Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Problème carburation ?
- Ce sujet contient 1 participant et 64 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2012 à 20h33 #125510
sur mon Dodge 54 j’ai un Carter Ball & Ball
mais rien à voir avec un Carter de Jeep .22 octobre 2012 à 20h36 #125511Bonsoir,
Dommage que ça ne puisse pas fonctionner.
seb
22 octobre 2012 à 20h42 #125513Justement mon ami, ton carbu va bien, c est le reste qui a autour qui va pas…
et le dodge, ça tombe jamais en panne ces trucs là ????
😀 😀 😀tu as regardé comme à dit notre ami, les masselottes centrifuges de l allumeur ?
😉22 octobre 2012 à 20h45 #125514Niveau carbu, Françoissssssss , notre ami que tu connais bien, est reparti avec mon dernier carbu carter et le reste de mes pièces de jeep qu’il a prit en lot il y a quelques semaines…. 🙁
22 octobre 2012 à 20h47 #125515si si les Dodge sa tombe aussi en panne, suis bien placé pour le savoir hihihi 😀
La route entre Reims et Chalons en Champagne le 06 mai 2011, et les 2 jours suivants passés la tete sous le capot halala que de souvenirs 😀 😀Oui, j’ai regardé les masselottes et je ne vois rien d’anormal .
23 octobre 2012 à 7h28 #125521Bonjour,
As tu bien vérifié le circuit du gicleur principal, nettoyage de ce circuit depuis la cuve en passant par le siège du pointeau de dosage ainsi que le réglage de celui ci ?
Peut être faire un essai en le relevant légèrement et voir ce que cela donne.
Comme je l’ai déja dit plus haut, et d’après tes constatations, je doute que cela puisse venir de l’allumage, mais il est certain qu’avant d’investiguer quoi que ce soit lors de la recherche d’une panne moteur d’un véhicule, on doit être certain de tous les composants qui contribuent à un bon fonctionnement de celui-ci, et donc comme je t’avais déja dit lors d’une de mes précédentes interventions, une vérification complète de l’allumage, condensateur y compris.
La mécanique réserve parfois des surprises.Jean. 😉
23 octobre 2012 à 7h39 #125522+ 1 pour Jean 😉
23 octobre 2012 à 8h15 #125523oui, j’ai nettoyé le circuit du gicleur princiapl plusieurs fois mème .
Il faut que je regarde dans le TM comment procéder au réglage du pointeau de dosage .
J’ai entièrement rénové ce carbu avec un kit complet d’origne il y a 4 ans .
Comme j’ai un jeu de vis et un condo d’avance, je vais procéder au remplacement .
de toute façon ca ne lui fera pas de mal, car j’ai cette Jeep depuis au moins 6/7 ans et ils étaient dessus à l’achat .23 octobre 2012 à 9h58 #125528
Bonjour,Pour le réglage du carburateur et de l’aiguille pointeau, c’est >>> ICI <<<
Ou encore >>> LA <<<
Amicalement,
Christophe.
23 octobre 2012 à 10h01 #125529Ouaip’s, d ‘autant plus qu’il ne te reste plus qu’un mois et demi pour le faire..
Car Bastogne, c est bien en jeep.. ou en Dodge… 😀23 octobre 2012 à 10h05 #125530Franck !!!!!!!
Je me demande si cette année je ne vais pas plutôt aller à Houfalize. (Witmeur).23 octobre 2012 à 11h02 #125532De toute façon Bastogne, pour moi, c’est sans Jeep, ni Dodge, mais avec mes petits pieds .
Bon allez j’y retourne sur celle saleté de Jeep .23 octobre 2012 à 11h08 #125533😡 😡 😡 😡
On injurie pas une jeep !!!!!!Jean.
23 octobre 2012 à 11h42 #125534jbwillys a écrit :
😡 😡 😡 😡
On injurie pas une jeep !!!!!!Jean.
oui mais bon la elle n’énerve grave !!!!!!!!!! :shot :hot :sh :st :pe
23 octobre 2012 à 17h11 #125537bon ! Résultat de la journée .
Et bien queue dalle !!! Rien à faire .
J’ai relevé légérement le pointeau de dosage ca ne change rien .
Par contre, vous allez rire, mais croyez moi, moi je ne rigole plus .
Pour faire mes essais je fais toujours le mème parcours qui inclus la fameuse cote où mes problèmes ont commencé .
Et bien le phénoméne se produit toujousr au mème endroit, à la sortei d’un long virage sur la gauche assez serré et je prends à envirosn 40/45 miles . Juste à la sortie du virage c’est la panne .
Audébut je me suis c’est pas possible j’ai le suel Carter qui a chopé la maladie du Solex, il déjauge dans les virages .
Je me suis donc décidé à emprunter un autre itinéraire comportant lui aussi une cote, mais plus faible et un grand virage à gauche .
Et bien bingo !!! pareil le mème 😮 !
Pour en ètre vraiment sur, je fais le mème itinéraire mélant les deux virages fatidiques et bien à chaque fois, au mème endroit c’est la panne .
Mais bon ca me donne toujours pas la source du problème .Et tiens en apparté, j’ai voulu remplacer mon condo, acheté bien sur chez un de nos revendeurs favoris, et bien impossible de le mettre en place, la patte de fixation est trop grande et rien à faire aucun bidouillage possible .
Une fois de plus super la repro !! 😎 :shot -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.