbu (5 minutes) les gicleurs principaux et j’y jette un coup d’oeil. J’en profite de jeter un œil sur la pompe de reprise et le pointeau.

Ça y fera pas de mal va!!!!!

tigrou-lrdg
        Participant

Merci !

Problème résolu. Un ami m’a fait une explication en photo et j’ai pu me débrouiller seul … Ça démarre toujours pas mais ça lance un tour et ça cale. Le problème est ailleurs …

hanson
          Participant

Pour la vie du forum, il aurait été sympa que tu communiques le résultat que l’on ta donné.

Des personnes se sont pencher sur ta demande, la moindre des choses c’est d’expliquer en retour ta solution.

Puis ca aidera du monde qui sait …

tigrou-lrdg
            Participant

Oui c’est vrai, je corrigerai ça demain midi car la je ne suis pas sur mon PC.

edit :

voila ce que j’ai fait !

j’ai demonter le cabochon au dessu du carbu ou l’air arrive , demonter les 2 vis de chaques coté afin de soulever le haut du carbu , on apercoi une tirette ( celle de la pompe de reprise il me semble) , j’ai appuyez dessu jusqu’a ce que l’essence gicle , puis remonter le tout … 5 min montre en main … apres ca ,’est peut etre LA solution mais ca a fonctionner chez moi

[ Edité par tigrou-lrdg le 12/3/2013 11:45 ]

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.