Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Problème carburation ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 64 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #125510
    blackbird
    Participant

      sur mon Dodge 54 j’ai un Carter Ball & Ball
      mais rien à voir avec un Carter de Jeep .

      #125511
      seb-81
      Participant

        Bonsoir,

        Dommage que ça ne puisse pas fonctionner.

        seb

        #125513
        frenchy
        Participant

          Justement mon ami, ton carbu va bien, c est le reste qui a autour qui va pas…
          et le dodge, ça tombe jamais en panne ces trucs là ????
          😀 😀 😀

          tu as regardé comme à dit notre ami, les masselottes centrifuges de l allumeur ?
          😉

          #125514
          frenchy
          Participant

            Niveau carbu, Françoissssssss , notre ami que tu connais bien, est reparti avec mon dernier carbu carter et le reste de mes pièces de jeep qu’il a prit en lot il y a quelques semaines…. 🙁

            #125515
            blackbird
            Participant

              si si les Dodge sa tombe aussi en panne, suis bien placé pour le savoir hihihi 😀
              La route entre Reims et Chalons en Champagne le 06 mai 2011, et les 2 jours suivants passés la tete sous le capot halala que de souvenirs 😀 😀

              Oui, j’ai regardé les masselottes et je ne vois rien d’anormal .

              #125521
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Bonjour,
                As tu bien vérifié le circuit du gicleur principal, nettoyage de ce circuit depuis la cuve en passant par le siège du pointeau de dosage ainsi que le réglage de celui ci ?
                Peut être faire un essai en le relevant légèrement et voir ce que cela donne.
                Comme je l’ai déja dit plus haut, et d’après tes constatations, je doute que cela puisse venir de l’allumage, mais il est certain qu’avant d’investiguer quoi que ce soit lors de la recherche d’une panne moteur d’un véhicule, on doit être certain de tous les composants qui contribuent à un bon fonctionnement de celui-ci, et donc comme je t’avais déja dit lors d’une de mes précédentes interventions, une vérification complète de l’allumage, condensateur y compris.
                La mécanique réserve parfois des surprises.

                Jean. 😉

                #125522
                frenchy
                Participant

                  + 1 pour Jean 😉

                  #125523
                  blackbird
                  Participant

                    oui, j’ai nettoyé le circuit du gicleur princiapl plusieurs fois mème .
                    Il faut que je regarde dans le TM comment procéder au réglage du pointeau de dosage .
                    J’ai entièrement rénové ce carbu avec un kit complet d’origne il y a 4 ans .
                    Comme j’ai un jeu de vis et un condo d’avance, je vais procéder au remplacement .
                    de toute façon ca ne lui fera pas de mal, car j’ai cette Jeep depuis au moins 6/7 ans et ils étaient dessus à l’achat .

                    #125528
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour,

                      Pour le réglage du carburateur et de l’aiguille pointeau, c’est >>> ICI <<<

                      Ou encore >>> LA <<<

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #125529
                      frenchy
                      Participant

                        Ouaip’s, d ‘autant plus qu’il ne te reste plus qu’un mois et demi pour le faire..
                        Car Bastogne, c est bien en jeep.. ou en Dodge… 😀

                        #125530
                        jbwillysjbwillys
                        Participant

                          Franck !!!!!!!
                          Je me demande si cette année je ne vais pas plutôt aller à Houfalize. (Witmeur).

                          #125532
                          blackbird
                          Participant

                            De toute façon Bastogne, pour moi, c’est sans Jeep, ni Dodge, mais avec mes petits pieds .
                            Bon allez j’y retourne sur celle saleté de Jeep .

                            #125533
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              😡 😡 😡 😡
                              On injurie pas une jeep !!!!!!

                              Jean.

                              #125534
                              blackbird
                              Participant

                                jbwillys a écrit :
                                😡 😡 😡 😡
                                On injurie pas une jeep !!!!!!

                                Jean.

                                oui mais bon la elle n’énerve grave !!!!!!!!!! :shot :hot :sh :st :pe

                                #125537
                                blackbird
                                Participant

                                  bon ! Résultat de la journée .
                                  Et bien queue dalle !!! Rien à faire .
                                  J’ai relevé légérement le pointeau de dosage ca ne change rien .
                                  Par contre, vous allez rire, mais croyez moi, moi je ne rigole plus .
                                  Pour faire mes essais je fais toujours le mème parcours qui inclus la fameuse cote où mes problèmes ont commencé .
                                  Et bien le phénoméne se produit toujousr au mème endroit, à la sortei d’un long virage sur la gauche assez serré et je prends à envirosn 40/45 miles . Juste à la sortie du virage c’est la panne .
                                  Audébut je me suis c’est pas possible j’ai le suel Carter qui a chopé la maladie du Solex, il déjauge dans les virages .
                                  Je me suis donc décidé à emprunter un autre itinéraire comportant lui aussi une cote, mais plus faible et un grand virage à gauche .
                                  Et bien bingo !!! pareil le mème 😮 !
                                  Pour en ètre vraiment sur, je fais le mème itinéraire mélant les deux virages fatidiques et bien à chaque fois, au mème endroit c’est la panne .
                                  Mais bon ca me donne toujours pas la source du problème .

                                  Et tiens en apparté, j’ai voulu remplacer mon condo, acheté bien sur chez un de nos revendeurs favoris, et bien impossible de le mettre en place, la patte de fixation est trop grande et rien à faire aucun bidouillage possible .
                                  Une fois de plus super la repro !! 😎 :shot

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.