Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Problème carburation ?

  • Ce sujet contient 1 participant et 64 réponses.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #125539
    jean-mariejean-marie
    Participant

      a premiere vue je ne vois pas le rapport entre virage à gauche et le carbu carter.
      On pourrait imaginer que le flotteur se bloque quelques instants et obstue l’arrivée du carburant?
      Pour la petite histoire j’ai eu un truc farfelu avec une Fiat: parfois des ratés d’allumage en passant les vitesses, j’ai pas mal ramé pour trouver que le ressort de rappel de la pédale d’embrayage avait dénudé en partie un fil d’alimentation du compte tours , ce qui court-circuitait l’allumage au passage des vitesses.
      A se demander si ce n’est pas un phénomène similaire.
      Pour éliminer cette suppostion il suffirait d’alimenter la bobine en direct depuis la batterie et refaire le même parcours avec ses virages à gauche.

      #125542
      Pierrot25pierrot25
      Modérateur

        ça voudrait dire que pendant la courbe, il y a quelquechose qui empêche le carburant d’arriver, et l’effet se fait ressentir en sortie de virage…..effectivement JM, cette fois ci, je regarderais en 2 fois du côté du flotteur et le règlage de celui-ci 😉

        A+ 😉

        [ Edité par pierrot25 le 23/10/2012 21:33 ]

        -°\IIIII/°-

        #125543
        blackbird
        Participant

          je vais vérifier le flotteur, le pointeau et le niveau de cuve demain

          #125547
          frenchy
          Participant

            Jean-Marie, panne impossible sur la jeep, ..pas de compte tours 😀 😛 😛 😛

            #125573
            guiguif1
            Participant

              Ca me fait penser à une saloperie qui se balade ds l’essence !
              T’as vérifié la propreté de ton filtre à essence ?
              Va rouler avec un jerrycan branché directos a ta pompe à essence .
              Guiguif1

              #125577
              jean-mariejean-marie
              Participant

                Cela ne veut rien dire du tout 🙄

                J’essaie juste de faire fonctionner ma matiere grise ou ce qu’il en reste.
                Je me demande ce qui pourrait provoquer ce phénomène en virage à gauche.
                -Flotteur qui se bloque?
                – fil électrique vers la bobine baladeur qui entreraient en contact avec la gaine de tirette du choke?

                j’ élucubre, j’ élucubre…..

                #125579
                seb-81
                Participant

                  Bonsoir,

                  Comme quoi j-m n’est pas forcément sur une mauvaise piste : (voir à la fin de l’article)
                  http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=15&Itemid=37

                  seb

                  [ Edité par seb-81 le 24/10/2012 22:22 ]

                  #125593
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    plus de nouvelles 😕 il est rentré à pieds 🙁

                    -°\IIIII/°-

                    #125597
                    hanson
                    Participant

                      Il habite pas du coté du triangle des Bermudes entre le virage et la cote ???

                      #125598
                      hanson
                      Participant

                        Plus sérieusement,

                        Est il possible de combiner ce type de panne.

                        Mauvais allumage + mauvaise arriver d’air + mauvais fonctionnement du volet collecteur pour l’evapo + trop d’essence dans l’admission lié a la force çentrifuge du virage a gauche = moteur qui se noie = arret / panne.

                        Enfin plutôt utopique mais bon j’essaye d’aider.

                        #125599
                        blackbird
                        Participant

                          Alors voila les news .
                          Après avoir vérifié le niveau de carburant dans le carbu, le pointeau toujours pareil .
                          Comme il était devenu évident que le problème venait de la carburation, j’ai repris une nouvelle fois le circuit complet . re-démontage et re-nettoyage . J’ai injecté de l’air comprimé dans toutes les canalisations, débranchées bien sur . Et j’ai aussi, soufflé dans le conduit venant du réservoir au filtre . J’ai demandé à ma fille de regarder par l’orifice de remplissage pour voir si elle voyait pas passé des ” poissons ” . J’ai fortement insisté sur cette opération et d’un seul coup elle me dit qu’il y a quelque chose au fond de mon réservoir et quelle ne fut pas ma surprise de sortir un gros morceau de silicone blanc . J’ai renouvellé l’opération et la peche fut bonne . Encore un autre morceau de silicone et une opercule en alu de bouteille d’additif . Des souvenirs sans aucuns doutes laissés par l’ancien proprio .
                          Et je repart pour faire mon petit tour et bien ras !!! Tout fonctionne à la perfection . J’appréhendais les virages fatidiques, mais rien du tout .
                          Dans le doute, je refais un tour gartuit et toujours ras .
                          Trop heureux d’avoir résolu mon problème, j’ai refais un troisième tour avec ma moitiè et toujours parfait .
                          En tout cas comme quoi des ” petites ” merdes peuvent vous faire bien chier .
                          Malgrès le beau temps d’aujourd’hui pas eu le temps de tester .
                          Enfin bon, si demain le soleil brille, j’enméne le fiston au collége ca sera l’occasion de refaire un test .

                          Et un grand merci à tous pour votre aide .

                          #125601
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            Mais alors quel rapport avec les virages à gauche ???

                            #125602
                            jbwillysjbwillys
                            Participant

                              Quand je vous dis que la mécanique réserve parfois des surprises !
                              On prend un virage à gauche ou à droite, en fin de courbe on se retrouve avec un manque d’essence suite à une obstruction au niveau du réservoir, on tire le starter, et miracle, réservoir bouché ou pas, l’essence refait son apparition !!!
                              Là, il faudra m’expliquer.

                              Jean. 😉

                              #125603
                              blackbird
                              Participant

                                Je suis moi mème le premier surpris et je ne comprend pas,; non plus, le phénoméne et la relation entre cvirage à gauche et obstruction du réservoir . peut ètre que le silicone était attaché en partie au filtre et en partie flottant et donc en fonction de son déplacement provoquerait une osbtruction partielle ??
                                Toujours est il qu’après avor enlevé ca je n’ai plus de problème .
                                Et je suis sur que cela provient de ca car comme je vous l’ai dit, je faisais un test après chaque intervetion sur un élément .

                                #125604
                                frenchy
                                Participant

                                  je n ‘étais pas loin quand je te disais de vérifier ton filtre ect.. L ‘étape suivante aurait été effectivement le reservoir…

                                  Logique ta panne, ta merde colle au tube d ‘aspiration momentanément tant que tu acceleres et donc aspire le carbuarnt, si tu relaches les gazs, ou fais une autre action, ça se “débouche”

                                  En virage à gauche, parce que l ’emplacement où se situe le tube d ‘aspiration du carburant se trouve de manière ç à ce que le carburant “Flotte ” à sa gauche et a une paroi à sa droite ou inversement, donc les merdes flottante circulent et viennent en butée contre la paroi, là ou se trouve le tube d ‘aspiration..

                                  On a deja eus le coup avec a jeep à Dens… ( apres avoir nettoyé le filtre plein de boue et d ‘eau jusqu ‘a ras bord, il n ‘y avait plus que le reservoir.

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 65)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.