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  • #121661
    tigrou-lrdg
    Participant

      Bonjour , je viens d’essayer au voltmètre . Quand j’essaie de la démarrer j’ai 4,85v environ pour 6,24v à la baterie sans essayer de la mettre en route .

      #121665
      dandepdandep
      Participant

        Bonjour.
        La chute de tension ne me paraît pas trop importante ( ça peut arriver de descendre à 3v ), maintenant, on ne sait pas trop si l’intensité est suffisante; il faudrait savoir quel est le deuxième nombre sur la batterie; vous avez dit 105 Ah pour la capacité ( normalement c’est 116, mais ça devrait fonctionner quand même ) mais l’autre nombre ( ex: 400,600, 800…. ) est l’intensité pouvant être délivrée pour une forte demande ( démarreur) ; sur la jeep en 6v, le démarreur peut ” pomper” jusqu’à 420 A au blocage sur la compression, l’idéal serait que ce nombre soit au moins de 600, sinon c’est un peu juste sur un moteur refait à neuf.
        Qu’ avez vous comme chargeur de batterie, charge-t-il vraiment à fond?
        Je vous conseillerai de recharger votre batterie à bloc, revoir si il n’y a rien de gravé sur le démarreur ( 12v ) et faire un essai de démarrage en 12v si ce n’est toujours pas concluant en 6v. Si vous avez la chance ou la possibilité d’avoir une deuxième batterie 6v, vous pouvez aussi essayer de la mettre en parallèle avec celle du véhicule ( avec des câbles de démarrage, comme lorsqu’on a une batterie à plat )
        Si vous avez un peu peur d’essayer en 12v, donnez moi par mp ou mel votre tel, et on verra.
        Salutations
        http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/297071037.htm?ca=15_s
        ( avis: confiance moyenne )
        Je crois que normalement les lames du collecteur sont un peu moins larges sur un induit 12v que sur un 6v, mais sans moyen de comparaison ou bonne habitude, difficile à voir.

        [ Edité par dandep le 13/6/2012 11:07 ]

        [ Edité par dandep le 13/6/2012 14:09 ]

        #121667
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Le principal effet de la chute de tension lorsque le démarreur tourne, est de rendre impossible l’apparition d’une étincelle aux bougies si elle est trop importante. C’est pour cela qu’il est plus facile de démarrer à la manivelle qu’au démarreur lorsque les batteries sont faibles car la tension est alors suffisante pour que les étincelles soient produites.

          La chute de tension est provoquée par la forte intensité. Donc soit le démarreur consomme trop (12v ou trop de frottements) soit la batterie n’a pas la puissance nécessaire pour fournir une telle intensité sans baisse excessive de tension.

          #121668
          dandepdandep
          Participant

            Bonjour mb94.
            Bien d’accord avec vous mais dans le cas présent, ce n’est pas le démarreur qui lui pompe le courant pour l’allumage ( c’est vrai que c’est fréquent en 6v ), le démarreur n’entraîne pas suffisamment le moteur.
            Salutations.

            [ Edité par dandep le 13/6/2012 14:08 ]

            #121673
            mb94mb94
            Participant

              Justement si

              Le démarreur ne réussit pas à avoir assez de puissance donc il consomme beaucoup, il fait baisser la tension et donc rend le démarrage difficile par baisse de la puissance d’allumage.

              Si vous bloquez un moteur électrique, la puissance consommée (donc l’intensité) va augmenter, s’il tourne à vide, la puissance consommée est minimale.

              Je pense donc qu’il faut vérifier le démarreur (voltage, frottements) et la puissance instantanée de la batterie.

              .

              #121674
              dandepdandep
              Participant

                Pour mb94.
                Je lui ai déjà dit cela, et il a fait ce qu’il a pu ( et continue à faire ). Je vous répète que le problème n’est pas le démarrage du moteur mais son entraînement, avec ou sans allumage.

                #121675
                tigrou-lrdg
                Participant

                  Il faudrai que je puisse essayer avec un démarreur 6v autre que le miens ou avec une autre baterie 6v . Mon démarreur à toujours été un peu une source de mystère car il ne possède aucun marquage et quand je l’est eut , le lanceur avai pas le bon nombre de dents … il a été refait , réviser etc … Craquai bien à vide en 6v mais il es possible et même fortement possible que ça soit une grosse m***e . Je vais recharger ma baterie et voir ce que ça donne en voltage . En tout cas mer i de vos aides , j’avance quand même …

                  #121677
                  jean-mariejean-marie
                  Participant

                    Ce serait le second démarreur 12volt monté en 6 volt sur la même semaine?

                    #121691
                    tigrou-lrdg
                    Participant

                      Je ne pense pas car il tourne super vite quand je l’essai a vide non monter sur ma jeep . Un 12v je l’arrêterai à la main alors que la je n’y mettrai pas mes doigts . Mais ça n’empeche qu’il m’inspire de moin en moin confiance ce maudit démarreur

                      #121769
                      jdh60
                      Participant

                        bonsoir
                        ma jeep faisai a peut pres la meme chose a part qu’a la manivelle elle ne partais pas non plus la batterie chargée a fond (moin d’un an, la batterie) le demarreur touner tout doucement comme si la bat. etait a plat apres avoir fait et changer plusieur composant je me gratter la tete ayant un contacteur a pied neuf je me dit allé hop je le change et comme part miracle elle demarre et redemarre comme jamais alors peut etre voir de se coté

                        #121770
                        Gilbert30Gilbert30
                        Participant

                          pour éliminer le doute sur le contacteur tu branche directement avec des câbles de démarrage sur ton démarreur, bien sur en prenant les précautions d’usage.

                          #121800
                          tigrou-lrdg
                          Participant

                            J’ai déjà essayer ça . Ça donne exactement les mêmes symptômes . Comme si pas assez de pêche pour entraîner la machine … Ma baterie est en charge la , je referai un essai une fois charger à bloc . Si quelqu’un a un démarreur 6v en rabe en état de marche et surtout pas trop chère , j’en cherche un ….

                            #121806
                            dandepdandep
                            Participant

                              Bonjour.
                              Je vous ai mis un message en mp.
                              Salutations.

                              #126445
                              tigrou-lrdg
                              Participant

                                Bonjour a tous . Me revoilà ( après avoir economiser ) glorieux et heureux d’avoir résolu mon problème . J’ai acheter un démarreur tout neuf 6v afin d’en avoir le cœur net , et ohhh miracle , elle démarre impeccable au contacteur à pied !!!

                                Mon ancien démarreur donc devait être un je ne sais pas quoi mais pas un 6v . Je l’es tester en 12 et rien ne l’empêche de faire tourner le volant moteur . J’en conclu donc que la dite chose doit être un 12v sûrement bricoler en 6 par l’ancienne personne qui me l’as vendu en m’assurant qu’il était bien en 6 .

                                Bref problème résolu . Merci a vous tous pour m’avoir éclairer et aider

                                #126451
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Hello,

                                  Merci de ta solution car j’ai les mêmes symptômes que toi depuis des années. Le démarreur enclenche avec un bruit sourd, commence a tourner mais avec difficultés et parfois décroche avec un bruit de perceuse wizzzzzzzzzzzzzz….). Il ne tourne correctement que si la batterie est bien chargé et si batterie pas assez chargé à la manivelle elle démarre très bien.
                                  Je pensais que c’était à cause du 6V mais il faudrait peut être que j’investisse dans un autre démarreur… 😕

                                  Tu l’a pris chez qui ton démarreur?

                                  [ Edité par marverick le 29/11/2012 18:57 ]

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