Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Problème ceinture de sécurité
- Ce sujet contient 1 participant et 3 réponses.
-
AuteurMessages
-
20 novembre 2006 à 19h26 #12241
Bonsoir,
comme je l’ai expliqué dans un post je suis entrain d’importer un vehicule militaire italien assez inconnu en France.
Ayant tout calculé j’étais serein jusqu’a aujourd’hui. Alors que je me renseignais pour passer le contrôle technique on m’a demander l’année de premiere circulation, mais en italie pour les vehicules militaires cette date ne figure pas. Je sais que la mienne a ete fabriquée en 1969 quoiqu’il arrive. Ceci par rapport au fait que tout véhicule la premiere immat date d’apres 1967 doivent avoir des ceintures de sécurité.
Je voulais savoir s’il existe des derogations par rapport a cette regle etant donné que ce vehicule est de conception 1959 et qu’aucune ceinture n’est prévue ? En italie, j’ai un papier du ministere de la defense qui stipule que cette catégorie est dispensé des ceintures (de même que du pot catalytique) je verrai ce que Fiat France peut en faire (ils me font bien un certif de conformité européen …).
A qui je pourrais m’adresser pour ce problème ?
En vous remerçiant.
Lorenzo pas rassuré du tout là.20 novembre 2006 à 19h30 #38188🙁 🙁 il est triste notre pays 🙁 🙁
20 novembre 2006 à 19h45 #38190tente ta chance en faisant d’abord certifie par la FFVE que ton véhicule est collection (voir le lien partenaire depuis la page d’acceuil) ensuite fort de ce papier tu devrais avoir un peu plus de faciliter car un vehicule collection n’a pas d’obligation a avoir de ceinture et pour le reste ca doit le faire sans trop de probleme…change d’organisme pour le controle technique , y en a des cool et des moins cool…..pour sergent rock le pays ni change rien , y a toujours les meme categories de gens dans les memes proportions ….peut etre au pays des jeeps…mais il n’existe pas et serait il bien raisonnable ?!
y en a qui disent, y en a qui font.....
20 novembre 2006 à 22h16 #38201Mais en la faisant certifier je serai obliger de l’immatriculer en véhicule de collection ? Car je compte faire une carte grise normale en fait.
Merci pour la réponse
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.