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29 mai 2012 à 6h16 #121071
Bonjour,
Pour les “professionnels”, je me demande si c’est bien un démarreur qui fonctionne en 6V ?
Car après, il ne faudrait pas griller tous les composants.seb
29 mai 2012 à 8h35 #121079En effet , le démarreur peut aussi ne pas etre bon . Quand je l’es acheter , le bendix avai pas le bon nombre de dents . J’ai remonter un bon lanceur mais il ce peut que mon démarreur soit pas bon . Il faudrai que j’en trouve un bon en 6v pas trop chère . Après n’étant pas mécano auto , je suit tout vos bons conseils
29 mai 2012 à 11h49 #121084Bonjour.
Effectivement, si on n’est pas sûr du voltage prévu pour le démarreur ce serait normal qu’il manque de puissance; vous pourriez à la limite essayer de lui mettre un coup de 12v directement sur la borne et brièvement pour voir comment il entraîne mais c’est un peu risqué quand on n’a pas l’habitude… D’autre part s’il a quand même permis le démarrage après plusieurs essais, c’est qu’il a quand même par moment le couple et la puissance nécessaires, et le “bruit de perceuse” ( pas à percussion j’espère… ) m’incite à penser plutôt à un problème dans les bagues. personnellement, je le re démonterais pour contrôler au minimum le jeu de la bague intermédiaire ( celle sur le côté lanceur ) car s’il y a trop de jeu, lorsque le pignon attaque la compression, la résistance s’oppose à l’induit qui se met de travers et perd de la puissance par frottement.
Vous pouvez aussi faire l’essai suivant avant de tout démonter:
Amener le moteur tout près de la fin de compression avec la manivelle, et s’assurer que toutes les conditions sont remplies pour qu’il démarre au 1/4 de tour.
essayer de démarrer au pied.
voir si le démarreur permet de franchir tout de suite la compression ( si tout va bien, ça devrait démarrer; s’il faiblit tout de suite ou dès un tour, à démonter )
Salutations.
Si vos contrôles sont concluants, avant de le remonter sur le véhicule, graisser sans excès le bout de l’arbre d’induit qui rentre dans la bague sur la cloche d’embrayage.29 mai 2012 à 15h55 #121087bien , je viens d’essayer et ca n’as rien donner . je croit que je suis bon pour un demontage de demarreur . ca a lancer 2 a 3 fois puis plus rien comme si il n’y avai plus assez de peche encore une fois
Édit: ce matin rebelotte . Même en essayant au plus prêt du point de compression . Au pied , ça démarre pas et ça lance pas . À la main , au 1er coup …
[ Edité par tigrou-lrdg le 30/5/2012 7:50 ]
30 mai 2012 à 7h40 #121125Bonjour.
Ok. Il n’y a plus qu’ à vérifier attentivement le démarreur. Regardez bien s’il n’y a pas de traces de frottement, même léger sur le corps de l’induit.
Salutations.11 juin 2012 à 7h04 #121572Bonjour.
Pour info qu’est devenu votre problème?
Salutations.11 juin 2012 à 18h05 #121602Alors j’ai remonter le démarreur après l’avoir inspecter cet après midi et rien a signaler d’anormal de ce côté . En revanche j’ai réussi 2 fois de suite à la démarrer au pied . Je l’avai mise en route pendant 10min juste avant à la manivelle . Je l’est éteinte et essayer de la démarré immédiatement après au pied et 2 fois de suite ça a fonctionner à merveille . Elle a démarrer immédiatement .
J’y comprend rien … Devrai-je passer à une section de câble encore plus grosse de la baterie au contacteur et du contacteur au démarreur ?11 juin 2012 à 18h50 #121604Bonsoir.
Reste à voir si elle démarre à froid sans avoir touché à la manivelle. Si ça fonctionne, c’est qu’il y avait quelque chose au démarreur, auquel je suppose vous avez amélioré le graissage.
Quelle est la section de vos câbles; perso, ils sont pas loin d’un cm de diamètre…
Salutations.11 juin 2012 à 18h57 #121605j’ai essayer a froid apres l’avoir remonter , ca n’as rien donner du tout . les symptomes etaient les memes qu’au debut .
pour la section de mes cables je dirai 40mm² ( le truc vendu chez jeepvillage) , celui qui va du contacteur au demarreur est un d’origine , peut etre est-il un peu vieux aussi . je me tate a tout changer pour du 70mm² ou plus encore si j’arrive a en trouver ( batterie -> contacteur et contacter ->demarreur )[ Edité par tigrou-lrdg le 11/6/2012 20:58 ]
11 juin 2012 à 18h59 #121606attention !!! un cable ne ce mesure pas a l extérieur car 1 cm de diametre ca vaut rien dire , il y 2 sortes de cable , simple et double isolation , ceux qui nous intéresse c ‘est l intérieur et donc le diametre du cuivre qui doit faire 35 mm2 pour du 6 volts .
a+ michel
11 juin 2012 à 19h54 #121610Avez vous vérifié le collecteur du démarreur. Il se peut qu’une lamelle soit en court-circuit et de ce fait “pompe” trop de courant et affaiblit la batterie.
Bien nettoyer les lamelles du collecteur avec une petite lame de cutter soit trop appuyer.
12 juin 2012 à 7h16 #121629Bonjour.
Je viens d’aller voir mes câbles pour vous donner la valeur correcte ( avec la bonne unité… ), et c’est ce que je disais, environ 75 mm2 de section. En principe on monte des câbles suffisamment gros, pour laisser passer le maximum d’intensité sans échauffement excessif. 35 mm2 en 6v, ça me paraît un peu léger, tout en restant acceptable( je ne connais pas la valeur d’origine ). Toutefois, si vos câbles ne chauffent pas, je ne pense pas que le problème vienne de là.
Avez vous fait l’essai en 12v, directement sur la borne du démarreur?
Sinon vous pouvez refaire comme précédemment, démarrer à chaud ( voir si ce n’était pas un coup de chance ), puis essayer de nouveau sans le contact ( voir si résistance à froid ) .
Salutations.
Il serait intéressant de savoir quelle est la tension de votre batterie au moment où vous appuyez sur le contacteur .[ Edité par dandep le 12/6/2012 10:01 ]
[ Edité par dandep le 12/6/2012 10:03 ]
12 juin 2012 à 16h46 #121637Alors je viens de monter en 70mm2 le câble qui part de la baterie au contacteur à pied et le câble qui part du contacteur à pied au démarreur . Toujours le même problème . Hier j’ai due avoir un coup de chance hélas … J’ai aussi essayer sans mettre le contact , ça donne exactement pareil . Comme si il n’y avai tjs pas assez de pêche . 😕
J’aimerai bien aussi voir combien j’ai en tension mais tout seul ça n’est pas évident .
Maintenant que le câblage est flambant neuf , et vue tout ce que vous m’avez dit , je pense que le problème ce situe dans ce vilain démarreur 😡
12 juin 2012 à 17h57 #121641Bonsoir.
L’ultime essai avant l’échange du démarreur, c’est quand même de voir la chute de tension à la batterie; si vous avez un voltmètre, il suffit de rallonger les câbles d’une façon quelconque, et de le prendre avec vous lorsque vous appuyez sur le contacteur. Si vraiment ce n’est pas possible, vous allumez les codes, et vous verrez la baisse d’intensité.
Salutations.12 juin 2012 à 18h08 #121642Je vais essayer ça demain matin , j’ai du fil électrique et un voltmètre ! J’y avai pas penser du tout … J’essaie et je vous tiens au jus (c’est le cas de le dire )
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