• Ce sujet contient 1 participant et 82 réponses.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
  • Auteur
    tigrou-lrdg
    Participant

Bonjour , je viens d’essayer au voltmètre . Quand j’essaie de la démarrer j’ai 4,85v environ pour 6,24v à la baterie sans essayer de la mettre en route .

dandepdandep
      Participant

Bonjour.
        La chute de tension ne me paraît pas trop importante ( ça peut arriver de descendre à 3v ), maintenant, on ne sait pas trop si l’intensité est suffisante; il faudrait savoir quel est le deuxième nombre sur la batterie; vous avez dit 105 Ah pour la capacité ( normalement c’est 116, mais ça devrait fonctionner quand même ) mais l’autre nombre ( ex: 400,600, 800…. ) est l’intensité pouvant être délivrée pour une forte demande ( démarreur) ; sur la jeep en 6v, le démarreur peut ” pomper” jusqu’à 420 A au blocage sur la compression, l’idéal serait que ce nombre soit au moins de 600, sinon c’est un peu juste sur un moteur refait à neuf.
        Qu’ avez vous comme chargeur de batterie, charge-t-il vraiment à fond?
        Je vous conseillerai de recharger votre batterie à bloc, revoir si il n’y a rien de gravé sur le démarreur ( 12v ) et faire un essai de démarrage en 12v si ce n’est toujours pas concluant en 6v. Si vous avez la chance ou la possibilité d’avoir une deuxième batterie 6v, vous pouvez aussi essayer de la mettre en parallèle avec celle du véhicule ( avec des câbles de démarrage, comme lorsqu’on a une batterie à plat )
        Si vous avez un peu peur d’essayer en 12v, donnez moi par mp ou mel votre tel, et on verra.
        Salutations
        http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/297071037.htm?ca=15_s
        ( avis: confiance moyenne )
        Je crois que normalement les lames du collecteur sont un peu moins larges sur un induit 12v que sur un 6v, mais sans moyen de comparaison ou bonne habitude, difficile à voir.

[ Edité par dandep le 13/6/2012 11:07 ]

[ Edité par dandep le 13/6/2012 14:09 ]

mb94mb94
        Participant

Bonjour

Le principal effet de la chute de tension lorsque le démarreur tourne, est de rendre impossible l’apparition d’une étincelle aux bougies si elle est trop importante. C’est pour cela qu’il est plus facile de démarrer à la manivelle qu’au démarreur lorsque les batteries sont faibles car la tension est alors suffisante pour que les étincelles soient produites.

La chute de tension est provoquée par la forte intensité. Donc soit le démarreur consomme trop (12v ou trop de frottements) soit la batterie n’a pas la puissance nécessaire pour fournir une telle intensité sans baisse excessive de tension.

dandepdandep
          Participant

Bonjour mb94.
            Bien d’accord avec vous mais dans le cas présent, ce n’est pas le démarreur qui lui pompe le courant pour l’allumage ( c’est vrai que c’est fréquent en 6v ), le démarreur n’entraîne pas suffisamment le moteur.
            Salutations.

[ Edité par dandep le 13/6/2012 14:08 ]

mb94mb94
            Participant

Justement si

Le démarreur ne réussit pas à avoir assez de puissance donc il consomme beaucoup, il fait baisser la tension et donc rend le démarrage difficile par baisse de la puissance d’allumage.

Si vous bloquez un moteur électrique, la puissance consommée (donc l’intensité) va augmenter, s’il tourne à vide, la puissance consommée est minimale.

Je pense donc qu’il faut vérifier le démarreur (voltage, frottements) et la puissance instantanée de la batterie.

.

dandepdandep
              Participant

Pour mb94.
                Je lui ai déjà dit cela, et il a fait ce qu’il a pu ( et continue à faire ). Je vous répète que le problème n’est pas le démarrage du moteur mais son entraînement, avec ou sans allumage.

tigrou-lrdg
                Participant

Il faudrai que je puisse essayer avec un démarreur 6v autre que le miens ou avec une autre baterie 6v . Mon démarreur à toujours été un peu une source de mystère car il ne possède aucun marquage et quand je l’est eut , le lanceur avai pas le bon nombre de dents … il a été refait , réviser etc … Craquai bien à vide en 6v mais il es possible et même fortement possible que ça soit une grosse m***e . Je vais recharger ma baterie et voir ce que ça donne en voltage . En tout cas mer i de vos aides , j’avance quand même …

jean-mariejean-marie
                  Participant

Ce serait le second démarreur 12volt monté en 6 volt sur la même semaine?

tigrou-lrdg
                    Participant

Je ne pense pas car il tourne super vite quand je l’essai a vide non monter sur ma jeep . Un 12v je l’arrêterai à la main alors que la je n’y mettrai pas mes doigts . Mais ça n’empeche qu’il m’inspire de moin en moin confiance ce maudit démarreur

jdh60
                      Participant

bonsoir
                        ma jeep faisai a peut pres la meme chose a part qu’a la manivelle elle ne partais pas non plus la batterie chargée a fond (moin d’un an, la batterie) le demarreur touner tout doucement comme si la bat. etait a plat apres avoir fait et changer plusieur composant je me gratter la tete ayant un contacteur a pied neuf je me dit allé hop je le change et comme part miracle elle demarre et redemarre comme jamais alors peut etre voir de se coté

Gilbert30Gilbert30
                        Participant

pour éliminer le doute sur le contacteur tu branche directement avec des câbles de démarrage sur ton démarreur, bien sur en prenant les précautions d’usage.

tigrou-lrdg
                          Participant

J’ai déjà essayer ça . Ça donne exactement les mêmes symptômes . Comme si pas assez de pêche pour entraîner la machine … Ma baterie est en charge la , je referai un essai une fois charger à bloc . Si quelqu’un a un démarreur 6v en rabe en état de marche et surtout pas trop chère , j’en cherche un ….

dandepdandep
                            Participant

Bonjour.
                              Je vous ai mis un message en mp.
                              Salutations.

tigrou-lrdg
                              Participant

Bonjour a tous . Me revoilà ( après avoir economiser ) glorieux et heureux d’avoir résolu mon problème . J’ai acheter un démarreur tout neuf 6v afin d’en avoir le cœur net , et ohhh miracle , elle démarre impeccable au contacteur à pied !!!

Mon ancien démarreur donc devait être un je ne sais pas quoi mais pas un 6v . Je l’es tester en 12 et rien ne l’empêche de faire tourner le volant moteur . J’en conclu donc que la dite chose doit être un 12v sûrement bricoler en 6 par l’ancienne personne qui me l’as vendu en m’assurant qu’il était bien en 6 .

Bref problème résolu . Merci a vous tous pour m’avoir éclairer et aider

marverickmarverick
                                Participant

Hello,

Merci de ta solution car j’ai les mêmes symptômes que toi depuis des années. Le démarreur enclenche avec un bruit sourd, commence a tourner mais avec difficultés et parfois décroche avec un bruit de perceuse wizzzzzzzzzzzzzz….). Il ne tourne correctement que si la batterie est bien chargé et si batterie pas assez chargé à la manivelle elle démarre très bien.
                                  Je pensais que c’était à cause du 6V mais il faudrait peut être que j’investisse dans un autre démarreur… 😕

Tu l’a pris chez qui ton démarreur?

[ Edité par marverick le 29/11/2012 18:57 ]

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.