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24 juin 2010 à 9h33 #18620
Bonjour à tous,
Voilà comme d’habitude si j’ouvre un post j’ai que j’ai besoin de votre aide (mais un jour je saurais) .
Aprés avoir fait quelques restaurations mécaniques et électriques urgentes (avec votre aide) je voudrais faire un peu de carrosserie mais là je n’y connais rien de rien. J’ai de la corrosion au niveau des marches pied, le renfort de caisse d’un coté est complètement bouffé, et quelques points par ci par là. Je voudrais stopper la rouille “rebecter” un peu tout cela pour que ce soit propre pour l’instant avant de me lancer dans une restauration plus lourde dans quelques mois .
Quel produit utiliser ?
Quelle procédure appliquer ?
Qu’est ce qu’un apprét phosphatant et ou le trouve t’on ?
Exist il un bouquin : “la carrosserie pour les nuls ” 😛 .
Merci de votre aide
@+24 juin 2010 à 9h55 #94578En tous cas pas de bouquin ‘carrosserie pour les nuls’ du moins j’ai pas trouvé.
Mais Miljeep t’aidera.
Si c’est juste pour préserver en attendant de te lancer dans une remise à niveau, utilise un produit qui transforme la rouille ou du RUSTOL après avoir nettoyé, puis une couche de peinture de finition.
L’apprêt phosphatant est une peinture qui accroche sur la rouille, en vente chez les spécialistes en produits pour les carrossiers, mais le mien (de spécialiste) m’a conseillé un apprêt epoxy, plus solide et on peut mastiquer dessus.24 juin 2010 à 10h18 #94579Merci Michel94 pour ta rapidité, j’ai déjà un point de départ . Ou penses tu que je pourrais trouver ce type de produit en rp tu crois qu’ils ont chez Nauroto par ex ou est ce vraiement des produits bien spécifiques aux carrossiers.
Amicalement.
24 juin 2010 à 14h26 #94590Pour l’epoxy , bien respecter la température d’application, les doses, et couvrir rapidement après car ce produit n’aime pas les UV
Le meilleur + cher est le Interfil de international.24 juin 2010 à 16h30 #94593Chez Bricochose ou sudtoto il n’y a que des produits dit ”grand public” et souvent les marques ne sont pas suivies (question de prix d’achats)
J’ai cherché dans les pages jaunes des distributeurs de produits pour professionnels, en RP ça manque pas, beaucoup acceptent de vendre aux particuliers et sont de bons conseils. Les produits sont un peu plus chères mais c’est du pro. L’inconvénient c’est qu’ils sont fermés le samedi.24 juin 2010 à 16h33 #94594Un petit article bien fait :
24 juin 2010 à 16h47 #94595salut rg95 ,tu bien tomber sur se site ont d’aideras .
Mais pour tous qui est découpe de carrosserie et soudure si tu connais sa risque d’etre impeu plus compliquer.
J’ai vue que tu habitais groslay moi je suis a jouy le moutier si tu veux tu venir jeter un coup d’oeil sur ma caisse tu te feras une idée sur tes traveaux avenir.24 juin 2010 à 16h49 #94596ok j’ai ecris impeu bizarment j’ai une excuse je suis a l’appero 😛 😛
25 juin 2010 à 6h48 #94606Salut jeeper95 :pint: 😛
C’est avec plaisir et beaucoup d’intérét que je passerais volontier te voir à Jouy le Moutier .
L’article sur la peinture au pistolet est trés bien, en fait je l’avais déjà lu mais je ne m’en souvenais plus . Donc si je résume :
– Ponçage à la tôle
– Peinture époxy ou Rustol (passivation de la tôle)
– Mastiquage éventuel et ponçage
– Peinture d’apprêt
– Peinture définitiveDites moi si j’écris des conneries
😀 🙂Bonne journée à tous .
25 juin 2010 à 8h01 #94608Juste une précision,
Ne pas confondre époxy , incolore très résistant sauf aux UV que tu appliques au pinceau et que tu as un mal de chien à poncer car très dur.de plus une ventilation , voire un courant d’air sont très très importants si non mal de crâne garanti.
Et peinture époxy deux composants, que tu appliques au pistolet (pas facile) .
Je n’en ai jamais vu en OD chez les fournisseurs, seulement en apprêt .
Encore une fois, une fois bien appliqués ces produits sont très résistants, je roule dans l’eau de mer (parfois) sans problèmes depuis 4 ans que j’ai adopté ça.25 juin 2010 à 14h52 #94616Autre précision, mastic sur aprêt époxy = oui
mastic sur Rustol ou appret classique = nonC’est ce que j’ai appris chez mon fournisseur.
25 juin 2010 à 16h15 #94619Je confirme michel ,apret sur rustol pas terrible sa cloque.
Mais pour ce qui ait du mastique je l’ai appliquer sur le rustol et sa tien ,enfin pour le moment.
Rg95 c’est quand tu veux tu peux me dire sa en mp pour le jour et l’heure.28 juin 2010 à 11h27 #94675Bonjour ,
il me semble quer sur le rustol on doit pouvoir appliquer juste un antirouille primaire brun rouge ou gris et ensuite apprét ou 2 couches antirouille? ou 2 ou 3 couche olive drab c’est selon son envie?
le nombre de couche c’est selon la tenue de la peinture
vrai ou faux ?
Eric 18 😉28 juin 2010 à 12h58 #94680Le rustol CIP est rouge comme à l’origine…
8 août 2013 à 7h52 #133106Bonjour tout le monde,
c’est l’été les vacances ,la peinture, la jeep .
J’ai repris mes travaux de peinture sur la caisse . Elle a reçu une couche de R C ..à l’intérieur (l’extérieur est ok 1 couche R C .. + 2 couches OD de chez R… impec réalisé l’année dernière) hier après nettoyage de la couche de R C sur le tableau de bord 😡 horreur 3 cloques d’aspect fripé :à votre avis ; c’est du à un manque de nettoyage? trace grasse malgré passage de chiffon avec du diluant ?
Merci de vos conseils sages et avisés
Eric18 😉 -
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